iPhone 7 Bugs iPhone 7

Alex3466

Membre confirmé
18 Décembre 2013
14
0
Bonjour a tous,

Je détiens un iPhone 7 mais celui ci me fait des caprices ces dernièrs, j’aurais besoin de votre aide ...

1- les appels ne fonctionnent plus, l’appel se lance mais aucun son, pas de tonalité ni quoi que ce soit. Appel reçu comme émis.

2- les écouteurs ne sont plus reconnus. Le son sort par les haut parleurs.

3- la commande vocale (Siri, écriture sms...) ne fonctionne plus.

4- environ 10mn pour se rallumer, bloqué sur la petite pomme sur fond noir

=> j’ai voulu restaurer l’iphone mais impossible de désactiver « localiser mon téléphone » car « erreur de connexion iCloud » quand je rentre le mot de passe...

Je suis un peu perdu, si vous pouviez m’aider svp
 
Bonjour,

Ton iPhone 7 est victime de "Audio IC Disease". Le principe est simple, la puce de gestion audio (U3101) n'est plus connectée correctement à la carte mère, suite à des efforts de torsion dans l'iPhone.

Les symptômes classiques sont des problèmes liés à l'audio, le dictaphone qui ne fonctionne plus, etc... C'est très commun sur iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Le principe est le même qu'avec les problèmes de tactile que connaissaient les iPhone 6 Plus.

Apple doivent le prendre en charge. S'ils n'acceptent pas, c'est une réparation classique en soudure. Il suffit de détacher la puce, poser un ou plusieurs fils de connexion qui permettront d'éviter que le problème ne se reproduise, puis reconnecter la puce. La plupart des réparateurs le propose pour environ 100€.

Je te remercie pour ta réponse !!!
Ça expliquerait le fait qu’il galère aussi à s’allumer ?
J’ai d’ailleurs perdu mes iMessage aujourd’hui. Uniquement en vert désormais.
Le son (musique) fonctionne en mode haut parleur tout de même.
J’avoue que 100€ pour un vieil iPhone 7 ça m’irrite Haha
 
Salut !
Même problème, ça m’est arrivé hier en voiture quand on m’a appelé !
Par contre je n’ai pas trop compris pour ton astuce réparation, qu’est-ce que tu appelles fils de connexion et comment est-ce que je les place ? J’avoue que depuis mes 5C je n’ai pas trop eu l’occasion de bidouiller... du moins je n’en avais pas encore besoin :(
Merci d’avance !
 
Merci beaucoup !
Mais ça va s'arrêter au poste de soudure pour moi, je vais devoir faire un passage par la case réparateur :dead: en espérant m'en sortir pour pas trop chère
 
J'ai exactement les même problèmes. Apple a été contacté et ils me demandent 355.- pour le faire réparer. Est-ce que si on ouvre le boîtier on peut voir le problème de fils ?