Bureau à distance

A

Anonyme

Invité
Bonjour !!

Je suis tout nouveau sur mac, j'ai reçu mon macbook hier! :up:

J'aurais voulu faire du bureau à distance depuis mon mac sur un PC tournant sous linux. Y'a t'il une application de base installée sur l'OS ? Du style bureau à distance sur XP ? Ou alors pouvez-vous me conseiller sur un logiciel à utiliser ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai installé chicken VNC mais je n'arrive pas à me connecter sur les serveurs où je travail...

N'y a t'il pas un outil du style Putty sur mac ?


Bon, le contrôle à distance, ça passe soit par le réseau local, soit par internet, donc, dans tous les cas, ça relève du forum "Internet et réseau" ! On déménage.
 
J'ai installé Connexion Bureau à Distance de Microsoft en attendant de trouver autre chose.

Mais en même temps, il fonctionne plutôt bien ;)
 
Re-bonjour,

J'ai encore quelques question sur Chicken on the VNC.

Est-il possible d'utiliser les raccourcis clavier cmd+flèches en plein écran pour changer de bureau tout en gardant COTV ouvert ?

Je me suis connecter hier soir sur une de mes machines sous linux ubuntu. J'étais en plein écran et, bien que mon linux soit en 1024x768 et mon mac en 1280x800, j'avais des barres de scrolling verticales. Pourquoi ?
 
En fait la solution était sous mes yeux... Quand on partage son bureau sous linux, le poste apparait dans le finder du mac et on peut se connecter directement depuis là et ça fonctionne très bien !
 
Quelle solution as tu au final utilisée?
Chicken on VNC?

J'avoue avoir essayé pas mal de solution, mais j'ai des soucis de résoluton écran, vitesse pas top.

Je précise que je passe par une VM Ubuntu + Windows 7, avec le Bureau à distance microsoft, cela marche tip top entre Mac (SN) et W7.
Je voudrais aussi faire la même chose entre Mac/Ubuntu...

Avec Chicken c'est un peu lent, le top était NX Client, mais il y a apparemment des bugs entre le Mac et Ubuntu:confused:

Je précise que je n'ai pas vraiment besoin d'un contrôle via le net mais plutôt en réseau local pour avoir accès efficacement à mes VM (stocké sur un NAS).
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne connais pas trop jolie blonde:D

J'ai utilisé directement avec NX Client, je ne suis pas familié avec Ubuntu que je viens de découvrir.:)