bug office mac 2008

Mystickman

Membre confirmé
5 Juin 2008
34
0
Bonjour, depuis plus d'un an, j'ai installé le pack office 2008 sur mon Imac.
Depuis quelque temps, chaque fois que j'ai besoin d'utiliser un des logiciels de la solution office, j'ai un message au démarrage qui m'informe d'un pb avec les bases. J'ai fait uné réparation, mais rien n'a changé!!!!
avez vous une idée??
 
chaque fois que j'ai besoin d'utiliser un des logiciels de la solution office, j'ai un message au démarrage qui m'informe d'un pb avec les bases.
Est-ce que tu peux décrire plus précisément le message ? Ta version est-elle bien à jour ? As-tu fait une reconstruction de la base de données d'Entourage (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage) ?
 
Le message est le suivant:
un problème concernant la base de donnée office a été detecté. Il est possible qu'office ne puisse accéder à la base de données ou que le fichier de la base de données soit endomager....
J'ai fait une restauration de la base. J'ai re-installer le pack office, mais j'ai toujours ce message.

Merci de votre aide
 
J'ai fait une restauration de la base.
Je suppose que tu veux parler d'une reconstruction... Et qu'est-ce que ça donne ? À moins que tu ne parles d'une restauration d'après une sauvegarde (merci de préciser). Essaye de donner un maximum de détails, faute de quoi on en est réduit aux spéculations et autres boules de cristal.

J'ai re-installer le pack office, mais j'ai toujours ce message.
Totalement inutile voire contre-productif (voir les très nombreux messages à ce sujet).
 
Après "reconstruction" ,j'ai toujours ce message.
CE qui ne m'empêche pas d'utiliser word, excel etc., mais qui s'affiche à chaque mise en route d'un des logiciels.
Concernant Entourage, j'ai comme message, impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de microsoft entourage.
 
Concernant Entourage, j'ai comme message, impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de microsoft entourage.
Ben ça, au moins, c'est très caractéristique : ça veut dire que tu as "oublié" de refaire les mises à jour d'Office après ta réinstallation (comme déjà dit plus haut, non seulement c'est inutile sur un Mac de faire des désinstallations/réinstallations frénétiques d'applications, mais en plus c'est souvent contre-productif quand ce n'est pas fait correctement).

Donc tu fais les mises à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre. En tout cas, on aura plus de chances d'y voir clair...
 
J'ai tenté la MAJ, mais voilà ce j'ai comme message
Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.

Le volume en question est le bon volume, l'autre volume dispo est reservé à Windows.
 
Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.
Quelle est exactement la version actuellement installée sur ta machine ? Ce message laisse penser que c'est une version plus récente que 12.1.0, le message précédent que c'est une version plus ancienne que 12.2.0 :siffle: Mais bon, ça peut aussi être dû à des manips à l'intérieur du dossier de l'application (genre les bidouilles avec des logiciels "d'optimisation" genre Monolingual, etc.)

A la limite, au point où tu en es, le plus simple est probablement de refaire une vraie installation propre, dans les règles. C'est à dire une désinstallation avec l'outil "Supprimer Office", suivi d'un vidage de la corbeille et d'un redémarrage. Puis installation depuis le CD et application des mises à jour nécessaires jusqu'en 12.2.1 (l'actuelle). Le tout entrecoupé d'une ou deux réparation des autorisatios, à tout hasard. Au moins, de ce côté là on saura que c'est carré. Et tu pourras récupérer ton identité principale et en faire une reconstruction.

Logiquement, tout devrait être OK par la suite. Sinon, on s'attaquera aux préférences si c'est encore nécessaire.
 
Ok, je me vais me lancer dans une désinstallation "propre" et une ré-installation "propre".
Par contre l'histoire de l'identité,on verra si besoin, car je comprends pas ça!!
Je te tiens aucourant.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Re-installation terminé.
MAJ vers 12.1.0 ( la seule dispo d'après microsoft update) qui se telecharge mais rien ne se passe ensuite.... je peux même la re telecharger plusieurs fois!!
 
MAJ vers 12.1.0 ( la seule dispo d'après microsoft update) qui se telecharge mais rien ne se passe ensuite.... je peux même la re telecharger plusieurs fois !!
Problème déjà évoqué par ailleurs : entre chaque mise à jour, il faut au moins redémarrer une fois la machine (si possible, ouvrir la session en tenant la touche majuscule enfoncée, ça semble aider).
 
Bonsoir,
MAJ vers 12.2.1 réalisé avec succès grâce à vos bons conseils et votre patience.
Merci beaucoup de votre aide. Tout fonctionne correctement

Mystickman
 
bonjour,

j'ai le même problème que toi Mystickman, à l'exception que moi je ne peux pas installer Office Mac 2008. En effet, à chaque fois que j'essaye de l'installer (quelques soit la MAJ), le programme d'installation se bloque à la 4e étape "DESTINATION" (emplacement du DDur) et me signal le message suivant: " Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume."

J'avais Office 2008 avant, je l'ai désinstaller et du bidouiller certaines choses, mais malheureusement l'installation ne veut pas se s'installer.

J'ai essayer Onyx et ses différentes fonctions, sans effets; j'ai telecharger d'autres MAJ, toujours le même problème.

Avez vous une autre solution?
 
Bonjour et bienvenue sur lres forums de MacGénération !

"Vous ne pouvez pas installer Office 2008 SP1 Update (12.1.0) sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume."
Ce message indique clairement que tu tentes d'installer une mise à jour (pas le programme complet), laquelle ne peut évidemment que s'installer sur un disque où le logiciel est déjà présent (on ne peut installer la MàJ 12.1.0 que s'il y a déjà une version 12.0.x sur le disque).

Peux-tu préciser comment tu procèdes exactement ? Tu parles bien de l'installation d'Office 2008 depuis le disque d'installation ? Ou depuis la démo téléchargée sur Mactopia ?
 
Oui, tu as tout à fait raison Aliboron, je viens de m'en rendre compte à l'instant.

Ce que j'ai donc fait, c'est d'installer (via ton lien Mactopia) la version d'évaluation d'Office et l'installation marche nikel.
Mais une fois installé, lorsque je décide d'installer la MAJ de mon choix, c'est le même soucis à savoir le message que j'ai cité tout à l'heure sur mon DDur...


Que dois-je faire?
 
Mais une fois installé, lorsque je décide d'installer la MAJ de mon choix, c'est le même soucis à savoir le message que j'ai cité tout à l'heure sur mon DDur..
Ah oui, mais attention : quelle est la version installée (regarde dans le menu de l'application pour savoir précisément) ? Il est assez improbable qu'il s'agisse d'une version 12.0.x et, à mon avis, il est même possible qu'il s'agisse d'une version 12.2.x. Il est clair que, dans ce cas, il n'est pas possible de faire la mise à jour 12.1.0 ;)

Par contre, ne perds pas de vue que les versions démo et les versions "boîte" n'acceptent pas les mêmes identifiants. Pour débrider une démo téléchargée, il faut impérativement un identifiant acheté en ligne. Pour les versions sur disque, achetées dans le commerce, il faut impérativement l'identifiant qui est indiqué sur la boîte.