Butler, un lanceur multi-fonctions [2]...

Tangi a dit:
C'est un début :D...

Je trouve que les fanas de QuickSilver sont bien trop nombreux :mad: :D...

T'es-tu rendu compte qu'il était mieux noté dans les Avis de MacGénération ??? Un scandale :D...

;)...
Beaucoup de personnes sont découragées par les nombreuses possibilités de Butler qui donne l'impression d'être une usine à gaz, et se retournent vers des softs plus simples. Pourtant Dieu sait que la mise en ½uvre de la plupart des options de Butler est des plus faciles :up:.
Bon, la dernière mouture me semble pâtir d'un remaniement en profondeur qui a entraîné quelques bugs, mineurs mais qui égratignent un peu le côté top-qualité-infaillible de l'engin. Un peu comme quand on passe de Panther à Tiger quoi :siffle:. Faut être patient et attendre les corrections ;).
 
Ah...cool pour ton site (il revient dans mes signets ;) ) , tu pourra faire ta mise à jour pour la version finale de la 4.0 :D , il me fait halluciner Peter avec ses numérotations... ça doit faire quoi, plus de 2 ans qu'il est en 4.0 ßqqechose non ? Et pourtant il y en a eu des "new features" qui méritaient de s'approcher de la version 5.0... ma foi... :confused: ... n attendant, on va pas se plaindre du résultat :) , là j'ai passé une semaine sans Butler : enfer, à chaque action que je voulais faire -> blocage 3s puis top départ à la recherche du ficher perdu... qd il est réinstallé c'est comme qd on retre le soir et qu'on met les pieds dans les pantoufles... :)
 
nicogala a dit:
là j'ai passé une semaine sans Butler : enfer, à chaque action que je voulais faire -> blocage 3s puis top départ à la recherche du ficher perdu... qd il est réinstallé c'est comme qd on retre le soir et qu'on met les pieds dans les pantoufles... :)
Ben pareil sur mon pc du boulot ! Peut-être qu'il existe l'équivalent faudrait que je cherche :sleep:.
 
c'est fou le monde des lanceurs. Chacun a son préféré (Quicksilver, Butler, Launchbar,...), mais je me demande surtout comment chacun a choisit ?

à mon avis le premier qu'on essaie on le garde. en tout cas moi j'ai jamais rien essayé d'autre que Quicksilver, donc je ne peux comparer aux autres. On pourrait lancer un sondage (dans un nouveau fil) sur le pourquoi du choix d'un lanceur plutot qu'un autre. ça vous dit ?
 
kisco a dit:
c'est fou le monde des lanceurs. Chacun a son préféré (Quicksilver, Butler, Launchbar,...), mais je me demande surtout comment chacun a choisit ?

à mon avis le premier qu'on essaie on le garde. en tout cas moi j'ai jamais rien essayé d'autre que Quicksilver, donc je ne peux comparer aux autres. On pourrait lancer un sondage (dans un nouveau fil) sur le pourquoi du choix d'un lanceur plutot qu'un autre. ça vous dit ?
Ben pour moi ça a été vite vu, LaunchBar est payant et se colle obligatoirement dans la barre de menu, QS est gratuit mais ne propose pas la moitié de ce que fait Butler. Donc Butler :love: !
 
Moi j'espère que cette ß corrigera un gros bug, enfin gros, un truc drôlement chiant... Dans le presse-papier la fonction "Paste and keep order" ne marche pas, et ça m'énerve...

Je verrai bien...
 
Tangi a dit:
Moi j'espère que cette ß corrigera un gros bug, enfin gros, un truc drôlement chiant... Dans le presse-papier la fonction "Paste and keep order" ne marche pas, et ça m'énerve...

Je verrai bien...
Je crois que oui
Peter Maurer a dit:
Fixed a regression where pasteboard-related Smart Items did not obey to their "Change order of recent pasteboards" setting under certain conditions.
 
kisco a dit:
Quelles fonctions en particulier ? (juste en deux mots)
J'aurai dû dire "ne proposait pas", j'ai l'impression que l'engin a beaucoup évolué depuis sa sortie, mais Butler me convenant parfaitement, je ne l'ai pas suivi.
Faut que je le teste avant de te répondre plus précisément :siffle:.
 
Bon ben je crois que QS n'est décidément pas fait pour moi, je n'arrive pas à faire le quart de ce qu'il est supposé permettre.
Mais bon, en jetant un œil sur le site que j'ai consacré à Butler, tu comprendras pourquoi je l'ai choisi :love:. En rafale,
  • lanceur bien sûr, mais de n'importe quoi
  • pilote du Mac
  • pilote d'iTunes
  • multipresse-papiers
  • Docklet
  • moteurs de recherche sur le web
  • fouille dans Carnet d'adresses
  • raccourcis clavier pour ouvrir ce que tu veux
  • ...

D'après le site, QS est sensé faire une partie de tout ça, mais je n'y arrive pas :nailbiting:. Qu'on ne vienne pas me dire que Butler est une usine à gaz :rolleyes:...:rateau:
 
JediMac a dit:
Bon ben je crois que QS n'est décidément pas fait pour moi, je n'arrive pas à faire le quart de ce qu'il est supposé permettre.
Mais bon, en jetant un ½il sur le site que j'ai consacré à Butler, tu comprendras pourquoi je l'ai choisi :love:. En rafale,
  • lanceur bien sûr, mais de n'importe quoi
  • pilote du Mac
  • pilote d'iTunes
  • multipresse-papiers
  • Docklet
  • moteurs de recherche sur le web
  • fouille dans Carnet d'adresses
  • raccourcis clavier pour ouvrir ce que tu veux
  • ...

D'après le site, QS est sensé faire une partie de tout ça, mais je n'y arrive pas :nailbiting:. Qu'on ne vienne pas me dire que Butler est une usine à gaz :rolleyes:...:rateau:
héhé! si "usine à gaz" veut dire pour toi, logiciel peu documenté (et en anglais), ok pour quicksilver. Mais pour moi "usine à gaz", c'est un gros truc lourd et pas agréable, et ça, c'est pas Quicksilver ;)

dans ta liste, tout fonctionne avec Quicksilver (sûrement de façon différente), sauf le Docklet. Mais Quicksilver peut apparaître en Menu en haut à droite, si voulu.

Tant qu'on est content de ce qu'on a, on ne va pas se battre ;) :love:
 
Et que voilà la ß28 (967 ko) !
Plein de nouveautés :love: ! Je n'ai pas le temps de les lister maintenant, j'y reviendrai plus tard.
Par contre, ce coup-ci il va vraiment falloir que je mette à jour mon site :rose:...:siffle:

Pour ceux qui bossent aussi sur winprout, y'a t'il un soft qui s'approche de Butler ? Au moins qu'il fasse lanceur. :zen:
 
Bon alors les principales nouveautés :
  • fonctions accessibles depuis la fenêtre de recherche par abréviations, du genre copier l'élément, voir ses infos, le montrer dans le finder...
  • un presse-papiers dont on peut changer l'ordre des éléments ou en effacer un.
  • une commande spotlight avec comme option : la recherche dans le nom de fichier uniquement.

Toujours en english...
 
Magnifique, comme d'habitude... (tjrs en béta coôome d'habituuudee... lalala...) :)
Toi qui étais en contact avec le sieur, tu pourrais peut-être lui suggérer de pallier à une incohérence : qd tu tappes "rec" (par ex.) pour afficher "Recent PasteBoard: Window" et qu'avec tab et enter tu choisis d'ouvrir la fenêtre de manipulation des presse-papiers, tu te retrouves devant une fenêtre "à l'ancienne" , c'est à dire qu'il faut reprendre la souris pour effectuer l'action sur un item du p-p ... alors que la fonction de sélection de l'action avec tab est si bien justement ! Il a du "oublier" de l'étendre à cette nouvelle fenêtre (au combien pratique et... indispensable dès à présent comme à chaque fois avec une "feature" de Butler :) )
 
JediMac a dit:
Et que voilà la ß28 (967 ko) !
Plein de nouveautés :love: ! Je n'ai pas le temps de les lister maintenant, j'y reviendrai plus tard.
Par contre, ce coup-ci il va vraiment falloir que je mette à jour mon site :rose:...:siffle:

Pour ceux qui bossent aussi sur winprout, y'a t'il un soft qui s'approche de Butler ? Au moins qu'il fasse lanceur. :zen:

launchy sur sourceforge : mais il fait que lanceur et il ne regarde que dans le menu démarrer ;)
 
Et déjà la ß29 , la finale 4.0 est "comming soon" :love:
A part les habituelles corrections de bugs (que je ne rencontre pourtant jamais :confused: ) la "feature" du jour est la modification du presse-papier de MacOsX qui se calque maintenant sur l'item en tête de liste des presse-papiers multiples de Butler, ainsi un Pomme+v permettra de coller l'élément que l'on aura choisit de placer en haut de la liste et non pas forcément le dernier copié dans le temps... plutôt sympa :)
 
Comme annoncé dans les news, la ß30 est téléchargeable.
Mais ce qui est important, c'est qu'a priori Peter ne pense pas faire une version universal binaries de Butler, ça lui prendrait trop de temps. Si certains font tourner la bête avec Rosetta, il est preneur de retours d'expérience.
 
JediMac a dit:
Mais ce qui est important, c'est qu'a priori Peter ne pense pas faire une version universal binaries de Butler, ça lui prendrait trop de temps.
Gargl... :affraid:
Soit il s'est fait rachetter embaucher par Apple, soit il attend d'avoir un MacIntel pour lui et faire une version Intel uniquement (stopant l'évolution de la PPC et tournant la page) , soit il arrête tout... bigre.