Bumper=rayures?taches?

hipox

Membre confirmé
29 Novembre 2009
37
2
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un iphone 4, et j'ai commandé un bumper. Toutefois, en faisant quelques recherches sur la qualité de l'objet, j'ai pu tomber sur de nombreux sites et témoignages faisant part du fait que le bumper puisse endommager le iphone sur les bordures, qu'il est censé protégé.
Cela me fait donc hésiter à utiliser ce fameux bumper, vu le prix du téléphone^^

Macgénération réunissant de nombreux individus ne vouant pas un culte de haine à apple, j'aurais aimé savoir en tout objectivité, si ces bumpers causaient effectivement des dommages (même légers) au iphone.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre.

Cordialement,
 
Pour ma part, je n'ai rien remarqué. Mais je ne suis pas maniaque et il se peut que des rayures soient dues au Bumper et que je ne les aie pas remarqués.

Disons qu'il n'y a rien de flagrant.

Par contre, le bumper Apple que j'avais a tenu 3 ou 4 mois et a fini par se détendre et casser a certains endroits.

Depuis deux mois, je vis sans protection, et je ne m'en porte pas plus mal.
 
Récemment, je me suis décidé à franchir le pas avec le bumper (j'avais les mêmes réticences que toi), au bout d'un mois j'ai en effet constaté quelques rayures au niveau des angles. Ayant rendez vous dans apple store pour régler un problème de bouton, j'ai mentionné ces petites rayures, ils n'ont pas cherché à en savoir plus, le portable à été changé. Le problème étant reconnu venant de chez eux.

Si toi aussi t'es plutôt soigneux avec ton matériel, et que des petites rayures te déranges, je te déconseille le bumper même si celui ci à un skin d'enfer.
 
oki merci pour vos réponses rapides.

Sincèrement, je ne suis pas forcément un gros maniaque. Je suis plutôt du genre à faire attention le premier mois, et puis après ça devient plus ou moins un objet lambda pour moi. Néanmoins, le téléphone étant un objet qu'on utilise quotidiennement, et qu'on change en moyenne tous les 2 ans (enfin pour ma part) c'est bien qu'esthétiquement, il soit tout de même jolie à regarder, notre regard étant souvent confronter à l'objet.

Bon, bah je vais opter pour garder le téléphone nue, sans protection aucune, juste une petite chaussette, pour quand je le rangerai dans une poche ou un sac:D
 
Ca vaut ce que ça vaut mais...

Au début j'ai cherché aussi une protection pour mon "précieux" :love:. Le bumper me plaisait moyen et j'avais surtout peur pour l'écran, j'ai tenté des films => mal collés, j'ai laissé tomber.

Finalement, je suis arrivée à un mois post achat sans protection sans une rayure, juste un coup de chiffonnette de temps en temps pour virer les traces de doigts, alors j'ai laissé tomber la recherche d'une belle protection, il vit très bien comme ça... (dans la poche dédiée d'un sac à main ceci dit, et pas en vrac au contact des clés and co !).
 
Le vrai problème du Bumper Apple, c'est qu'il n'est compatible avec rien !
Incompatible avec les docks (tous)
Incompatible avec la plupart des prises casque (autre qu'Apple)
Incompatible avec les anciens cables USB.
etc..
Bref, si vous utilisez l'un de ces accessoires vous êtes contraint de retirer le bumper à chaque utilisation, ce qui va forcément le fragiliser à force le mettre et de le retirer sans cesse, sans parler du fait que c'est terriblement casse-c****** !
Le bumper, c'est bien mais seulement si on n'a pas besoin de le retirer et dans ce cas, pas de rayures sur l'iPhone et aucun problème de fragilité du bumper.
 
Merci pour vos réponses:up: J'ai finalement décidé d'opter pour une simple chaussette afin d'éviter les frottements avec des objets susceptibles de rayer l'appareil :love: