build openoffice

lucie_seb

Membre enregistré
25 Novembre 2008
8
0
Bonjour,

J'essaye de compiler sous MacIntel OpenOffice mais j'ai une erreur à laquelle je ne trouve pas de solution :

checking libxml2 no ... checking for libxml2 libraries >= 2.4.2... checking libxml2 ./libxml2-config ... yes ('')
checking for libxslt libraries >= 1.0.20... no
checking for openssl libraries >= 0.9.6... no
checking for gnutls libraries >= 0.8.1... no
checking for nspr libraries >= 4.0... no
checking for nss libraries >= 3.2... no
checking for mscrypto libraries... no
checking for crypto library... configure: error: At least one crypto library should exist for xmlsec1
dmake: Error code 1, while making './unxmacxi.pro/misc/build/so_configured_so_xmlsec1'

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

J'essaye de compiler sous MacIntel OpenOffice mais j'ai une erreur à laquelle je ne trouve pas de solution :

checking libxml2 no ... checking for libxml2 libraries >= 2.4.2... checking libxml2 ./libxml2-config ... yes ('')
checking for libxslt libraries >= 1.0.20... no
checking for openssl libraries >= 0.9.6... no
checking for gnutls libraries >= 0.8.1... no
checking for nspr libraries >= 4.0... no
checking for nss libraries >= 3.2... no
checking for mscrypto libraries... no
checking for crypto library... configure: error: At least one crypto library should exist for xmlsec1
dmake: Error code 1, while making './unxmacxi.pro/misc/build/so_configured_so_xmlsec1'

Merci pour votre aide


Pourquoi tu ne le telecharges pas deja compile?
 
for xwindow ? sur quel system es tu? quel dylib path as tu?
as tu modifier ton .profile ?
y a quoi ds le config log? c est quoi la vraie erreur?
:rateau:

pas normal
checking for libxslt libraries >= 1.0.20... no
checking for openssl libraries >= 0.9.6... no

Bonjour,

J'essaye de compiler sous MacIntel OpenOffice mais j'ai une erreur à laquelle je ne trouve pas de solution :

checking libxml2 no ... checking for libxml2 libraries >= 2.4.2... checking libxml2 ./libxml2-config ... yes ('')
checking for libxslt libraries >= 1.0.20... no
checking for openssl libraries >= 0.9.6... no
checking for gnutls libraries >= 0.8.1... no
checking for nspr libraries >= 4.0... no
checking for nss libraries >= 3.2... no
checking for mscrypto libraries... no
checking for crypto library... configure: error: At least one crypto library should exist for xmlsec1
dmake: Error code 1, while making './unxmacxi.pro/misc/build/so_configured_so_xmlsec1'

Merci pour votre aide
 
@lucie_seb

Depuis que des SSLL qui font payer leur services, n'hésitent pas à me demander de les dépanner en privé sans rien reverser en retour, j'hésite un peu à aider des gens que je ne connais pas bien ... Mais je veux bien le faire :

1) Je serais curieux de voir ta ligne de commande pour le configure ?
=> Tu as du désactiver mozilla.

2) Ensuite, si tu as utilisé la page AquaBuild, regarde une nouvelle fois, j'ai corrigé le problème dans connectivity, et j'ai mis le patch qui manquait sur mon site.

Enfin, si tu as d'autres problèmes, viens sur IRC (serveur : irc.freenode.net , channel : #education.openoffice.org (anglais) , de façon à ce que cela soit public.

HTH
 
Effectivement les erreurs sur openssl et libxslt n'étaient pas normales, il me manquait des packages... et maintenant ça compile mieux.
Je ne suis pas dans une SSLL.
J'ai effectivement désactivé mozilla dans le configure, il faut pas?
Quel serait la bonne syntaxe de configure? J'en ait trouvé tellement de différentes sur le net que j'ai surement mis n'importe quoi...
Je n'ai pas utilisé aquabuild parce que la compile n'aboutit jamais... Il n'y a que avec --with-x que j'arrive au bout de la compile.
En tout cas merci bcp! c'est tellement dur d'arriver au bout d'une compile que ça fait plaisir quand ça arrive...
 
Hé bien ça fait plaisir, maintenant que je suis cataloguée SSLL alors que je ne connaissais même pas le terme avant, plus personne répond; ça ne m'étonne plus qu'il n'y ait pas bcp de volontaires openoffice, s'ils sont reçus comme ça... Evidemment mes connaissances ne vous auraient pas avancés à grand chose, la curiosité m'avait poussée à en savoir plus, mais là fini la curiosité est partie ailleurs, bye bye openoffice...
 
Personne n'a dit ça, c'est même le contraire il me semble. ;) Peut-être que ericb2 est trop occupé pour te répondre pour le moment ou malade ou en vacances, enfin tu vois quoi... :p
ou alors il est là :
ericb2 a dit:
IRC (serveur : irc.freenode.net , channel : #education.openoffice.org (anglais)

@lucie_seb: Comme il te l'a proposé pour t'aidé dans son post. ;)
 
Je laisse tomber, je réessayerai dans quelques mois, pour finir le theme, j'ai terminé par compiler avec le configure suivant, trouvé sur la page AquaBuild, et ça marche pas :

./configure --with-lang="fr" --disable-odk --disable-pasf --disable-gtk --disable-headless --disable-build-mozilla --disable-fontconfig --without-nas --with-use-shell=bash --with-jdk-home=/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Home --with-stlport=no --disable-mediawiki --enable-werror --disable-vba
 
@lucie_seb

En effet, j'étais absent pour cause de Salon Educatice, suivi de Forum Mondial du Libre le lundi. Et donc, j'étais à Paris depuis vendredi très tôt pour y représenter le projet OpenOffice.org Education ...

Pour revenir à ton problème : ce n'est pas très grave, et je t'encourage à venir en discuter sur IRC car je ne pense pas que ce soit très intéressant de résoudre cela ici.

Par exemple, un log d'erreur se copie sur paste.lisp.org , car souvent la cause est minimale, et l'effet maximal (des centaines de lignes) ... etc

Par ailleurs, il faut que tu saches que si tu modifies une variable d'environnement, il faut savoir ce que tu fais ..

Donc si tu veux vraiment corriger ton problème, fais l'effort de venir nous voir.

Serveur : irc.freenode.net
Channel : #education.openoffice.org

HTH