10.12 Sierra Bureau barre latérale finder

JustinL

Membre confirmé
10 Octobre 2017
16
1
28
Bonjour,
Je viens vous demander de l’aide parce que j’aimerais que l’icône du bureau soit dans la barre latérale du finder pour pouvoir y avoir accès facilement. Dans les préférences du finder, je coche donc « bureau », mais dès que j’ai quitté cette fenêtre de préférences, l’icône bureau de la barre latérale disparait !
Je précise que ce problème n’arrive qu’avec l’icône bureau, tous les autres (documents, musique, téléchargements, etc) sont et restent bien présents...
Merci d’avance pour votre aide ;)
 
Bonjour,
As-tu essayé en glissant-déposant le bureau (depuis ton dossier utilisateur, la maison) directement dans la barre latérale ? Même problème ?
 
Menu Finder : Finder > Préférences > Barre latérale > cocher icône du bureau
 
Essaie de réinitialiser les préferences enregistrées de ton Finder :
  • dans une fenêtre Terminal, copie-colle la commande :
Bloc de code:
sudo mv ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ~/Desktop
rentre ton mot de passe à l'aveugle (rien n'apparaît à l'écran) puis valide par la touche Entrée ;
  • redémarre le Finder
Bloc de code:
killall Finder

→ Est-ce que ça change qq chose ?
  • Si oui, jette le fichier qui est apparu sur ton bureau,
  • Si non,
Bloc de code:
sudo mv ~/Desktop/com.apple.finder.plist ~/Library/Preferences
et refait aussi un killall Finder, histoire de rétablir les réglages précédents, qui ne sont pas en cause.
 
Toujours pas, j'ai bien tapé les commandes mais rien ne change, il continue de disparaître une fois la case cochée et que j'ai quitté la fenêtre de préférences.
 
Ca fonctionne dans une autre session administrateur merci Berthold !!
Reste à savoir ce qui peut bien clocher sur la mienne o_O
 
As-tu commencé par le classique ?
- Réparation des autorisations,
- Réinitialisation de la NVRAM (option+command+P+R).

Sinon, dernier ressort réinstaller l'os depuis le mode recovery, redémarrer avec command+R
 
Je viens de faire la réparation des autorisations et la réinitialisation de la NVRAM, aucun changement...
Est-ce que la réinstallation de l’OS fait perdre ses données ?
 
Bonjour,
La réinstallation de l'OS ne fait pas perdre tes données, mais dans ton cas puisque cela fonctionne dans une autre session, la réinstallation ne servira à rien.
Tu devrais supprimer le fichier : windows.plist qui se trouve dans ta maison--> bibliothèque-->Saved Application State-->com.apple.finder.savedState
Tu peux commencer par le mettre sur le bureau avant de le mettre à la corbeille.
Puis tu relances le finder.
et tu re-essais de cocher dans les préférences finder.

Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra supprimer le dossier com.apple.finder.savedState
 
Bonjour,
La réinstallation de l'OS ne fait pas perdre tes données, mais dans ton cas puisque cela fonctionne dans une autre session, la réinstallation ne servira à rien.
Tu devrais supprimer le fichier : windows.plist qui se trouve dans ta maison--> bibliothèque-->Saved Application State-->com.apple.finder.savedState
Tu peux commencer par le mettre sur le bureau avant de le mettre à la corbeille.
Puis tu relances le finder.
et tu re-essais de cocher dans les préférences finder.

Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra supprimer le dossier com.apple.finder.savedState
Bonjour,
Je viens d'essayer, d'abord la suppression du fichier windows.plist, puis du dossier entier, dans les deux cas pas de changement...
 
tu as bien relancer le finder à chaque fois ?
 
Alors là, je sèche. Les seul fichiers qui interviennent lors du changement dans la barre latérale du finder sont:
-- com.apple.finder.plist du dossier préférences de ta maison (comme avait dit Berthod)
-- dossier com.apple.finder.savedState de la bibliothèque de ta maison

En supprimant ce fichier et ce dossier et en relançant le finder ça devrait fonctionner...