[BUG]XAMPP & MAMP

Leoparde

Membre confirmé
9 Mars 2008
62
3
Bonsoir à tous,

j'ai comme qui dirais un gros problème avec mes serveurs. Pour l'histoire :

J'ai installer MAMP en premier, il marchait très bien.

Ensuite j'ai voulu installer mysql sur apache qui est par default sur mac, sans grande réussite.

Pour raison professionnel, j'ai du installer XAMPP en plus de MAMP sur mon macbook pro, et depuis j'ai que des emmerdes.

J'ai desinstaller XAMPP et MAMP (en supprimant juste les fichiers), et quand je vais sur localhost, il me redirige vers localhost/xampp/index.php, alors que celui-ci n'est plus instaler..

Quelqu'un aurait une solution qui m'éviterais de formater (j'ai pas fait de ghost :/)

Pour info, si je reinstal xampp ça marche à peux près bien, mais j'ai plein d'erreur avec sql (impossible de dumper, obliger de passer par une commande sql, identification sur le cms que j'utilise au travail impossible, etc..)

Merci d'avance :)
 
Hello !

Il n'y a pas un désinstalleur propre fourni avec XAMPP et/ou MAMP ?
Dans ce cas essaye plutôt d'utiliser ça, ça sera probablement plus propre.

Sinon tu dois trouver une liste des fichiers installés dans les docs respectives (je soupçonne un .htaccess de derrière les fagots).

Après, si tu trouves rien, tu n'auras pas d'autres choix que de reformater je crois... Enfin je peux me tromper hein !
 
Il n'y a pas un désinstalleur propre fourni avec XAMPP et/ou MAMP ?
Non, xampp c'est un package, et mamp un .app à déplacer.

Sinon tu dois trouver une liste des fichiers installés dans les docs respectives (je soupçonne un .htaccess de derrière les fagots).
apache friends - xampp for macos x
Justement j'ai tout supprimer, les dossiers MAMP et XAMPP au complet, en faisant des recherches avec ces même thèmes.

Au début je soupçonné xampp d'avoir modifier le php.ini ou httpd de apache qui est par défault sur MAC, mais mon serveur web n'est pas lancé, donc ce n'est pas possible que ce soit ça, de plus j'ai vérifier, et aucune référence à ce répertoire.

Je vais reinstaler xampp et essayé la commande de desinstal pour voir si ça vas mieux (j'éditerais ce post si ça marche). Sinon ben je vais formater, car il me faut absolument un serveur local fonctionnel pour mon travail :(

(Ou si quelqu'un à une manip pour installer mysql sur apache par défaut, ça m'arrangerais :D J'ai essayé plein de chose, sans succès)
 
Un petit conseil si tu viens à reformater : essaye plutôt d'installer toi-même les composants nécessaires (grosso-modo tu as juste à réinstaller PHP avec le package entropy, puis à l'activer dans l'httpd.conf - apache2 est installé par défaut, et probablement MySQL aussi). Si jamais tu tombes sur un os plus tard ça sera plus simple de régler ça ;)
 
Bonsoir à tous,

j'ai comme qui dirais un gros problème avec mes serveurs. Pour l'histoire :

J'ai installer MAMP en premier, il marchait très bien.

Ensuite j'ai voulu installer mysql sur apache qui est par default sur mac, sans grande réussite.

Pour raison professionnel, j'ai du installer XAMPP en plus de MAMP sur mon macbook pro, et depuis j'ai que des emmerdes.

J'ai desinstaller XAMPP et MAMP (en supprimant juste les fichiers), et quand je vais sur localhost, il me redirige vers localhost/xampp/index.php, alors que celui-ci n'est plus instaler..

Quelqu'un aurait une solution qui m'éviterais de formater (j'ai pas fait de ghost :/)

Pour info, si je reinstal xampp ça marche à peux près bien, mais j'ai plein d'erreur avec sql (impossible de dumper, obliger de passer par une commande sql, identification sur le cms que j'utilise au travail impossible, etc..)

Merci d'avance :)

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques jours.
Bilan : j'ai du tout reformaté, et depuis j'essaie de récuperer mes parametres dans mon previous system. (oui, je sais, je n'avais pas utilisé Time machine depuis trop longtemps grrr)
 
peut-être un problème de conflit sur les ports, les deux ne peuvent pas utiliser le même port ou ne peuvent pas être démarrés en même temps.

mamp :

http://localhost:8888/ (http://localhost/ tout seul, comme xampp, c'est le port 80)

mais par contre le script de connexion php se fait
Bloc de code:
$link = mysql_connect('[U][B]localhost[/B][/U]', 'root', 'mot de passe mysql');

attention aussi au mot de passe de connexion mysql, par défaut, il est vide sur xampp (je crois) et c'est "root" sur mamp

perso pour mamp, j'ai mis "mysql" pour garder une compatibilité avec des scripts écrit pour easyphp qui avait ce mot de passe avant, maintenant je crois que c'est "root" aussi mais là je dit peut-être une sonnerie

il vaut mieux mettre un mot de passe car il ne faut pas oublier qu'un serveur est accessible du réseau
 
Comme cité ci dessus, installe manuellement apache2 php qu'il te faudra activer.
Et myslq qui n'est pas installer par défaut sous mac(si je me trompe pas hein.), mais qui est téléchargeable sur le site officiel.


Enfin, c'est mieux que ces bouses de mamp ou xampp.


Avis personnel.


Ou voir macports conseiller par un user de macgénération.