iOS 10 Bug rotation écran iOS 10.2.1

Rage68

Membre confirmé
7 Janvier 2017
43
3
43
Salut à tous,

Depuis le passage sur iOS 10.2.1 (j'étais sous iOS 9.3.2 avant passage à 10.2.1) il m'arrive que l'écran reste bloqué dans sa position (portrait ou paysage selon le cas) quant je suis bloqué en paysage les applications qui ne gèrent pas le paysage sont bien en portrait mais impossible de retourner l'écran lorsque je suis sur l'accueil par exemple! Le seul moyen est de redémarrer l'iPad et tous fonctionne! Au fur et à mesure que j'utilise les applications je regarde si c'est pas l'une d'entre elles qui génère ce bug! J'ai trouvé des infos sur ce problème qui était répertorié sur les bêtas d'iOS 10 mais je ne trouve rien d'autre concernant ce soucis sous iOS 10.2.1. Je suis sûr que ce n'est pas matériel car je n'ai jamais eu ce bug sous iOS 9! Avez vous déjà rencontré ce problème?
 
En fait la mise à jour vers iOS 10.2.1 a été faite en mode restauration, j'ai aussi remarqué que lorsque l'écran reste bloqué si j'ouvre une application spécifique ça me réactive la rotation!! Je pourrais essayer de refaire une restauration mais je me dit qu'avec de la chance le soucis sera corrige avec iOS 10.3 qui devrait pas tardé! Vu que je peut débloquer l'écran en démarrant l'application sans avoir besoin de redémarrer l'iPad le bug est gerable (si tout refonctionne correctement après la prochaine MAJ)
 
Bonjour,

J'ai le même bug. J'imagine donc que nous ne sommes pas les seuls.

Par contre, j'ai remarqué que verrouiller puis déverrouiller l'iPad suffisait généralement à débloquer la rotation.
 
Bonjour,

J'ai le même bug. J'imagine donc que nous ne sommes pas les seuls.

Par contre, j'ai remarqué que verrouiller puis déverrouiller l'iPad suffisait généralement à débloquer la rotation.

Ça me rassure de ne pas être le seul! J'espère que ce problème sera corrigé! Par contre pour moi le déblocage est possible en ouvrant une certaine application!
Je te remercie pour ton retour!
 
Bonjour tout le monde,

J’ai installer la bêta public de iOS 11... et après avoir fait qlq photo avec mon iPhone 7 sous l’eau... et bien je me retrouve avec la rotation complètement bloquée...
Qlq un aurait une idée ?
J’ai tenté le hard reboot mais rien n’y fait...[emoji24]