[BUG] Sortie de veille

Bapt54

Membre enregistré
23 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

Mon Macbook a désormais plus d'un an (15 mois) et rencontre quelques problèmes depuis 2 ou 3 mois.

Tout d'abord, j'ai remarqué de nombreux ralentissements lorsque je lance une application. J'ai réalisé une restauration système (en suivant un tuto). J'avais l'impression que ça avait réglé le problème mais très vite, les ralentissements sont réapparus.

Mais le principal problème est apparu il y a environ 1 mois.
Lorsque je ferme l'ordinateur et que je le rouvre quelques heures après, le macbook met au moins 2 minutes avant d'être prêt à l'utilisation. (page ou on me demande le mot de passe, --> Chargement avec écran gris --> l'écran s'éteind --> j'appuie sur le bouton démarrer --> j'attends encore 15 secondes --> et enfin, je peux taper mon mot de passe et accéder à mon mac).

Sauriez-vous d’où vient ce problème ?

L'autre jour, mon macbook s'est éteint brusquement en me disant qu'il avait rencontré un problème. J'ai du le redémarrer.

J'ai pensé à la renvoyer chez Apple mais la garantie 1 an est dépassée. De plus, est-ce un motif recevable pour renvoyer son Mac ?

Merci de vos conseils !!
 
Bonjour,

Faire la maintenance?
Plein de fils là dessus;
Reset PRAM/SMC déjà.

Mais le bug, c'est peut-être Yosemite!

As-tu une sauvegarde d'avant les pbs?
 
Dernière édition:
J'ai réalisé une restauration système (en suivant un tuto). J'avais l'impression que ça avait réglé le problème mais très vite, les ralentissements sont réapparus.
Restaurer l'OS a peut aussi restauré le bug (s'il est logiciel)…

Ne pas hésiter à tester l'OS propre (Yosemite ?) sur un dd externe.
 
Avez vous peut-être des liens pour m'aider à effectuer ces démarches ?
Je m'y connais un peu en informatique mais je suis assez novice en Mac.

Malheureusement, je n'ai pas pensé à faire de sauvegarde avant de faire la mise à jour Yosémite