Bug iPhone aide svp

MAKK

Membre enregistré
13 Novembre 2015
8
0
Bonjour. Je vous explique mon probleme, j'ai un iPhone 5S sous IOS 9.1, jusqu'ici tout va bien. Mais depuis 1 mois environ, il lui est arrivé de faire un bug assez particulier 5-6 fois deja et ce bug devient de plus en plus récurrent.
Deja je tiens à vous dire que mon bouton home ne fonctionne plus, donc je me sers de l'assistive touch

Alors enfaite je ne sais pas à cause de quoi ce bug ce produit, mais à un moment comme ça sans raison, je suis sur mon iPhone je vais sur une appli, et là il fait son bug, ca peut être n'importe quel appli. Enfaite il se bloque sur l'application et impossible de la quitter, j'ai tout essayé, Siri, les notifications tout, mais impossible. J'ai donc voulu l'éteindre mais quand je reste appuyé pour éteindre rien n'apparaît, je ne peux pas le redemarrer et vu que mon bouton home ne marche pas. J'ai essayé de demander à Siri de redemarrer mais elle ne peut pas le faire, j'ai essayé de lui dire de mettre le texte en gras pour que ça redémarre l'iPhone mais pareil elle peut pas. J'ai vraiment tout essayé. Et ce qui est bizarre, c'est que lorsque le bug ce fait, je ne peux pas quitter l'application, mais par contre je peux utiliser l'application normalement ! Je peux aussi ouvrir le centre des notifs et le centre de contrôle, mais quand j'appuie sur une notif (un message par exemple) ca l'enlève du centre des notifs et c'est tout. Donc voila je pense avoir tout dis, si ça vous est déjà arrivé ou que vous connaissez une solution pour le redemarrer d'une manière ou d'une autre je suis preneur !
Jusqu'à présent ma seule façon de le redemarrer, etait d'utiliser Siri et la lampe torche pour faire descendre la batterie à 0%, mais quand il fait ce bug a 100% je vous assure que c'est pas tres drole d'être bloqué pendant des heures.
Ah oui et une dernière chose, si je le verrouille pendant le bug, il reste souvent bloqué sur l'écran noir, fin comme si il restait verrouillé même si j'appuie sur les boutons pour le déverrouiller, cependant de temps en temps en appuyant sur les boutons l'écran ce rallume direct sur l'application ( meme pas l'écran de verrouillage avant )
Donc voila, ce bug est vraiment chiant, j'aimerais bien trouver une solution, je vais surement faire changer mon bouton home bientot mais en attendant si il se reproduit j'aimerais savoir le rallumer directement
Merci pour ceux qui auront tout lu et qui tente de m'aider. Cordialement

Ps : il n'est pas jailbreaké
 
Essayer de supprimer une a une les applications pour voir celle qui provoque ce problème

Je ne pense pas que ça soit les applications qui pose ce probleme, parce que ca l'a aussi fait sur l'écran d'accueil donc c'est pas une application, je pense plutot que ca vient soit de l'iPhone, soit de l'iOS, et le probleme c'est que ce bug ce fait tout seul un peu quand il en a envie du coup ça serait trop long de supprimer une à une à chaque bug pour voir ce qu'il en est. Mais je pense vraiment pas que ca vient des applications
 
As tu fait une restauration ? Commence par cela pour isoler la couche iOS
 
As tu fait une restauration ? Commence par cela pour isoler la couche iOS

Une restauration sous IOS 9 ou IOS 9.1 ? Non j'ai pas encore essayé, j'avais voulu en faire une pendant le bug, pour le faire redémarrer mais iTunes affiché un message d'erreur " vous devez d'abord désactiver la géolocalisation pour pouvoir le restaurer " alors qu'elle n'était pas active. Depuis non, je n'ai pas essayé de le restaurer
 
Bon je tenterais ca lundi, je pourrais pas avant, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur, merci d'avoir repondu en tout cas
 
La géolocalisation dont parle iTunes est celle de iCloud -> localiser mon iPhone et non pas celle dans Confidentialité -> localisation

Je dis ça parce que je me suis déjà fais avoir [emoji6]

Sinon oui essaie une restauration et essaie de ne pas restaurer tout de suite ta sauvegarde, utilise l'iPhone "vierge" pour voir. Si ça le fait de nouveau je pense que ça pourrait être un soucie matériel.
 
@Maikanso, un double appui sur le bouton accueil de l'assistivetouch et supprime les apps en mémoire.
Ouvre l'app réglages/accessibilité et active "teste en gras" et appui sur continuer. Ton smartphone redémarrera.
 
La géolocalisation dont parle iTunes est celle de iCloud -> localiser mon iPhone et non pas celle dans Confidentialité -> localisation

Je dis ça parce que je me suis déjà fais avoir [emoji6]

Sinon oui essaie une restauration et essaie de ne pas restaurer tout de suite ta sauvegarde, utilise l'iPhone "vierge" pour voir. Si ça le fait de nouveau je pense que ça pourrait être un soucie matériel.

Merci j'essayerais tout ca alors !
 
@Maikanso, un double appui sur le bouton accueil de l'assistivetouch et supprime les apps en mémoire.
Ouvre l'app réglages/accessibilité et active "teste en gras" et appui sur continuer. Ton smartphone redémarrera.

Tu n'a pas du comprendre mon probleme, parce que lorsque le bug se produit, je ne peux rien faire, donc ni ouvrir les réglages, ni ouvrir le truc pour voir les apps en mémoires. J'ai déjà essayé de demander à Siri de mettre le texte en gras comme je l'ai dis dans mon 1er message mais elle ne peut pas le faire. Merci pour vos reponses, j'essaye ça demain
 
Alors oui j'ai avancé mais pas avec les restaurations! Enfaite je pense avoir compris comme le bug se produisait, c'est lorsque que j'ouvre une application et qu'en meme temps de l'ouvrir j'ouvre le centre de notification parce que je recois un message, ca fait trop pour l'iphone et il crée ce bug. Alors ce que j'ai fais c'est que pour les messages, j'ai desactivé la notification apparente a chaque message. Du coup lorsque je recois un message, mon tel vibre, le message s'affiche dans les notifs mais je n'ai pas la barre apparente en haut de l'ecran. Et jusqu'a présent cela fonctionne, je n'ai pas eu le bug de la semaine. Cependant si il se reproduit j'effectuerais une restauration comme vous me l'avez conseillé. Merci a tout ceux qui m'ont répondus en tout cas :)
 
Alors oui j'ai avancé mais pas avec les restaurations! Enfaite je pense avoir compris comme le bug se produisait, c'est lorsque que j'ouvre une application et qu'en meme temps de l'ouvrir j'ouvre le centre de notification parce que je recois un message, ca fait trop pour l'iphone et il crée ce bug. Alors ce que j'ai fais c'est que pour les messages, j'ai desactivé la notification apparente a chaque message. Du coup lorsque je recois un message, mon tel vibre, le message s'affiche dans les notifs mais je n'ai pas la barre apparente en haut de l'ecran. Et jusqu'a présent cela fonctionne, je n'ai pas eu le bug de la semaine. Cependant si il se reproduit j'effectuerais une restauration comme vous me l'avez conseillé. Merci a tout ceux qui m'ont répondus en tout cas :)

a suivre ;)