10.13 High Sierra bug impression pdf High Sierra

amonbophis

Membre confirmé
10 Juin 2007
48
1
je suis sous High Sierra dernière version, iMac Retina 27'
j'ai téléchargé un formulaire de la SECU en pdf qui s'affiche parfaitement bien.
lors de l'impression, une grande partie des caractères sont remplacés par des chiffres / symboles.
je n'avais pas ça sous Sierra, et ça n'est pas le cas pour tous les pdf.
quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
 
Tout d'abord Bonsoir.o_O
Ensuite as-tu essayé d'exporter ton pdf au format ... pdf, puis de l'ouvrir avec aperçu pour l'imprimer?
 
Bonsoir,
Le logiciel Aperçu est incapable de gérer les formulaires PDF, et en plus il les bousille facilement (enregistrement automatique). :banghead:

Re-télécharge le formulaire, ouvre-le avec Adobe Reader et tu devrais pouvoir l'imprimer sans problème. ;)
 
Yep. Les formulaires ce n’est pas pour Aperçu quelque soit la version de macOS.

Aperçu c’est bien pour les machins personnels, les PDF que tu génères à partir de macOS, les documents simple à lire, mais pour tout ce qui concerne les documents officiels, Sécu, impôts, État Civil, n’utilise que le Reader d’Adobe et tu n’auras pas de mauvaise surprise.
 
  • J’aime
Réactions: baron
merci tout le monde pour vos réponses.
je n'ai pas spécialement envie d'installer acrobat reader. vous connaissez un autre logiciel de lecture de pdf?
 
Nous non plus on n’a pas spécialement envie de l’installer. :(

M’enfin, la priorité est de remplir correctement les formulaires, et avec Adobe Reader on est sûr que cela sera bien fait.

Tu n’es pas obligé d’installer le plug-in internet. C’est déjà ça d’évité.

Parmi les alternatives, il faut bien distinguer celles qui sont construites sur le moteur de rendu PDF du système et celles qui procèdent indépendamment.
 
finalement j'ai installé acrobat reader DC. et effectivement pas de problème avec le formulaire.
tout ça m'inquiète au final pour la qualité des pdf indexables que je crée en scannant : si c'est le moteur pdf d'aperçu qui est utilisé, ça craint ...
 
finalement j'ai installé acrobat reader DC. et effectivement pas de problème avec le formulaire.
tout ça m'inquiète au final pour la qualité des pdf indexables que je crée en scannant : si c'est le moteur pdf d'aperçu qui est utilisé, ça craint ...
Non. Ça n’agit pas à ce niveau, le PDF indexé le reste. Je numérise beaucoup de documents et j’utilise toujours principalement Aperçu. Il faut avoir conscience de ses limites, c’est tout.
 
Une des limites principales d'Aperçu est qu'il utilise une version ancienne du format PDF (v.1.4). Du coup, si tu ouvres un PDF plus récent, il supprime les fonctions qu'il ne connaît pas ; par contre, quand il crée lui-même un PDF, ça ne cause pas de problème.
(S'il s'agit de créer un PDF pour l'impression professionnelle, telle que l'offset, la question est différente mais ce n'est pas ton cas…)
 
Bonjour,

Sous High Sierra depuis peu. Et je ne peux plus télécharger les PDF du site Gallica de la BNF : ça ne s'ouvre ni avec Acrobat, ni avec Aperçu, ni rien. Je viens de passer Onyx, sans plus de succès.

C'est un gros handicap parce que je travaille au quotidien avec Gallica. J'ai essayé de neutraliser les plug-in (adobe Pdf viewer et autres) comme préconisé il y a déjà un bail, ça ne change rien... Je travaille avec Firefox et je vais tenter de changer pour Chrome mais toutes les suggestions sont les bienvenues

----------------------------------------------------

Avec Chrome, aucun problème ! Eh bien si : problème , justement, mes PDF, en l'occurrence des journaux, sont amputés d'une moitié verticale !!

Comme dit l'autre, j'y retourne et là plus rien ne se charge... Peut-être un bug sur le site Gallica ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Il faudrait nous donner l'adresse de téléchargement pour que l'on tente un essai ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Étrange, je suis passé il y a deux jours sur Galica, j’ai téléchargé sans problème un PDF de ce que je désirais. Safari ? Firefox ? je n’ai pas fait trop attention.

Aurais-tu un lien à donner en exemple ?
le bug a disparu comme il était advenu, sans raison.... Merci, Moonwalker, j'aurais dû y penser