BUG imac PowerPC !!!

MichaelCohen

Membre enregistré
28 Janvier 2011
1
0
47
Bonjour,
Je vous demande de l'aide d'urgence !!!!!!
Mon mac ne fonctionne plus du tout, lorsque je l´allume il y a un ecran bleu clair uni et je n'ai meme plus acces au bureau.
Mon mac est un imac PowerPC qui date de 2005 et j'ai la version Tiger 10.4 de Mac Os.
Il a commence a bugger sans que je puisse faire quoi que ce soit, la seule option possible etait d'eteindre l'ordinateur et de le rallumer, ce que j'ai fait, ca a marche mais 15 minutes plus tard meme probleme, j'ai alors recommence a eteindre rallumer 2 fois puis finalement il ne fonctionne plus du tout et affiche un ecran bleu clair uni et juste la fleche de la souris....
Je suis vraiment en panique car je suis photographe et tout mon travail en cours est dans le disque dur de mon ordinateur!!!!! Que faire? Aidez moi je vous en supplie !!!

Merci de votre aide !!!

Bonsoir et bienvenue sur Mac Gé' :coucou:

A priori, on ne sait pas si le dysfonctionnement provient d'une panne matérielle (fort probable) ou d'un problème logiciel (moins probable, mais pas à exclure).

Quoi qu'il en soit, le plus urgent semble de pouvoir récupérer le travail en cours.

Il faudrait donc que tu commences par tenter de faire redémarrer ton Mac sur le DVD d'installation de Mac OS X, non pas pour réinstaller le système, mais pour accéder au disque afin de sauver ce qui peut encore l'être, et faire par la même occasion un premier diagnostic.

Munis-toi d'un support de stockage externe, comme une clé USB ou un disque dur externe. Il faut que ce support soit au format Apple (HFS+). Mais s'il ne l'est pas il sera possible de le reformater.

Insère le DVD dans le lecteur et maintiens la touche C du clavier enfoncée au démarrage du Mac. Si le Mac fonctionne encore et le DVD devrait être lu et chargé, dans le cas contraire, il faudra envisager d'ouvrir le Mac afin d'en extraire le disque dur pour le brancher sur un autre ordinateur.