iPad Air 2 bug ipad air une fois sur chargeur

romainB84

Membre confirmé
6 Novembre 2010
29
2
39
Hello à la communauté,
je voulais voir avec vous si vous aviez déjà été confronté a ce bug.
je me suis rendu compte que mon ipad air 2 avait tendance à bugger lorsque qu'il est sur le chargeur.
L'ecran tactile devient tres capricieux : si je me met a taper sur le clavier virtuel "modérément" rapidement, il ne prend en compte qu'une lettre sur 2. quand je suis sur certain jeu, il ne reconnait pas les gestes que je fais avec le doigts (ou avec enoremement de latence) etc...
Il suffit que je le débranche du secteur et tout semble redevenir à la normal.
je précise que je n'utilise QUE des chargeurs de la marque apple (que ce soit le 5Watt de l'iphone ou le 10Watt de mon ipad) et que j'ai testé avec différents câble (tous certifié MFI) et que cela ne semble pas avoir d'incidence.
le bug n'est pas ultra reproductible (ça peut se produire un jour et ne pas le refaire avant 2 ou 3 jours) mais une fois que ca commence... je sais que ca va bugger pendant au moins les 2-3 h qui viennent.
je suis sur iOS 10.2 mais le bug est présent depuis bien plus longtps (même avant mon passage a ios 10)

si certains d'entre vous ont eu le soucis, et même mieux ont une solution, je suis très preneur :)
MERCI à tous !!!
 
@romainB84, as tu essayé d'autres prises que chez toi?
Si oui... As tu essayé de le sauvegarder, d'effacer les données et les réglages, de le configurer comme un nouvel iPad et si sa fonctionne de restaurer ta sauvegarde?
 
Merci lineakd pour ta réponse!
Jai totalement restaure mon iPad (remise à 0 sans la sauvegarde, Uniquement mon compte iCloud)... rien n'y a changé.
Je t'avoue que je n'ai pas fait attention si le problème serait venu d'une prise particulière, je m'en sers sur pas mal de prise chez moi.
Mais je ferais plus attention si il y a un lien entre le bug et le la prise utilisé.