bug sonore génant

subco

Membre enregistré
22 Août 2011
5
0
Bonjour,

Voilà quelques mois que le problème se présente, mais jusqu'ici il était rare et n'apparaissait que lorsque je jouais (Minecraft). Or le problème semble s'étendre à toute activité utilisant le son (vidéo, musique...). Le voiçi : sans prévenir, le son lag, il saccade et devient inaudible comme si le son ne sortait que 1/4 de ce qu'il devrait normalement émettre.

Donc voilà, après quelques recherches, je n'ai rien trouvé à ce propos.

Pour info : Macbook noir 2.16 GHz, 2Go mémoire, OSX 10.5.8

Merci d'avance

Salut, j'ai un macbook blanc 10.5.8 et j'ai aussi ce problème, ça arrive assez souvent en fait. Ca doit être la mémoire ram qui est insuffisante? (je dis ça, j'y connais rien).

J'ai aussi le même problème avec mon Macbook blanc Mid 2007 (Intel Core 2 Duo; 2,16 GHz, et 2Go de RAM).

Je ne pense pas que le problème vienne de la RAM, mais plutôt de la surchauffe de l'ordi. En effet, le pb arrive souvent après quelques heures d'utilisation et quand le processeur atteint les 85°/90°. Le son "crache" et devient inaudible lors de lecture vidéo flash sur dailymotion, youtube...mais très rarement avec Itunes ou des vidéos déjà présentent sur le DD.

Suis je le seul à obtenir des Kernel Panic, ou coupure intempestive du Macbook quand le processeur atteint les 85/90°C ?

Je me suis renseigné sur plusieurs forums et la solution pour réduire la temperature du processeur semble être:
- Soit un ajout de pate thermique (à faire manuellement, ou passer dans Apple Store pour 50e ...)
- Soit payer 10e et acheter le logiciel Coolbook (beaucoup mieux que Fancontrol ou Smcfancontrol) mais malheureusement pas compatible avec Mac OSX 10.7 :(

PS: Et concernant la RAM, je ne crois pas que l'on peut rajouter plus que 2 GO de RAM concernant les Macbook 2007, 2.16 Ghz , intel Core 2 duo
Voir ce site très pratique: http://www.crucial.com/eu/store/lis... (13-inch White) MB062LL/A&pl=MacBook&cat=RAM

Dernière édition: