10.12 Sierra Bug update macOS Sierra

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon iMac (la première génération qui n'avait plus le superdrive) de OS X 10.11 à OS X 10.12 il y a maintenant deux semaines, afin de bénéficier de la synchronisation iCloud des bureaux et des documents avec mon nouveau MacBook Pro Touchbar.

Seulement, petit problème lors de la mise à jour, la plupart de mes applications et de mes fichiers ont disparu de l'iMac... Heureusement, j'avais effectué une sauvegarde TimeMachine sur la TimeCapsule quelques heures avant.

Seulement voilà, j'aimerais savoir si pour ré-initialiser l'iMac et le restaurer à partir d'une sauvegarde il fallait impérativement qu'il soit sur la même version que cette sauvegarde, c'est-à-dire OS X 10.11 (avant la mise à jour), ou si je pourrais directement mettre une nouvelle copie de Sierra et lors de l'installation, restaurer depuis la sauvegarde Time Capsule qui date de OS X 10.11.

Merci d'avance pour votre aide !
Constantin
 
Salut

Tu dois pouvoir faire une clean install et à la fin récupérer les données depuis la sauvegarde TM. Sinon lancer l'utilitaire "Assistant de migration" (Applications/Utilitaires).
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38