Résolu BUG Ouverture de 2 Onglets safari

zafara

Membre confirmé
25 Novembre 2014
15
0
29
Bonjour,

J'ai eu du mal à trouver un titre très clair mais je vais développer mon problème en espérant que vous ayez la solution :)

Alors depuis peu une petite semaine, lorsque je suis sur Safari, des fois quand j'ai un onglet déjà ouvert et que je lance une page web sur un 2ème onglet, pour une raison que j'ignore, il y a un "transfert" du second onglet sur le premier qui va se charger.

Je perds donc ce que je regardais sur le 1er onglet
Lorsque je fais précédent sur le 1er onglet, je retombe sur google
Lorsque, ensuite je fais suivant je retombe sur la page web du 2ème onglet, comme si Safari avait oublier que je regardais autre chose

Merci d'avance, si vous avez des questions pour plus de précisions n'hésitez pas

Version mac 10.10.5
Version safari 10.10.2
 
Bonjour,

As tu regardé dans les préférences? Barre de menu > Safari > Preferences > Onglets

Tu as "ouvrir les pages dans des onglets plutôt que dans des fenetres", sélectionne "automatiquement".

Concernant les 3 choix en dessous, j'ai le 1er et le dernier de coché (celui du milieu est désactivé chez moi, il sert à basculer automatiquement vers le nouvel onglet ouvert)
 
Bonjour,

Je confirme que ce bug rare existe, je l'ai déjà eu.
On navigue sur un site sur un onglet, on clique sur un lien puis on part immédiatement sur un autre onglet sans attendre que le lien du 1er finisse de se charger. En de rares occasions, le lien se chargera sur le second onglet effectivement.
La solution que j'ai trouvée pour ne pas le reproduire est de décocher l'option Safari "Rendre actif le nouvel onglet lorsqu'il s'ouvre" ;)
 
Dernière édition:
Salut

Tu peux tenter une "réinitialisation de Safari" (retour arrière possible) :

Tu stoppes Safari, tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Tu redémarres Safari pour vérifier.
 
  • J’aime
Réactions: zafara
Salut

Tu peux tenter une "réinitialisation de Safari" (retour arrière possible) :

Tu stoppes Safari, tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Tu redémarres Safari pour vérifier.
Super !!!!! Tout remarche comme avant, c'est nickel !!!

Je te remercie vraiment
 
Salut

Tu peux tenter une "réinitialisation de Safari" (retour arrière possible) :

Tu stoppes Safari, tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Tu redémarres Safari pour vérifier.


Bonjour Jean,

peux tu m'expliquer ça stp ? " tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller"
(j'en peux plus de ce safari qui bug tous les jours)

MERCI !
 
PS : ENFIN SI C'ES TOUJOURS D'ACTUALITÉ POUR SIERRA ? merci :)
 
Je ne vois pas grand chose à expliquer. C'est une "réinitialisation" de Safari.
Tu stoppes Safari, puis tu ouvres un terminal et tu passes les commandes indiquées en gras.
Tu peux aussi faire un rapport Etrecheck à mettre entre balises Code :
Code.jpeg
 
C'ets le "tu ouvres un terminal" que je ne pige pas, quel terminal ? merci
 
Dans Applications/Utilitaires tu as une application Terminal, tu fais un double clic dessus pour l'ouvrir et ensuite tu fais un Copier/Coller des commandes de la réponse #7 en validant à chaque fois par Entrée.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Merci ! Je verrai à la longue si ça ne bug pas ;-)