Bug Mail 10.3 sur l'envoi : fenêtre clignotante ???

Lilou0308

Membre enregistré
4 Juillet 2019
3
0
41
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée d'avance si ce sujet a été abordé ailleurs, j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé...

Déjà j'imagine qu'il est utile que je précise : je suis sur macOS Sierra, version 10.12.6
Ensuite mon problème, que je vais essayer d'expliquer avec mes mots : depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de mail avec mon application Mail 10.3 :
- Je rédige le mail, pas de problème
- dès que j'envoie, le mail semble rester bloqué dans la boite d'envoi, et la fenêtre du message se met à "clignoter"
- pour réussir à stopper le clignotement, je coupe le wifi ce qui me permet de supprimer le message dans la boite d'envoi, mais ça ne règle (évidemment) pas le problème...

Je précise que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller les différentes boites / adresses mais ça n'a rien changé, je pense donc que c'est de l'appli que vient le problème. Et je ne me suis pas sentie encore de tout réinstaller parce que, ben, je l'ai jamais fait en fait ;)

Merciiii d'avance de vos réponses!
 
Bonjour,

Souvent ces problèmes sont liés à des problèmes de configuration des comptes de messagerie dans mail.
- Quels est sont tes fournisseurs de messagerie configurés ? (Aol, Live, Gmail... ?)
- Dans Console : Quelle est la position de Mail dans la rubrique Expéditeurs ? Combien de messages sur Total des messages tu as dans le bas de fenêtre ?
- Est-ce que d'autres clients de messagerie sont installés ?

Tient moi au courant.
 
Bonjour,

Souvent ces problèmes sont liés à des problèmes de configuration des comptes de messagerie dans mail.
- Quels est sont tes fournisseurs de messagerie configurés ? (Aol, Live, Gmail... ?)
- Dans Console : Quelle est la position de Mail dans la rubrique Expéditeurs ? Combien de messages sur Total des messages tu as dans le bas de fenêtre ?
- Est-ce que d'autres clients de messagerie sont installés ?

Tient moi au courant.

Bonjour, merci de cette première réponse

Alors mes fournisseurs de messagerie : j'ai deux comptes mail, l'un sur Gmail, l'autre est ma boite pro sur Jimdo (avec mon nom de domaine)
Sur Console, j'ai trouvé ça dans mes apps et je l'ai ouvert par contre je ne sais pas du tout te répondre (je ne sais pas où est la rubrique Expéditeurs ni voir le total des messages => #boulet)
D'autres clients de messagerie : type Outlook ou autres? non, il n'y a que Mail sur cet ordi

Any clue?
Merci, ça fait des mois que je bloque sur ce problème et que je bidouille comme je peux...