Bug : Safari n'ouvre pas les derniers onglets

ehoarau

Membre enregistré
16 Septembre 2020
4
0
46
Bonjour,

Lorsque je lance Safari, cela lance toujours la page d'accueil "google.fr". Pourtant j'ai bien coché dans Préférence : "Au démarrage, Safari ouvre : toutes les fenêtres de la dernière session". Et rebelote, je ferme Safari avec 3 fenêtres ouvertes, je réouvre : j'arrive sur une unique page "google.fr"...
Je possède un MacBook Air de 2013 et je suis sur la version OS Catalina 10.15.6.
Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?

Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-16 à 12.02.53.png
    Capture d’écran 2020-09-16 à 12.02.53.png
    442,5 KB · Affichages: 234
et sur une autre session, si tout va bien, ça confirmera ce que sly a dit

essayer de mettre "duckduckgo" a la place de google

petite remarque ; dans votre fichier joints, on voit tout en bas que avez cochez " ouvrir automatiquement les fichiers fiables.....je serai vous, pour une question de sécurité de décocher cette case
 
Passe un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com
Si tu n'as pas de malwares, c'est peut être ion fichier .plist corrompu.
Malwarebytes 0 menaces

Capture d’écran 2020-09-16 à 17.25.11.png

Vous savez je viens d'installer Catalina en faisant une réinstallation par internet, car je viens d'acheter l'ordinateur (occasion).

Autre point j'ai installer Chrome, sélectionner dans les préférences : "Au démarrage : reprendre où vous avez arrêté", et idem ça me ramène sur la page d'accueil Google.
Je suis perplexe
 
Dernière édition par un modérateur:
Il semblerait que le fichier de préférences de Safari soit corrompu. Par curiosité, supprime-le, il est dans...

Macintosh HD/Utilisateurs/TA MAISON/Bibliothèque/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

...et vois ce qu'il se passe.
 
Il semblerait que le fichier de préférences de Safari soit corrompu. Par curiosité, supprime-le, il est dans...

Macintosh HD/Utilisateurs/TA MAISON/Bibliothèque/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist

...et vois ce qu'il se passe.

Bonne nouvelle.

Supprime Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…

Active le menu Développement de Safari puis vide les caches. Quitte et relance Safari.
Fait, ça ne règle pas le problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as quoi comme bloqueur de PUBS, des logiciels de protection, des extensions dans tes navigateurs, etc ?
 
Bonsoir,

Ça y est j’ai compris. Je viens de windows et donc je pensais qu’en cliquant sur la redcross, on fermait l’appli, or non... il convient de faire cmd + Q, je trouve cela tres moyen.

Comment faites vous pour fermer Safari ? Y a t il un moyen de faire comprendre au Mac que lorsque je clique sur la redcross je ferme l’application ?

Merci
 
Comment faites vous pour fermer Safari ?
Bonsoir,
Ou
"Clique droit" sur l'icône Safari dans le dock > Quitter.
Ou
Dans la barre des menus > Safari > Quitter.

Ça y est j’ai compris. Je viens de windows et donc je pensais qu’en cliquant sur la redcross, on fermait l’appli, or non...
Si il y a un point sous l'icône dans le dock, l'application est toujours active.
Certaines app ce ferment complètement, pour d'autres c'est uniquement la fenêtre.
 
Il y a aussi le moins connu : cmd tab puis appui sur la touche Q quand on est sur l'icône de Safari ;)
Mon Dieu, ce que tu demandes est trop compliqué. ;) Sinon, par jour combien de fois des utilisateurs font la combinaison cmd+Tab pour changer d'application ? Moi c'est tous les jours et à tout moment, donc incalculable.