bus firewire qui ne fonctionne pas

le reset pmu affecte la batterie interne... Resetter le firmware, oui, réinitialiser la batterie interne, et espérer une amélioration des ports sur la carte mère, c'est totalement illusoire. Tu sais, je peux te trouver sur internet des pages entières de gens qui vont te démontrer la fin du monde pour demain. Est-ce que pour autant tu vas les croire?;)

Moi, je me contante de te trouver LA page qui dit tout sur le PMU ;-) Bonne lecture

Et même si il n'y pas d'explications, ça résous le problème du monsieur, et avec ça, il est même capable de reproduire le problème !

La théorie, c’est quand on sait tout, mais que rien de fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne, mais qu’on ne sait pas pourquoi.
L'informatique regroupe les deux: rien ne fonctionne, et on ne sais pas pourquoi.

Moi, je me contante de te trouver LA page qui dit tout sur le PMU ;-) Bonne lecture

Et même si il n'y pas d'explications, ça résous le problème du monsieur, et avec ça, il est même capable de reproduire le problème !

je te dis pas mais aujourd'hui, au total vous êtes trois sur le même problèle, et trois fois ça marche pas. Cela s'appelle une réalité... Comme toi, j'aurai préféré que cela marche.
Le reset de la PMU est très utile sur les powerbook notamment dont la gestion de la batterie est vite en défaillance au bout de deux ans... mais pour les ports FW, je ne vois toujours pas ...
Enfin, une dernière considération, si cela marchait, je serais le premier à noter le truc. Pour l'instant, et vu vos résultats, je ne me vois pas la conseiller... non?

Tu es là pour essayer de trouver une solution aux gens qui ne peuvent pas se résoudre à ce que leur port firewire soit seulement à moitié mort ?

On peut aussi enlever la batterie pendant 1/2h ou plus.... mais ça reste toujours sur la même hypothèse du problème de PMU. Et là, on à pas de retours de la part de la personne qui à posé la question.

Tu es là pour essayer de trouver une solution aux gens qui ne peuvent pas se résoudre à ce que leur port firewire soit seulement à moitié mort ?
:confused:

On peut aussi enlever la batterie pendant 1/2h ou plus.... mais ça reste toujours sur la même hypothèse du problème de PMU. Et là, on à pas de retours de la part de la personne qui à posé la question.

oui mais cela revient au shift au démarrage qui réinitialise les ports usb, ce que je suggérais dans les deux fils différents... le type d'apple est d'ailleurs surprenant puisqu'il donne des conseils pour l'éthernet:eek:

Pour le reste, je suis bien conscient de ne pas pouvoir vous aider plus que ce que j'ai fait au début, mais ayant beaucoup de machines, et préconisant le FW plutôt que l'usb, votre cas m'intéresse voilà tout. Préventivement on va dire;)

Mince alors !
J'ai toujours pensé que le problème était tellement peux récurant qu'il valait mieux chercher directement en anglais... :rolleyes: :sick:
Alors que la réponse était dans mes signets... pfff

Ça sent la journée bricolage.... :D

Je m'en serais bien passé mais j'ai rejoint depuis hier la team des bus firewire HS (mais toujours alimentés...) et je me vois mal changer le PHY sur mon Powerbook G4 17" 1,5GHz plus sous AppleCare depuis 11 mois.

Je vais donc me replier vers une solution PC Card. -> Google est ton ami, et blablabla et blablabla.

Résultat, c'est la foire, on trouve de tout, à tous les prix mais avec tres peu d'info de compatibilité et encore moins d'avis de macusers.

Donc s'il y en avait parmis vous qui utilisent ce type de carte, ce serait sympa de m'en donner les ref et vos impression.

Merci d'avance.

PS ULTRA IMPORTANT : pour verifier mes port FireWire sur mon powerbook, j'ai voulu le monter en Cible sur mon MacMini; résultat, le powerbook a grillé le port du MacMini bon pour le SAV, Aïe !