bug souris

chouxrave

Membre enregistré
20 Septembre 2004
6
0
lors de certaines actions de souris qui semblent etre liées à la sélection de texte apparition de ce qui semble etre un bug du système : en déplaçant la souris sans toucher à ses boutons, le texte de la fenètre active se sélectionne à la volée comme lors d'un clic-glissement. Impossible de sortir de ce bug : le "Forcer à quitter" permet de quitter l'application où le bug est apparu mais impossible de reprendre la main, pas meme la relance du Finder.
Seule solution, arret général et redémarrage.
:mouais:
Alors si quelqu'un possède un début de réponse qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne. :cool:

Signé "chouxrave" dans les choux !

chouxrave a dit:
lors de certaines actions de souris qui semblent etre liées à la sélection de texte apparition de ce qui semble etre un bug du système : en déplaçant la souris sans toucher à ses boutons, le texte de la fenètre active se sélectionne à la volée comme lors d'un clic-glissement. Impossible de sortir de ce bug : le "Forcer à quitter" permet de quitter l'application où le bug est apparu mais impossible de reprendre la main, pas meme la relance du Finder.
Alors si quelqu'un possède un début de réponse qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne. :cool:

Bonsoir

Beaucoup de retard pour la réponse mais mieux vaut tard que jamais.

Sur mon PowerBook G4 17" cela m'arrive, j'utilise une souris et un clic sur le bouton de la fausse souris du PowerBook et le problème est réglé.

Chaque fois que ça m'arrive c'est que j'ai le poigné sur ce rectangle (son nom, je lui en ai jamais donné alors je ne l'utilise jamais).

Maintenant je fait attention et j'ai plus ce problème.

@+

• J’aime
Réactions: naas
chouxrave a dit:

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un portable iBook ou powerbook et est-ce que ce "bug" t'arrive surtout quand tu utilises le trackpad? Dans ce cas, il ne s'agirait pas d'un bug mais très certainement de l'option "Glissement verrouillé" de l'onglet "Trackpad" dans les préférences systèmes "Clavier et souris" qui est activée. Désactive-la et profite-en (profite-s-en?? :confused:) pour activer "Ignorer les utilisations accidentelles du tracjpad".
Ah, au fait, il ne s'agit pas d'un bug, cette option de déplacement de texte est très pratique pour copier-coller du texte. :)