Bugdom1

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
89
Belgique
Bonsoir… .Je suis en train de télécharger Bugdom1

Lancement échoué…L’appli pas ouverte… »Input SprocketLib » est introuvable.
J’ai (peut-être pas au bon endroit) dans le dossier extensions :Input sprocket classic
: Input sprocket extensions
: Draw sprocket lib

Ibook G4 combo 768 Mo ram

Merci à qui peut m’aider

Mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Déjà on le télécharge pas on l'achète, ensuite tu es sur OSX ? :p :D :D

Quand on lit:
...dans le dossier extensions :Input sprocket classic
: Input sprocket extensions
: Draw sprocket lib
A priori, on est sur MacOS 9 ou antérieur

Cela dit je rejoins ta remarque Sauron.... on ne télécharge pas BugDom, on l'achète!

Quand il y a de bons jeux développés exclusivement sur Mac par des passionnés, on les encourage en achetant la license du jeu! (en plus ce n'est pas hors de prix!), et ça permet de contacter les auteurs pour résoudre ce genre de problème liés à la version des game sprockets installés!

Salut et fraternité.
1° Je télécharge parceque j'achète- 2° C'est le jeu préféré de ma petite-fille (4ans) perdu lors du passage de ibook G3 à ibook G4- 3°Bugdom veut se charger sur classic (qui est bien dans mon ordi)
4° Je suis désolé pour ceux qui suspectent sans savoir que, Bugdom se charge chez Pangea en trois étapes 1° Download 2° Achat du n° de license 3° L'injection du n° reçu permet a Bugdom de tourner correctement et légalement.
A remarquer: Que Bugdom1 est une oeuvre d'art du point de vue pictural et enchante mes petits enfants. Il est relativement facile à utiliser, pour des petits,contrairement à Bugdom 2. Qu'il était, d'origine dans mon ibook G3 lors de son achat.
(messieurs les modo exigez vous une copie de la facture d'achat de mon G3 comme justificatif! Réfléchissez avant de me bouler rouge)
Je la trouve déjà mauvaise de devoir débourser 20$ pour un programme perdu sans l'avoir jeté.
Si ce n'est pas possible,pour un vieux Macuser, d'avoir de l'aide sur Macgénération (qui est sa justification 1ere) sans devoir me justifier...je peux passer à l'ennemi et vous bouder.

Du calme l'ami, on va essayer de t'aider.

Hareng Sauron : vas y molo s'il te plait.

Tu essayes de lancer le jeu sous quel systeme deja ?

Bonjour Bassman
Au téléchargement classic s'ouvre seul..décompresse avec Stuffit..... à l'ouverture de la demo (puisque à ce moment d'après Pangea c'est ce que j'ai).....message: Lancement échoué......Input Sprocket introuvable, or il se trouve dans mes extensions ( pas le bon endroit??)
Je râle parceque c'est la troisième fois que je me fait jeter sur trois demandes de renseignements chez les Macusers sympas.
Faut vivre en Espagne avec un Mac...c'est comme si tu avais le choléra. 100 Km pour acheter une barette de 500Mo et impossible de converser avec les sites officiels Espagnol...Téléfonica ..Mairie etc.

Salut !

Malheureusement, Bugdom 1 n'a jamais été porté sous Mac OS X, et ne fonctionne pas sous Classic.
Tiré du site web officiel de Bugdom 1 :

* Does not run native on OS X, and does not run properly in Classic mode on OS X.

Il te faut donc redemarrer sous Mac OS 9. Enfin, si cela t'es possible (ils bootent sous OS 9 les iBook G4 ?).

@+

Guillaume

ouh là... désolé l'ami. Mais ce n'était pas évident de prime abord.

Il eu suffit que tu complètes ta première phrase " je télécharge BugDom1 depuis le site de pangea", et tout doute aurait été effacé de nos esprits tortueux.

[MGZ]Slug a dit:
Salut !

Malheureusement, Bugdom 1 n'a jamais été porté sous Mac OS X, et ne fonctionne pas sous Classic.

* Does not run native on OS X, and does not run properly in Classic mode on OS X.

Il te faut donc redemarrer sous Mac OS 9. Enfin, si cela t'es possible (ils bootent sous OS 9 les iBook G4 ?).

@+

Guillaume
Il me semble bien que les ibook G4 boot sous 9, mais j'en ferais pas une certitude loin de la.

Envoyer un message via AIM à Bassman

Citation:
Posté par [MGZ]Slug
Salut !

@+

Guillaume

Il me semble bien que les ibook G4 boot sous 9, mais j'en ferais pas une certitude loin de la.

Merci de vous pencher sur mon prob

Au démarrage Classic ouvre automatiquement et son icone vient se placer dans la fen^tre des menus j'ai le choix de le laisser en servce ou pas (arrêter classic ou activer) de toute manière au téléchargement de Bugdom1 classic 9 s'ouvre seul, donc je suppose que Bugdom télécharge sur classic.
9a ne me dit pas pourquoi il ne trouve pas sprocket qui est pourtant bien dans mon Boo

Attention Jose, la tu parles bien de classic, hors le jeu ne fonctionne pas sous classic.

Classic est une "émulation" (avec les bon et mauvais côté qu'une émulation comprend) d'OS9 sous OSX, alors qu'OS9 est un OS natif et completement fonctionnel.
Après, les nouvelles machines Apple ne sont plus capable de booter sous OS9 (les G5 sûr de sûr, les powerbook G4 itou), donc pour les possesseurs de ces machines là : bye bye les jeux pur OS9 qui ne fonctionnent pas sous classic.

Ce qu'il faut c'est redemarrer ta machine en OS9 (Preferences système - Démarrage et tu choisis le "disque" OS9 puis tu cliques sur redemarrer), car il me semble que ta machine est capable de le faire.

Un fois que la machine aura démarré sous OS9, tu lances le jeu, et la ca devrait fonctionner convenablement.

• J’aime
Réactions: Jose Culot
Bassman a dit:
Attention Jose, la tu parles bien de classic, hors le jeu ne fonctionne pas sous classic.

Classic est une "émulation" (avec les bon et mauvais côté qu'une émulation comprend) d'OS9 sous OSX, alors qu'OS9 est un OS natif et completement fonctionnel.
Après, les nouvelles machines Apple ne sont plus capable de booter sous OS9 (les G5 sûr de sûr, les powerbook G4 itou), donc pour les possesseurs de ces machines là : bye bye les jeux pur OS9 qui ne fonctionnent pas sous classic.

Ce qu'il faut c'est redemarrer ta machine en OS9 (Preferences système - Démarrage et tu choisis le "disque" OS9 puis tu cliques sur redemarrer), car il me semble que ta machine est capable de le faire.

Un fois que la machine aura démarré sous OS9, tu lances le jeu, et la ca devrait fonctionner convenablement.

OK merci......Mais question a 25cent.....Comme Bugdom est toujours sur le disque d'installation OS9?
Possible réinstaller sur G3? Qui est déjà sur OSX (quand j'ai acheté ai reçu installation de OS9 et OSX)
Quand j'ai configuré G3 sous OSX Bugdom fonctionnait toujours. Une partie de Bugdom1 est disparue lors du transfer de mes dossiers du G3 au G4.

Écrivez votre réponse...