Bugs Format dans Apple Mail

ID_

Membre confirmé
17 Août 2011
23
1
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes de format dans Mail (5.0, sur système 10.7.1). Je me demande s'ils sont courants (je n'ai rien trouvé dessus ici), et bien sûr s'il y a moyen de les régler...

J'ai le problème exposé dans la vidéo suivante (0:47)
http://www.youtube.com/watch?v=kglG7p39gU4
impossible de repasser en noir du texte en couleur : les caractères disparaissent (deviennent blancs). On peut au mieux les mettre en gris foncé.
Malheureusement, cette vidéo ne fait qu'exposer le problème, et n'en dit rien d'autre...

Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre de message, les boutons de format B, I et U apparaissent normalement. Mais dès le 1er caractère tapé, les boutons B et I se grisent et ne sont plus utilisables. Il n'est plus possible que de souligner.
Les commandes clavier (cmd+b, cmd+i) ne marchent pas non plus (ne produisent qu'un "jdong", un son d'erreur).
Donc, pour avoir du gras ou de l'italique, il faut cliquer leur bouton avant d'avoir tapé le moindre signe. Ce qui condamne à écrire tout le mail en gras ou en italiques, vu que, là aussi, les boutons se désactivent dès le 1er caractère tapé, et les raccourcis clavier n'ont aucun effet.

Impossible aussi de passer par Menu Format > Style : le gras et l'italique y sont toujours grisés (même avant d'avoir tapé le moindre caractère donc).

Quant au seul bouton qui reste actif, le U pour souligner, une fois qu'il a été activé il devient impossible de le désactiver (mais, dans son cas, le raccourci clavier marche normalement, donc ça va).

Bref, c'est pénible. Y a-t-il un moyen de contourner cela ? Sinon, s'agit-il de bugs répertoriés dont on peut espérer qu'ils seront traités dans une prochaine version ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Je crois qu'on est à Lion 10.7.2 et Mail 5.1.
La première chose à faire serait donc de mettre ton OS + les applications à jour, après avoir sauvegardé tes données.
Puis réparer les permissions.
Puis tester de nouveau Mail pour voir si le problème est encore là…
 
Bonsoir,
le système est maintenant à jour (10.7.2), Mail aussi (5.1), les autorisations ont été réparées et l'ordinateur redémarré, mais ça ne change rien.
Une des choses qui m'étonnent est d'avoir trouvé une vidéo sur un de mes problèmes, mais rien d'autre, et, pour l'instant, rien sur les autres problèmes...
 
Mac OS 10.7.5
Mail 5.3
Dans la fenêtre de rédaction de message, les boutons B et I (gras et italique) sont bien des bascules, mais le bouton U n'en est toujours pas une, comme mentionné dans les messages ci-dessus. Comment un tel bug peut-il ne jamais avoir été corrigé depuis des années ? Est-il toujours présent dans les versions de système ultérieures (Mountain Lion et Mavericks) ?

(utiliser Format -> Style -> Souligné ou le raccourci cmd + U, comme noté plus haut)