bug iphoto 5 (màj) ?

zaladin

Membre confirmé
15 Mars 2005
78
4
paris
Bonjour,
Je viens d'installer la màj d'Iphoto 5 et depuis Iphoto bugue - je ne sais pas si ça a un rapport, je pose plutôt la questions.
Cela se produit quand je visionne mes photos, très vite, dès la 2è, maximum 3ème photo : j'affiche ma (1ère) photo en plein écran et lorsque je veux passer à la photo suivante, Iphoto quitte inopinément. D'ailleurs, une fenêtre s'affiche me demandant si je veux informer Apple de ce bug (ce que j'ai fait).
Avez-vous une idée de la raison de ce bug et de ce que je peux faire ?
Merci pour vos réponses :up: :up: :up:

Merci de te pencher sur mon problème, mais il semble que ça ne bugue plus ???!!!?
Avant de poster ma question, j'avais fait plusieurs essais : j'avais ouvert 6 fois Iphoto et à chaque fois se produisait le même bug -d'ailleurs je répond à ta question : non, ce n'était pas dans le diaporama, mais en mode phototèque - et, en attendant une réponse et après être allée sur le support Apple, j'ai réouvert Iphoto à partir de "Application" (et non directement par le dock) : ça ne buguait ?? !!
Je ne comprends pas pourquoi, c'est le mystère total : alors je pose une nouvelle question : cela arrive que des logiciels buguent subitement puis refonctionnent normalement ? est-ce que le bug qui s'est produit aujourd'hui n'anonce pas un mauvais fontionnement à venir de Iphoto sur mon ordi (comme I panne sur une voiture peut être "le début de la fin ") ?? :(
Merci

;)
Pas de catastrophisme !
Fais juste une sauvegarde ...
Par contre apres la mise a jour tu avais redémarré ? réparé les autorisations ?

je ne me souviens pas : en fait, je fais ce que Apple me dit de faire : si Apple demandait de redémarrer après la màj, alors je l'ai fait ; mais s'il ne demandait pas, c'est certain que je ne l'ai pas fait. Pour ce qui est de "réparer les autorisations" alors là, je ne sais pas de quoi tu parles ?

Non tant que ça marche ne fais rien ! :up:
Reparer les autorisations ça peut servir apres les màj, pour cela faut aller dans "utilitaires" (dans le dossier application) et "utiltaire de disque"
Mais de façon generale, si apres une mise a jour d'un logiciel, ou de OS X si ça ne fonctionne pas tres bien moi je commence pas redemarrer... ;)

ok ! merci en tout cas pour tes réponses, mais j'ai pas bien compris pour les "autorisations", ce que tu voulais dire, à quoi ça sert ?