10.10 Yosemite Bug pour remplacer l'icône d'un dossier

mariolus

Membre confirmé
9 Mars 2010
36
0
Bonjour,

Je vous fait part d'un petit bug que je rencontre depuis quelques mois, et qui n'est toujours pas corrigé malgré les mises à jour. Peut-être qu'il existe un moyen simple de le régler, mais mes recherches n'ont rien donné...

J'ai l'habitude de mettre des images/photos pour remplacer les icônes de certains fichiers ou dossiers, mais désormais ça ne m'affiche pas l'image mais l'icône du type de fichier qu'est l'image (cf la pièce jointe)...

Est-ce que vous avez rencontré ce problème ?

Je suis sous OSX 10.10.5, et vu les retours sur El Capitan préfère rester sous Yosemite.

Merci !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-07 à 13.52.57.webp
    Capture d’écran 2016-02-07 à 13.52.57.webp
    4,7 KB · Affichages: 124
je crois qu'il faut essayer de glisser l'image en l'ouvrant dans aperçu et non en mettant directement l'icone de l'image
 
si tu fais une sélection, ensuite cmd+c, tu sélectionne ensuite l'icone du fichier que tu veux modifier (fenetre lire les infos) puis tu fais cmd+v


ça fonctionne?
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Si mon message t'a été utile, tu peux cliquer sur meilleure réponse (au bout de 3 personnes ayant cliqué, le sujet sera automatiquement marqué comme résolu) ou si un modo passe par là et trouve que j'ai bien répondu à ta question, il pourra aussi passer le sujet en résolu ;)
 
Je suis sous OSX 10.10.5, et vu les retours sur El Capitan préfère rester sous Yosemite.
Mais ça marche très bien, par exemple avec Aperçu on ouvre une image/photo, on fait cmd+A, un cmd+C, puis un cmd+V dans la fenêtre info d'un dossier juste sur l'icône. ;)