Bypasser un firewall...

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Je suis sur un reseau local d'une centaine d'ordinateur si ce n'est plus, mais toutes les connexions sortantes passent par une seule et unique passerelle qui filtre tout ce qui ne passe pas par le port 80 ou 8080, je n'ai donc pas acces à mes mails via "mail", ni a plusieur sites en raison d'un filtre par url et mot clé.

N'avez vous pas une idée pour passer à travers la dites paserelle et me permettre d'utiliser mail quand même? Et si par la même occasion il y avait moyen de ne plus avoir la limitation de page web... (il solnt comiques les admins réseau, les messagerie de type "outlook" sont désactivée pour éviter la propagation de virus et les wabmails sont filtrées! On fait comment nous alors???:confused:)

Sous linux j'utilise un tunnel ssh, mais sous mac os ça ne marche pas bien pour ne pas dire pas du tout! Et j'ai bien essayer your freedom mais ça ne marche pas non plus! (ou alors c'est moi qui suis un imbecile et je l'ai mal configuré!)

Merci beaucoup.
 
Salut.

Euh... à ta place j'éviterais d'essayer de contourner le firewall de ton entreprise... c'est une très mauvaise idée...

Si les limitations imposées par les admins entravent ton travail, je te conseille d'aller leur en parler ;)

@+
iota
 
Ce ne sont pas les limitations de mon entreprises, mais de la provinces. Je suis étudiant et leur filtre/firewall est tellement mal foutu que je ne peux même pas lire mes mails dont j'ai besoin pour l'école!
L'excuse invoquée? Sircam, un virus sorti en 2001.... Et en ce qui concerne de les contacté, j'y travaille mais ce n'est pas chose facile alors si qq1 avait une solution de dépannage en attendant...