bus firewire qui ne fonctionne pas

fliza

Membre confirmé
12 Septembre 2007
18
2
Bonjour,

J'ai un powerbook G4 12" qui tourne sous mac OS 10.4.11.

Je viens de me rendre compte que mon bus firewire ne fonctionnait pas bien .

J'ai essayé de brancher dessus un DD externe LaCie FW400, le port firewire l'alimente mais l'ordinateur ne détecte pas le péripherique.

J'ai fait un autre essai avec un ipod et ca me donne la même chose.

Me manque t'il un pilote ou driver ?

Merci pour votre aide qui me sera vraiment précieuse.

Bonjour,

tu devrais essayer de ré-initialiser les ports de ton mac. pour cela tu redémarre en maintenant la touche "shift" enfoncée (c'est un peu long à démarrer) il va te dire que le mac démarre sans extensions. Puis tu le redémarre normalement

Je suis intéressé par le sujet, mais pour un iBook Palourde sous 9.2.2

Edit : ça ne change rien pour moi.

J'ai pensé à essayer le mode Target entre mon iBook et mon MacBook.... pareil. Rien de Rien.

ben c'est le port qui est mort. Moi c'était souvent les usb qui lachaient sur les bécanes mais bon le firewire n'est qu'une connectique comme els autres. Reste l'intérêt de changer la carte mère sur des ordis aussi vieux...:siffle:

Mieux vaut chercher à se passer du port mort :D .... dommage quand ça tombe sur le port le plus raide de l'ordinateur... :(

Bonjour,

tu devrais essayer de ré-initialiser les ports de ton mac. pour cela tu redémarre en maintenant la touche "shift" enfoncée (c'est un peu long à démarrer) il va te dire que le mac démarre sans extensions. Puis tu le redémarre normalement

Aie aie aie

Ca m'a fait une chose bizarre, ce dossier a été mis à la corbeille:

501.220899786

voilà ce qu'il contient:

annex_aux
annex.db
filetoken.db
FondResourceCache
fonts.db
Local.fcache
qdfams.db
System.fcache
User.fcache

et la vitesse du bus firewire n'est plus indiquée dans les informations système:confused:

C'est pas bon du tout ca, non?

Aie aie aie

Ca m'a fait une chose bizarre, ce dossier a été mis à la corbeille:

501.220899786

voilà ce qu'il contient:

annex_aux
annex.db
filetoken.db
FondResourceCache
fonts.db
Local.fcache
qdfams.db
System.fcache
User.fcache

et la vitesse du bus firewire n'est plus indiquée dans les informations système:confused:

C'est pas bon du tout ca, non?

sans dire à 100%, c'est normal puisque tu démarres en mode safe donc sans les préf, sans certains caches.
Ferme te machine et redémarre
Les fichiers vont se recréer naturellement;)

sans dire à 100%, c'est normal puisque tu démarres en mode safe donc sans les préf, sans certains caches.
Ferme te machine et redémarre
Les fichiers vont se recréer naturellement;)

On appelle ça aussi ré-initialiser :)

pas de bol pour le port s'il est raide :(

C'est étonnant quand même qu'un port arrive à être raide mort... mais pourtant, il continue de donner du jus......
C'est peut être ce qui m'embête le plus.... Qu'il soit mort, mais pas complètement :(

Merci :)

mais c'est pas bizarre que le port firewire, s'il est mort, continue à alimenter les appareils?

non ce sont deux choses qui peuvent être distinctes. L'alimentation peut être externe à al carte mère, alors que le bus qui permet la connexion et donc l'échange d'information lui est mort sur la carte.

L'alimentation peut être externe à al carte mère, alors que le bus qui permet la connexion et donc l'échange d'information lui est mort sur la carte.
Je suis pas sûr que l'on se soit bien compris... Ou que l'on parle de la même chose. :heu:

Sur un périphérique autoalimenté tel un petit disque dur externe, l'électricité du port FireWire est capable de le faire fonctionner normalement, sans utiliser d'alimentation extérieure.

Je pensais plutôt le port FireWire alimente par défaut tout ce qui y est branché (par opposition à l'USB où c'est l'inverse qui se produit), et que c'est la couche logicielle qui vient ensuite gérer l'alimentation.... sauf que là, ......... plus de logiciel sur le port firewire. Donc, plus de gestion de l'énergie sur le port. ( en plus de ne pas avoir de gestion des données)

Réparer ? Non. à mois que ça soit une petite soudure à refaire, mais même là, il faut le faire avec un bon amis qui s'y connaît un peut en électronique. Pas avec un réseau de professionnel. (Ou alors je ne connais pas ces professionnels là)

Je suis pas sûr que l'on se soit bien compris... Ou que l'on parle de la même chose. :heu:

Sur un périphérique autoalimenté tel un petit disque dur externe, l'électricité du port FireWire est capable de le faire fonctionner normalement, sans utiliser d'alimentation extérieure.

Je pensais plutôt le port FireWire alimente par défaut tout ce qui y est branché (par opposition à l'USB où c'est l'inverse qui se produit), et que c'est la couche logicielle qui vient ensuite gérer l'alimentation.... sauf que là, ......... plus de logiciel sur le port firewire. Donc, plus de gestion de l'énergie sur le port. ( en plus de ne pas avoir de gestion des données)

Réparer ? Non. à mois que ça soit une petite soudure à refaire, mais même là, il faut le faire avec un bon amis qui s'y connaît un peut en électronique. Pas avec un réseau de professionnel. (Ou alors je ne connais pas ces professionnels là)

mais vous êtes d'accord là ou pas?

je veux dire au sujet que ca continue d'alimenter?
la gestion de l'alim et des données sont elles indépendantes ou pas?

ce qui est logique, le reste pmu ne concerne pas les ports:rolleyes:

Non, effectivement, c'est pourquoi ça été efficace chez le monsieur qui est à l'origine du fil dont j'ai donné le lien.

Non, effectivement, c'est pourquoi ça été efficace chez le monsieur qui est à l'origine du fil dont j'ai donné le lien.

le reset pmu affecte la batterie interne... Resetter le firmware, oui, réinitialiser la batterie interne, et espérer une amélioration des ports sur la carte mère, c'est totalement illusoire. Tu sais, je peux te trouver sur internet des pages entières de gens qui vont te démontrer la fin du monde pour demain. Est-ce que pour autant tu vas les croire?;)