Bugs sur iOS 5...

alexx360

Membre confirmé
13 Octobre 2011
10
0
Bonsoir !
J'ai installé l'iOS 5 toute à l'heure sur mon iPhone 4 Noir 16 Go, mais j'ai cependant quelques bugs qui persistent... Par exemple, l'app Musique n'arrête pas de lagger : aucune chanson (à part celles d'un album acheté sur iTunes) ne veut se lire, et quand je choisis une chanson à lire je suis reporté automatiquement à 2 ou 3 titres suivants... Un autre bug assez embêtant est celui de la sauvegarde impossible de mon iPhone via le Cloud, comme décrit dans certains autres topics. Si quelqu'un a une idée, au plaisir ! :up:


---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Petite évolution : je peux activer la sauvegarde, par contre pour en faire une je reste bloqué sur la jauge estimation du temps restant... Et toujours ce problème de lecture de musiques !
 
C'est peut être parce que l'iPhone est en train de synchroniser ? Car maintenant on peut l'utiliser même pendant qu'il se synchronise ...
 
Bonjour,

Ayant eu affaire au même bug, j'ai poursuivi ma recherche et suit tombé sur un rapport d'un bug similaire sur la version beta 7 d'iOS 5.

Ce rapport décrit entre autre comment debogger son iPhone. La manœuvre est somme toute assez simple :
décocher la synchronisation de la musique et appliquer (tout s'efface) puis re-sélectionner et ré-appliquer (Toute la musique se recharge).

Un bug un peu inquiétant ("pourquoi mes fichiers de musique sont vides ?!!– me suis-je exclamé) au premier abord mais finalement facile à corriger.
 
Salut !
J'ai essayé ta solution, mais cela ne fonctionnait pas vraiment, enfin je m'explique : la synchronisation automatique de la musique n'était pas activée avant la manoeuvre. Je l'active, je coche 2-3 artistes au hasard, la synchro s'effectue. Je regarde dans mes musiques, les albums fraichement synchronisés sont là, je les lis et là le bug du changement de musique subsiste, par contre les chansons se lisent... Bref je refais la manoeuvre plusieurs fois, toujours pareil avec en plus des morceaux qui restent sur mon iPhone alors qu'ils ne sont même pas détectés par iTunes.
J'ai refait la manoeuvre à l'instant et là surprise, ça fonctionne bien... Donc je te remercie Gyomba !
Sinon j'ai encore le problème de la sauvegarde iCloud qui ne fonctionne pas, du moins elle ne s'achève pas... Dans la Gestion de stockage iCloud, j'ai une sauvegarde de 2 Go, mais qui est toujours marquée comme inachevée alors que la barre de chargement de sauvegarde reste bloquée sur "Estimation du temps restant". Un autre problème aussi : la synchro Wi-FI iTunes ne fonctionne pas, soi-disant que mon MacBook est "occupé"... Et dernière chose : qui peut m'expliquer comment faire fontionner iTunes Match et comment sauvegarder sa musique sur le Cloud ?
Celui qui me résout tout ça a le droit à une bouteille de Champagne ! :D


---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Une toute petite avancée... Pour la sauvegarde iCloud, au lieu d'être bloqué sur l'estimation du temps, voila que mon iPhone calcule des temps de sauvegarde assez monstrueux et qui n'arrête pas d'évoluer... Dans le genre 5 heures quoi. Le truc qui est bizarre c'est que dans la gestion du stockage, alors que la sauvegarde est en cours, celle-ci est déjà faite mais est cependant inachevée... Je n'y comprends rien du tout !
 
Kevinkls
Nouveau membre

Je suis desole mais j'ecrit avec mon portable et je vois pas mais erreur de frape, en fin bref la question n'est pas la, quelqu'un a deja eu cette erreur au niveau des musique sur itunes ( clique droit, obtenir information) quand on change le nom de l'artiste ou du morceau sa ne se syncronise pas sur l'iphone.
Merci

Et desole pour les fautes
 
Pour ma part, pendant la restauration, iTunes affichait qq chose dans le style:
"17 GB d'espace en trop" et la barre de capacité était completement remplie.
Autre bug:
- plus d'icone indiquant que la sonnerie est coupée
- plus de paramètre APN
 
Bonjour a Tous

Pour ma part apres mise a jour IOS5 sur un iPhone 4 j'ai de gros problèmes de batterie, elle se vide très vite et l'iphone chauffe.
J'ai fais une deuxième restauration toujours pareil.
De plus quelques applications bugs elles se ferment.

En espérant qu'Apple prendra vite connaissances de toutes ces anomalies et fera vite le nécessaire.
 
J'ai un bug très énervant; mon iPhone 4S ne reconnait pas les personnes qui m'appellent, j'ai droit à un "Inconnu".
Je ne sais pas si c'est un bug logiciel ou matériel. Je suis chez SFR. Quelqu'un peut me proposer son aide, ou a déjà rencontré ce problème?
 

Sinon j'ai encore le problème de la sauvegarde iCloud qui ne fonctionne pas, du moins elle ne s'achève pas... Dans la Gestion de stockage iCloud, j'ai une sauvegarde de 2 Go, mais qui est toujours marquée comme inachevée alors que la barre de chargement de sauvegarde reste bloquée sur "Estimation du temps restant". Un autre problème aussi : la synchro Wi-FI iTunes ne fonctionne pas, soi-disant que mon MacBook est "occupé"... Et dernière chose : qui peut m'expliquer comment faire fontionner iTunes Match et comment sauvegarder sa musique sur le Cloud ?
Celui qui me résout tout ça a le droit à une bouteille de Champagne ! :D


---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Une toute petite avancée... Pour la sauvegarde iCloud, au lieu d'être bloqué sur l'estimation du temps, voila que mon iPhone calcule des temps de sauvegarde assez monstrueux et qui n'arrête pas d'évoluer... Dans le genre 5 heures quoi. Le truc qui est bizarre c'est que dans la gestion du stockage, alors que la sauvegarde est en cours, celle-ci est déjà faite mais est cependant inachevée... Je n'y comprends rien du tout !

J'ai le même problème que toi et contacter Apple Care qui me précise avoir répertorié ce bug... J'ai vraiment essayé des tas de manipes avec et sans eux...

Je ne pense pas non plus que le problème soit lié a la synchro iCloud, avec ou sans iCloud, avec ou sans le câble, reboot de l'iPhone et du Mac, même combat...

J'ai l'impression, mais ça n'engage que moi, qu'il y a une discordance entre la liste des applications (sans doute une .plist) et celles figurants dans le dossier "Mobile Applications", il semble chercher un truc qu'il ne trouve pas...
En éjectant l'iPhone ça n'empêche pas celui-ci de fonctionner, Apple doit me rappeler, mais quant ?
Pour info je n'ai pas fait un restore complet, ne voulant pas avoir a remettre toutes mes applications dans un ordre qui me convient, bien que j'ai lu que les emplacements étaient sauvegarder...

On se tient au courant, n'hésites pas a envoyer un message perse si tu veux...

a noter aussi que l'iPad synchronisé sur le même Mac n'a pas se problème