Bug iBackUp sur iPhone 3G

AmplaY

Membre confirmé
22 Août 2009
27
0
Bonjour à tous.

Voila, ce matin j'en ai eu marre de cette version 4 de iOS qui faisait lagguer mon iPhone 3G.
J'ai donc chercher des tutos pour remettre une version ultérieur. (3.0.1)
Tout c'est bien passé, et je redécouvre les joies d'un iPhone sans lag.


Le problème c'est que j'ai perdu toutes mes données (ce que je ne savais pas avant de faire la manip.).

Ce que j'aimerai c'est au moins retrouver mes contacts de mon carnet et mes photos (si possible l'historique de mes SMS).

J'ai trouver iBackUp pour Mac, il me retrouve bien mes données d'avant la manip, je peut même voir mes contacts, mes photos et mes SMS sur mon ordinateur.

Mais quand je fais "Restaurer" il me met une erreur, "Erreur code 2"...
J'ai chercher une solution sur internet sans succès...

Connaissez vous une solution ? (ou un autre logiciel similaire gratuit sur Mac ?)
Maintenant que j'ai exporté les données sur mon disque dur, ce n'est pas possible des les envoyé sur mon iPhone via iTunes ?

Merci d'avance, AmplaY ;)
 
Merci pour ta réponse.

J'ai réussi à mettre les contacts dans le carnet d'adresse.

Mais pour les photos je trouve pas :confused:

Avec iBackUp, j'ai une liste, j'arrive à les afficher une par une dans Aperçu, mais pas moyen de toutes les sélectionner ou de les importer dans iPhoto...

Sinon c'est vraiment dommage pour les SMS, mais bon.


EDIT: Autant pour moi, il y a bien un bouton exporter au dessus de la liste des photos.
Problème réglé donc (sauf pour les SMS :/ Tant pis je les conserves sur mon Mac).

Merci beaucoup de ton aide :)
 
Dernière édition:
tu peut récupérer tes SMS, mais la démarche est assez longue, je l'ai fait avec mon iPhone 3G quand je suis passé de 4.2.1 à 3.1.3 pour ne pas lager :
- tu restaure en 4.x.x et tu réaplique la sauvegarde que tu avais en iOS 4 (avec tes SMS donc)
- tu jailbreak l'iPhone pour pouvoir explorer l'iPhone complètement
- tu va dans /Var/monile/Library/SMS avec un explorateur (comme iPhoneExplorer)
- là tu copie le fichier SMS.db sur ton ordi
- tu restaure ton iPhone en 3.x.x
- comme précédemment : tu jailbreak l'iPhone, tu va dans /Var/monile/Library/SMS, là tu copie le fichier SMS.db de ton ordi sur l'iPhone

et là tu as retrouvé tout tes SMS
 
gillyns

Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait j'ai déjà le SMS.db sur mon ordi, que j'ai récupérer via iBackUp, mais j'arrivais pas à le mettre sur l'iPhone avec ce logiciel.

Je vais donc essayer de jailbreaker mon iPhone (1er fois que je le fait :rolleyes:) dès que j'en aurai l'occasion !

Merci encore à toi ;)
 
Merci pour le lien, tu m'évite de chercher 10000 tutos sur internet ^^

Je fais ça demain soir.

Merci beaucoup à toi, ça m'embêté vraiment de perdre l'historique de mes SMS :)