bug mail ?

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Bonjour a tous !

voilà j'ai un soucis pour relire des mails envoyés depuis l'application Mail v.1.3.11 sous 10.3.9, c'est le mac du boulot, j'ai essayé en me connectant au site d'orange, mais aucun mail n'y figure, la boite est vide excepté le dossier Spam,
donc pour résumer : Mail sur mon mac récupère tout les mails sans laisser de copie sur la boite Orange, alors que cette option est désactivée dans les prefs du compte Mail., suis-je clair ?
un exemple en pièce jointe

Merci à ceux qui pourront m'aider !;)

Edit : depuis que je m'en suis aperçu, j'utilise Entourage pour envoyer des mails importants, et je peut les ré-ouvrir comparé à mail, avec les même prefs de compte. ca m'embete un peu de lacher Mail pour une application Microsoft, mais au moins pour l'instant ca marche !
 
bonjour

plein de methodes
( déjà traité de nombreuses fois)
une toute simple
1- décocher l'option si elle est cochée fermer mail redemarrer le mac - et REcocher fermer mail rredemarrer


tu ne dis rien sur l'entretien de ton mac
( reparations des autorisations régulieres par exemle)

Autre hypthese classique
ta plist Mail est malade
et il faudra la changer
( plusieurs fils sur methodes et precautions special panther)
 
je fais des maintenances via Onyx ou l'Utilitaire de Disque genre 1 fois par mois, et ca fait au moins 3 mois que Mail me fait ca ! même en faisant un "Recontsuire BAL" il me supprime tout les messages dans Boite de réception...

je vais essayer ta première soluce on verra...
 
PascalFormac,
Je viens de reformater mon imac (os x 10.3.09) et n'arrive plus à configurer ma boite Mail.
Peux-tu me diriger sur un forum qui traite ce problème
Merci d'avance
( et merci pour ton aide pour la suppression des caches et des dossiers invisibles en réinstallant le système)
à +
 
PascalFormac,
Je viens de reformater mon imac (os x 10.3.09) et n'arrive plus à configurer ma boite Mail.
Peux-tu me diriger sur un forum qui traite ce problème
Merci d'avance
( et merci pour ton aide pour la suppression des caches et des dossiers invisibles en réinstallant le système)
à +
ben commence par en parler dans ton sujet !

on t"y a donné des conseils mais comme t'y postes pas...
si ca se trouve c'est tout bete

en passant 10.3.09 ca n'existe pas , c'est 10.3.9
 
ben commence par en parler dans ton sujet !

on t"y a donné des conseils mais comme t'y postes pas...
si ca se trouve c'est tout bete

en passant 10.3.09 ca n'existe pas , c'est 10.3.9

Salut,

j'ai tout simplement reformater et effacer tout ce qu'il y avait sur mon mac et je n'arrive pas à relancer MAIL.
Il doit y avoir un détail qui m'échappe, toujours est-il que je "patauge"

Merci d'avance
à +
 
donc je répete
va en parler dans TON sujet, car là bas si tu a remarqué on est pluisieurs à te suivre et te conseiller

et tu n'y as pas posté sur ta stratégie , rien
ni ok je vais le faire , ni demande de conseils là dessus
et en cas de silence il est sous entendu que la personne sait donc parfaitement ce qu'il y a à faire.
(puisque quand on ne sait pas on demande conseil avant de se lancer plutôt qu'après ...)