Lion et tous ses bugs, ça devient l'enfer...

tien je me suis amusé à lire les commentaires sur l'app store hier soir, car comme tous ici j'avais quand même testé Lion avant de le désinstaller (je crois qu'il a fait a peine 12h sur mon macbook air) et bien j'ai la furieuse impression que tous ceux qui sont satisfait de lion sont de simples utilisateurs lambda, qui utilisent leur ordinateur juste pour naviguer sur le net, aller sur Facebook et relever leur mail...

Franchement ils donnent de bonnes notes à un Os juste par ce que ce que eux jugent primordiale en l'occurrence faire mumuse sur le net et papoter avec leurs "amis" virtuel et ben franchement ca me fais vraiment mal au coeur car quand on utilise son matos avec un réel besoin de performances et surtout de rentabilité, pour le moment lion n'est absolument pas prêt pour ca...

Cette fois c'est réellement ma dernière intervention sur ce sujet d'autant plus vis-à-vis de personnes non respectueuses.

En quoi l'avis de Mr tout-le-monde est-il moins important que le tiens? Ils postent des bons commentaires parce qu'ils sont content du produit pour LEUR utilisation. Qu'est-ce qui empêche les VRAIS utilisateurs (terme ironique pour parler de ceux qui utilisent leur mac dans leur boulot et qui croyent que leur avis est plus important que celui des autres) de poster leurs avis négatifs?

Si il y en a moins c'est peut-être parce qu'il y a moins d'insatisfaits que de satisfaits :rolleyes:

Quoi qu'il en soit ça me fait rire de lire que mon utilisation requiert moins de performance que la tienne sans savoir exactement ce que je fais dans mon boulot :up:

Tu viens de me prouver, une fois de plus, que la discussion n'étaient pas constructive. Merci et bonne continuation. :coucou:
 
Bon moi aussi j'arrête après ce message car ca sert vraiment à rien comme tu l'a très justement signifié...

Tu me diras alors quand es ce qu'un gestionnaire réseau (ce que tu as décrit plus haut) peut être amené a utiliser un iMac i7 à 80% de l'utilisation du processeur quotidiennement... Si tel est le cas soit tu t'y prends mal soit ton activité ne se limite pas au réseau... Dans ma partie on a besoin de puissance tant pour la PAO/CAO/3D/Montage Video

Enfin peux tu me dire ou j'ai dis que les avis de Mr-tout-le-monde était inutiles ou moins important que le mien ? J'ai simplement dis que ces personnes donnaient un avis erroné de leur expérience de Lion tout OS quel qu'il soit même windows XP peut te permettre de naviguer sur le net dans d'excellentes conditions et de permettre de faire ce que ces gens font avec Lion... Ce que je voulais dire c'est que ces avis ne reflètent pas vraiment ce que Lion est POUR LE MOMENT un Os pas abouti pour un usage un peu plus intensif...

Amicalement
GreG
 
... Et pourtant sur différentes machine c'est le cas à tel point qu'ils ont demandé un remboursement auprès d'apple (ce qui je pense n'arrivera pas) :)

GreG

http://www.apple.com/fr/support/itu...unes Store Purchases&subtopic=Download errors

c l'adresse du formulaire de demande de remboursement .
Je l'ai rempli et Apple a re credité mon compte des 23,99 euros.

Mes arguments : la liste des applic Apple non compatibles n'est pas explicite sur l"apps store . Apple n'a pas diffusé un doc facilement accessible . Ce qui aurait permis un choix : j'installe Lion apres avoir accepté les restrictions et j'en prends la responsabilité .

Il faut dire que j'avais interrompu le telechargement en m'apercevant que FCP 6.06 et Logic express 8 ne fonctionnait pas sur Lion .
je fais mon mea culpa : je m'etais precipité .

C'est la 1ere fois en 20 ans de fidelité que je demande ce genre de chose .

Il faudrait aussi qu'il soit explicite que d'acheter un ordinateur ne suffit pas , qu'il faut un 2eme DD + d'autres supports de sauvegarde , qu'il faut connaitre l'anglais parfaitement ou savoir parcourir les innombrables page de forum avant de changer d'OS ..et que meme si cela est fait , qu'il n'est pas sur que cela marche , savoir faire avec Terminal etc...
Brefs ça devient compliqué alors que l'informatique est censé simplifié la vie .
Je comprends l'agacement des gens aguerris sur ce site .
Car les demandes d'aide ne sont pas toujours comprehensibles .

Bon bref .
ct ma modeste contribution a Lion :)..avec le sourire .
 
  • J’aime
Réactions: wip
Dernière intervention sur le sujet de ma part car je retourne vers SNOW LEO. en demandant en prime le remboursement de LION. Pour information, j'ai remarqué que la taille des dossiers n'était pas renseignée. Pourquoi je ne peux pas éjecter non plus les disques durs externes pourtant non utilisés. J'ai laissé tourné toute la nuit la bête avec les disque durs externes. Tu parles d'une indexation. Rien n'a changé au problème toujours aussi lent pour ouvrir un dossier et lire les fichiers.
 
Si il y en a moins c'est peut-être parce qu'il y a moins d'insatisfaits que de satisfaits

Peut-être (surement) qu' Apple ne publie tout simplement pas tous les avis négatifs qui sont écrit sur l'app store...

ils le font déjà sur iTune store... pourquoi ne le feraient ils pas aussi sur l'app store?

ce serait se tirer une balle dans le pied.

J'avoue avec gène que je me suis basé aussi sur les avis hyper positifs inscrits sur leur store... que celui qui ne l'a jamais fait me lance la première pierre.
 
Dernière édition:
IL est possible de savoir quel processus utilise des fichiers d'une partition (donc savoir pourquoi ça coince au démontage).
 
Mes Zamis

Je suis revenu à la version OS X 10.6.8 Avec beaucoup de plaisir ce matin. De nouveau un fonctionnement parfait du Mac et une rapidité retrouvée comme avant. Plus aucun problème pour lancer plusieurs applications en même temps et un accès vers les disques durs externes parfait. Plus de bugs non plus avec un blocage de la machine. Heureusement j'avais conservé dans time machine une sauvegarde complète de cet OS. Une mise en route sur le disque de sauvegarde et c'est partie pour retrouver l'ancienne version. Il n'y a même pas besoin du Cd d'installation
Je trouve inadmissible ce geste d'Apple de proposer un nouvel OS qui n'est pas performant. Reste maintenant à demander le remboursement de l'OS à Apple et leurs faire savoir ce que j'en pense.
:up:
 
. Reste maintenant à demander le remboursement de l'OS à Apple et leurs faire savoir ce que j'en pense.
:up:

Moi ils viennent de me valider le recréditement de ma carte bancaire aujourd'hui, et je leur ai écrit hier. Pour une fois, ils ont été efficaces et compréhensifs :)
 
Waouh :eek: que d'animation sur ce topic :D ..... ;)

PS : Snow Leopard est encore bien vivant pour quelques lunes :cool:
 
J'ai également demandé le remboursement de Lion,

J'ai de plus en plus de problème : wifi et bluetooth qui déconnent. J'ai par ailleurs acheté l'AppleCare pour être couvert jusqu'en 2013, j'ai un mauvais pressentiment je ne prends aucun risque.

Par contre le lien donné plus haut concerne les questions liées à iTunes, c'est bien le bon lien ??

:)

Note : pendant que je rédige ce post, je m'aperçois que je ne peux plus faire de E avec accent circonflexe :eek: je suis obligé de taper "etre" et de laisser le correcteur faire le boulot :mouais:
 
Par contre le lien donné plus haut concerne les questions liées à iTunes, c'est bien le bon lien ??
Oui, moi c'est celui que j'ai utilisé et j'ai décrit mes problèmes en détails.

Aucune question, ils n'ont pas rechigné du tout. Je les ai trouvés très cool pour le coup parce que j'ai bien rajouté :)
Le mec disait qu'ils étaient surbookés pr les demandes de remboursement (étonnant non? :rateau:)
 
Et pendant ce temps là, sous Tiger, tout roule… Je me demande vraiment si je vais renouveler mon Mac Mini.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Par contre le lien donné plus haut concerne les questions liées à iTunes, c'est bien le bon lien ??

oui
par contre ce formulaire est assez etonnant

bref
faut donner une explication ecrite ds la case texte .
 
Ca y est remboursement obtenu ce jour, avec en prime les excuses du SC Apple.
 
Quel est le lien et la démarche à effectuer pour le remboursement de Lion ?

Merci
 
http://www.apple.com/fr/support/itu...unes Store Purchases&subtopic=Download errors

c l'adresse du formulaire de demande de remboursement .
Je l'ai rempli et Apple a re credité mon compte des 23,99 euros.

Mes arguments : la liste des applic Apple non compatibles n'est pas explicite sur l"apps store . Apple n'a pas diffusé un doc facilement accessible . Ce qui aurait permis un choix : j'installe Lion apres avoir accepté les restrictions et j'en prends la responsabilité .

Il faut dire que j'avais interrompu le telechargement en m'apercevant que FCP 6.06 et Logic express 8 ne fonctionnait pas sur Lion .
je fais mon mea culpa : je m'etais precipité .

C'est la 1ere fois en 20 ans de fidelité que je demande ce genre de chose .

Il faudrait aussi qu'il soit explicite que d'acheter un ordinateur ne suffit pas , qu'il faut un 2eme DD + d'autres supports de sauvegarde , qu'il faut connaitre l'anglais parfaitement ou savoir parcourir les innombrables page de forum avant de changer d'OS ..et que meme si cela est fait , qu'il n'est pas sur que cela marche , savoir faire avec Terminal etc...
Brefs ça devient compliqué alors que l'informatique est censé simplifié la vie .
Je comprends l'agacement des gens aguerris sur ce site .
Car les demandes d'aide ne sont pas toujours comprehensibles .

Bon bref .
ct ma modeste contribution a Lion :)..avec le sourire .

oui
par contre ce formulaire est assez etonnant

bref
faut donner une explication ecrite ds la case texte .

Voila :)
 
J'ai aussi fait le saut. Sans savoir si mon logiciel statistique allait marcher (je suis un peu taré sachant que j'en ai besoin pour mon mémoire). Tout marche plus ou moins bien. Hormis 2 choses qui me gene...

Tout d'abord Safari qui plante 1x sur 2. A tel point que j'ai migré sur Chrome. Il se bloque sans arret et lance les ventilos sans arret. C'est juste terrible.

L'autre problème que j'ai est avec Quick Look. Souvent quand regarde un pdf et je change de bureau ce dernier ne disparait pas. Si je reviens à mon bureau de départ et que je le ferme correctement. Ce dernier reste ouvert dans les autres bureaux ( enfin le fichier n'est plu ouvert mais quicklook oui !).

Bref, je vais pas repasser à SL mais j'attends avec impatience la mise à jour !
 
Bref, vous êtes en train d'essuyer de sacrés plâtres :D

Merci pour nous autres qui passeront (peut-être) un jour à Lion ou à son successeur ;)
 
C'est quand même extraordinaire les problèmes rencontré avec Lion, il est quand même livré avec les Macbook air, donc il est censé être stable.
Je l'ai installé sur mon Macbook blanc en mise à jour et puis en clean installe est je n'ai rencontré aucun problème.

Mais c'est sur, maintenant en lisant tous les Forums, je ne vais pas me lancer sur mon nouveau Macbook Pro, ni mon iMac.