bureau étendu impossible sur I-Book?

Castor Troy

Membre confirmé
7 Novembre 2005
49
0
Genève
Bonjour tout le monde.

Je suis un peu decu a vrai dire...

je viens de m'acheté un Ecran 19" a rajouté a mon I-Book du 12-2005 et je viens de me rendre compte que la resolution ne peut pas etre superieur a 1024x768... bon deja ca c'est salo... car la les pixer sont gros comme des tete d'epeingle... mais bon, si je met l'ecran un peut plus loin ca va ... c'est encore acceptable.. mais le plus triste c'est que je ne peut meme pas etendre le bureau pour avoir une partie de mon budeau et aplication sur mon ecran 12" et l'autre sur mon 19"...

en gros voila comment foutre plus de 300 euros en laire...

dommage, j'aurai pu lire avant mon mode d'employe...

(ps: vous auriez pas une solution pour que je n'est pas acheté ca pour rien?...)

merci d'avance... je retourne pleuré sur mon compte maintenant vidé pour rien... :rolleyes:

oula ca fait peur!

il me met ca au debut:

This program will unlock the capability to use a seconde display to extend the desktop area on some Mac models.
Please see the Readme file fore information.

USE AT YOUR OWN RISK!!!

heuuu je suis pas une bete en Anglais et je debute dans le monde des mac...

merci en tous cas de votre aide!

je viens de lire des poste sur ce programe... mais fois je doti faire du Final cut.. et mon 12" est vraiment juste a mon avie... donc je tente.. j'espère que ca va pas tout bousillé...

T'inquiète pas. C'est les trucs pour se dédouaner en cas de problème. Je l'utilise depuis plus d'un an sans problème.

merci merci merci!!!

vraiment!

je viens de l'instalé sans probleme, et CA MARCHE!!!!

WAOU la ca le fait!!! c'est genial ce truc!!!

donc mon 12" en 1024x768 et mon 19" en 1280x1024 !!!!

merci ca fait plaisir de pouvoir compté sur vous a chaqu'un de mes probleme!

vous avez toujours repondu dans l'heure qui suis avec gentillesse, compréension et precision!

BRAVO a toute l'équipe, j'espère qu'avec le temps je me ferai moi aussi les dents sur Mac pour pouvoir a mon tour aidé les novices!

Jamais entendu parler d'un problème quelconque pour les dernières générations d'iBook (radeon 9200 et 9550). Et si tu dois renvoyer l'iBook en garantie pour un autre problème, la manipulation est réversible.

Non, le seul truc qui me gonfle, c'est la politique d'Apple qui a amputé de manière logicielle la puce ATI d'une fonction implémentée à l'origine. :hein:

PS : ta joie fait plaisir à voir :up:

merci! :D

je ne vois pas l'interet pour mac de faire une tel chose? (bridé une carte) et ne pas lui permetre de faire ca...

c'est uniquement par souci de fiabilité? ou c'est une politique comercial (si c'est le cas je ne comprent pas bien...)

Castor Troy a dit:
merci! :D

je ne vois pas l'interet pour mac de faire une tel chose? (bridé une carte) et ne pas lui permetre de faire ca...

c'est uniquement par souci de fiabilité? ou c'est une politique comercial (si c'est le cas je ne comprent pas bien...)

Il faut pouvoir justifier le prix du powerbook 12" !! ;)

Sim le pirate a dit:
Il faut pouvoir justifier le prix du powerbook 12" !! ;)
Peine perdue, voici plus de 18 mois qu'il est injustifiable !!! Sans compter la baisse de qualité des écrans 12" sur la dernière génération.

Tox a dit:
Peine perdue, voici plus de 18 mois qu'il est injustifiable !!! Sans compter la baisse de qualité des écrans 12" sur la dernière génération.

Il y a un an (au moment de mon achat), il restait plus ou moins justifiable... Mais depuis la mise à jour de l'ibook 12" ... :(

Sim le pirate a dit:
Il y a un an (au moment de mon achat), il restait plus ou moins justifiable... Mais depuis la mise à jour de l'ibook 12" ... :(
Non, je t'assure, lors de l'achat de mon 12", la différence était déjà minime (une poignée de MHz, une carte graphique différente avec un peu plus de mémoire dédiée, le module BT d'origine et... c'était tout).

Le passsage à la dernière révision a même inversé la donne, puisque l'iBook peut recevoir plus de mémoire que le PB, alors que le PB a reçu la dalle médiocre de l'iBook.

je squatte le topic...:siffle:

Pour une question sans doute débile en plus :D

Je branche souvent mon tit ibook sur mon écran externe...un iiyama de 20 Kg...l'ibook fait un peut rikiki a coté:D

voici ma question débile: es que je peux mettre mon ibook sur mon iiyama tout en gardant l'écran de mon ibook fermé? (avec clavier et souris externe évidement...):confused:

pitié ne pas se moquer, j'apprend le merveilleux monde mac depuis le mois de janvier :D

nobuane a dit:
voici ma question débile: es que je peux mettre mon ibook sur mon iiyama tout en gardant l'écran de mon ibook fermé? (avec clavier et souris externe évidement...):confused:

Ta question n'est pas débile. Elle a par contre été maintes fois posée sur les forums ;)
En résumé :

1) Si tu fermes l'iBook, celui-ci se met automatiquement en veille, donc non ;
Note: Cette veille peut être annulée sur les PowerBook, MAIS PAS sur les iBook

2) Même s'il existe des programmes pour contourner cette mise en veille, l'iBook n'a pas été construit pour jouer les disques durs externe. En raison de la chaleur dégagée, tu risques de brûler ton écran. On peut malheureusement trouver des témoignages dans ce sens.

3) Seules solutions : mettre la luminosité de ton iBook a zéro, ou retourner la bête :rateau:

merci de m'avoir répondu!!! ;)

si j'ai demandé c'est parce que je ne trouvais pas via la recherche sur le forum.... :)

c'est bête que l'on ne puisse pas! mais c'est pas grave, je l'aime quand même mon petit ibook chéri :D

nobuane a dit:
merci de m'avoir répondu!!! ;)

c'est bête que l'on ne puisse pas! mais c'est pas grave, je l'aime quand même mon petit ibook chéri :D

Si, si, on peut (via Screen spanning doctor) ; mais c'est fortement déconseillé, comme le précise MacMadam. Et c'est tellement plus intéressant, à mon avis, de profiter des DEUX surfaces d'affichage (écran du iBook + écran externe) que ce serait dommage de s'en priver en prenant en plus le risque d'abimer l'écran du portable;) !