Bureau multiples/virtuels

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonsoir !

Alors voila, depuis que je suis sous Mac Os, j'ai un petit truc qui me chifonne et de jour en jour cette sensation s'emplifie. Etant un Nuxien de longue date, j'ai pris l'habitude d'utiliser 4 voire 6 bureau virtuels or mac os ne le permet pas nativement et je trouve ca dommage !
Y en aurait t'il parmi vous qui auraient trouvé un programme permettant de faire cela?
Personellement j'ai essayé un chouette programme : YouControl: Desktop malheureusement il a un inconvénient majeur : Il est payant ! Et autant que faire se peut, je préfère rester dans le libre à défaut de rester dans l'open source.

Merci à vous !

Bien sûr :)
moi j'utlise le très bon DesktopManager... (tu peux le trouver sur versiontracker). La seule différence avec Mandrake (j'utilisais cette distro :p), c'est que tu ne peuxpas mettre un wall par bureau. Mais bon, là au moins, t'as un p'tit effet visuel bien sympa quand tu switches de bureau :)
have fun ;)

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais ! Il est meme encore mieux que YouControl: Desktop ! Non vraiment, c'est un exellent soft que je met directement dans mes favoris.

Yggdrasill a dit:
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais ! Il est meme encore mieux que YouControl: Desktop ! Non vraiment, c'est un exellent soft que je met directement dans mes favoris.
Naaaaaaaaaan!
faut le mettre dans "Préférences Système/Comptes/Ouverture/" & là tu glisses l'application :D

Merci pour l'info, ça me manquait aussi !

C'est pas aussi pratique et complet que sous Linux mais c'est déjà très bien. Et les effets de transition sont très jolis...

Vous savez si c'est possible de passer une fenêtre d'un logiciel sur un autre bureau virtuel ?

avec virtual desktop, oui...
soit tu la réduis dans le dock, tu changes de bureau, & tu la refais venir...
soit t'appuies sur "ctrl"+"pomme"+"flèche de droite/gauche"

Par contre avec du dual screen c'est assez...bizare pour s'y retrouver ! je ne sais jamais si les bord actif de l'ecran sont ceux de l'iBook ou ceux des extremtié ( a savoir bord de gauche de l'iBook et bord de droite de l'ecran externe > il est a droite par rapport a mon iBook)
Petit truc dommage, pas d'effet de transition sur le second ecran...

Je viens de télécharger Virtue et je trouve que ce logiciel est très sympa. Mais j'ai quand même une petite question, est-ce qu'il est possible d'avoir un wall différent pour chaque bureau? Ainsi que le dock? Pour le dock j'en doute mais je demande quand même ^^

geoffrey a dit:
Avec Virtue tu peux spécifier un wallpaper par bureau virtuel, par contre le dock sera le meme
Ok merci beaucoup :zen:

Bonjour à tous !
J'utilise Desktop Manager dont je ne peux plus me passer !
Mais bon, toujours curieux et avide de nouveaux freewares sympathiques, j'ai téléchargé Virtue (sur Versiontracker). Je l'installe, je le lance et là rien… le dock disparait puis réapparait mais c'est tout. Et ensuite à chaque fois que j'ouvre une fenêtre Finder ou Applis elle est gelée et je ne peux rien y faire (ni la fermer, ni écrire ou jeter un dossier) !! Que se passe-t-il ?? Dans Moniteur d'Activités je vois Virtue et je ne peux pas le stopper, dans le Finder je vois un nouveau dossier "Virtual Desktops" mais rien ne se passe … ouin !!! J'aimais bien l'idée d'avoir plus de préférences qu'avec Desktop Manager !!! Mais là Virtue fait planter mon Mac :(
(je suis sous os 10.4.5)

Bon, j'ai trouvé la soluce, j'ai viré Desktop Manager (il devait y avoir collusion …) et maintenant Virtue fonctionne. Je ne le trouve pas mieux… alors je l'ai viré et j'ai repris Desktop Manager :D
Virtue n'est pas Beaucoup Plus paramétrable et surtout j'aime mieux les changements de bureau sur DM, notamment la visualisation des bureaux dans la barre menu ou via la fenêtre flottante
PS: virtual desktop est payant non ?

geoffrey a dit:
Virtual Desktop ?
Virtue est gratuit, Destop Manager aussi (non ?)

oui oui je sais, mais plus haut UnAm parlait d'un autre soft : virtual desktop …

Yop ! je ressors ce fil des entrailles du forum pcq j'ai un petit soucis avec Virtue Desktop.
En effet, je l'ai installer et il marche tres bien mais il a l'horripilante habitude de changer mon fond d'ecran tout seul !
Je m'explique, lorsque j'ai lance Vitue pour la premiere fois, j'avais un fond d'ecran A. Entre temps je l'ai change plus d'une fois, mais quoi que je fasse, au reboot je me retrouve de nouveau avec le Fond d'ecran A. Idem lorsque je connecte/deconnecte un ecran externe ou que je passe du mode clone au mode etendu...

Une idee ???