Bug TimeMachine

phiphi87

Membre enregistré
5 Mai 2010
7
0
Bonjour,

Je suis sous Snow Leopard et j'ai voulu installer Mavericks. L'installation a planté 3 fois et j'ai restauré mon système, mais je n'arrive pas à restaurer ma dernière image.

Je suis allé voir dans mon disque de sauvegarde. Je me rends compte que ma dernière sauvegarde ne s'est pas terminé car il y a un fichier en ".inprogress" à la place d'un dossier time machine.

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ma sauvegarde? Si oui comment faire?

Merci déjà pour votre aide!
 
Bonjour,

j'ai restauré mon système, mais je n'arrive pas à restaurer ma dernière image.
Comment t'y es-tu pris pour restaurer le système, puis pour tenter de restaurer ta dernière sauvegarde ?
As-tu fait une sauvegarde TM en 10.9, ou le fichier .InProgress correspond-il à ta dernière sauvegarde (avortée) en 10.6 ?


En tout cas, TM est habituellement assez maligne pour ne restaurer que la dernière sauvegarde complète.
 
J'ai restauré la dernière sauvegarde que le système me proposait.

Je n'ai jamais eu de système 10.9 fonctionel, du coup le fichier .InProgress est en 10.6.
 
Tu l'as restaurée finalement, ou tu n'y parviens toujours pas ?

Si tu n'y parviens pas, comment t'y prends-tu ? (= à quoi le demandes-tu, et comment ??)
 
L'ordinateur est restauré et fonctionnel, mais j'aimerais récupérer ma dernière sauvegarde. En fait, la sauvegarde actuelle date de mai 2013...
 
La voie royale pour restaurer une sauvegarde TM est de passer par l'utilitaire dédié, qu'on trouve en redémarrant sur le DVD d'install de SL : à la 2e fenêtre, on va à la rubrique Utilitaires dans la barre des menus (en haut de l'écran).

L'utilitaire affiche les dates disponibles pour la restauration, et nous demande de choisir laquelle on veut.


Tu ne m'as toujours pas dit comment tu avais restauré,
et tu sembles dire que ta restauration t'a ramené au mois de Mai. :nailbiting:
 
J'ai restauré avec le DVD, parce que mon ordi ne démarrait plus. Désolé, j'avais pas compris la question.

Mais est-ce qu'il y a un moyen de retrouver un sauvegarde pas terminée?
 
Je ne t'ai toujours pas compris : tu as réinstallé SL, ou tu as restauré une sauvegarde ? et comment as-tu restauré cette sauvegarde ??

Et tu ne m'as pas compris : une sauvegarde incomplète .InProgress ne se restaure pas.
 
J'ai restauré Snow Leopard à partir d'une sauvegarde, et ceci avec l'utilitaire de sauvegarde au démarrage en appuyant sur ctrl

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Ma question de base était: est-ce qu'on peut récupérer un fichier .inprogress?
 
avec l'utilitaire de sauvegarde au démarrage en appuyant sur ctrl

Ma question de base était: est-ce qu'on peut récupérer un fichier .inprogress?
Je ne sais pas de quel utilitaire tu parles : celui de la partition Recovery (Alt ou Cmd+R) de Mavericks ??
= il te faut restaurer avec l'utilitaire du DVD d'install de ton 10.6, puisque c'est SL qui a écrit la dernière date de sauvegarde TM.


Et j'ai répondu à ta question de base dans mes messages #6 et #8 : une sauvegarde .InProgress ne se restaure pas, et n'apparaît pas dans l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM.