C vrai que les laptops mac ne durent pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hmidi
  • Date de début Date de début
... et avec un laptop PC? :D:D:D

• J’aime
Réactions: takamaka
Merci!!:):):)

En fait, si les portables apple de la série G ne posaient pas de problèmes, il semble bien que ce n'est pas le cas des macbook intel dont la qualité laisse à désirer...
Et il ne s'agit pas là de fautes "excusables" mais de problèmes systématiques, qui reviennent un peu trop souvent: plastiques trop peu résistants, mal ajustés, pb d'écrans, de batterie...
A se demander si investir dans un macbookpro, plus cher mais qui semble mieux faiut, n'est pas un bon plan, vu le refub...

Personnellement, mon iBook G4 12" a fonctionné parfaitement jusqu'au 25e mois. Ensuite, il a été victime d'une panne commune (vice caché, diront certains) que j'ai pu solutionné grâce aux forums et à Pacis.

Bref, comme un PC, j'ai dû mettre les mains dans le cambouis... J'en ai l'habitude, cela ne m'a pas dérangé. Par contre, je ne crois absolument pas à la qualité supérieure des Mac, uniquement à celle de l'OS. ;)

Il est clair que maintenant je garderai cet iBook jusqu'au bout, histoire de faire l'impasse sur les MacBook actuels et de passer directement à une révision "10.5 inside".

Bonjour,

j'hésite entre un macmini et un laptop g4 sachant que j'ai entendu que les portables mac ne durent pas longtemps
Comme disait un précédent intervenant, je me demande d'où vient cette rumeur...

Totalement infondée en ce qui me concerne. Plusieurs portables Apple au compteur, aucun problème à signaler. Ces machines, pour toutes celles que j'ai eu, sont d'une constance étonnante, en gros: ça marche tout le temps. Là je suis sur un PB de trois ans ans, aucune différence avec les perf du début, malgré une vie animée pour ce pauvre PB et d'innombrables téléchargements.

Je ne vois pas en quoi ce serait différent avec les MacIntel.

C'est qu'Apple sous-traite, comme toujours... mais tu remarqueras que pour la meme gamme de machine, le prix a ete divisé par deux en moins de 3 ans!
A partir de la, on peut se dire qu'il y a un facteur... :D

A partir de la, on peut se dire qu'il y a un facteur... :D

On avait dit pas de politique ! :o :D

Je suis un habitué des portables Apple, à titre perso ou pro, et sur plusieurs années j'en ai utilisé plusieurs et seul un a fait l'objet d'un SAV (et encore, pour un problème pas très grave).

Actuellement, j'utilise mon PB 12" perso, qui date de presque 20 mois, et il marche toujours très bien, aussi bien que le premier jour. Il a beau commencé à dater, je suis toujours impressionné par une telle technologie et une telle fiabilité. Car c'est bien ce terme que je retiens des portables Apple: la fiabilité. A condition toutefois de se montrer soigneux, les portables (Apple ou non) sont des machines relativement fragiles.

Maintenant, il faut aussi considérer le cas des MacIntel (MB et MBP), qui dans leur révision A connaissaient pas mal de problèmes. Cela me semble inévitable quand de toutes nouvelles machines apparaissent, et je pense que l'on en lit encore actuellement les retombées. Je pense qu'il y a eu de nettes améliorations avec les révisions B actuelles.

Il est également clair, comme cela a été dit, qu'il faire se méfier des effets de loupe. Ce n'est pas parce que certains utilisateurs ont ou ont eu des problèmes, qu'il faut en tirer des conclusions hatives ou en faire des généralités.

Exact... Je plussoie. Mais pourquoi donc insister?
Le bonheur de Mac-Laptop-User serait-il donc indicible??? :zen::zen::zen:

Bonjour,

j'hésite entre un macmini et un laptop g4 sachant que j'ai entendu que les portables mac ne durent pas longtemps : ils disent qu'il y a tjrs des problème genre lecteur cd ne marche plus, chargeur tombe en panne... Est-ce que vous êtes d'accord qu'acheter un mac de bureau est plus sûr ? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà acquis un laptop mac pour plusieurs années sans causer de graves problèmes ? :confused:

merci pour vos illuminations

Pour changer un peu la donne, en fait, on aurait pu tout simplement te demander à quoi va te servir ton MAC...

Si tu veux un laptop, c'est que tu veux bouger avec, l'avantage c'est que tu bouge avec tout : écran, clavier, etc...

Maintenant le MacMini tu peux aussi bien bouger avec, mais le soucis c'est l'écran, le clavier et la souris, vu que tu peux pas te ballader avec tout ça (a part une fois de temps à autre) et encore moins l'utiliser en bougeant.

Et puis après, tant que tu jètes pas ton MAC sur le sol je pense qu'il peut durer...
Sauf si tu t'appelles Jean-Michel Padbol

....
J'ai aussi dans une armoire un powerbook 180c (Motorola 68040 à 33 MHz + coprocesseur arithmétique 68882, écran couleur 640x480, 12 Mo de Ram, disque dur 500 Mo) acheté en 1991 et qui fonctionne toujours (sous MacOS 7.5.3 avec Netscape Navigator 4, Word 5.1, Excel 4.....)

Tiens d'ailleurs si certains MacGénérateurs sont intéressés.... il est en vente sur eBay France ;)

Bah moi, j'ai la vis droite qui a commencé a avoir du jeu :eek: un tout petit coup de tournevis, et ca bouge plus, et j'ai fait le tour des autres aussi.. (tant qu'a faire :D)
Sinon, c'est le SAV (au prix ou je l'ai payé :rose: )

Bonjour,J'ai également connu quelques déboires avec mon Macbook...

1. changement de carte mère (je n'avais plus de réseau en branchant la RJ45) au bout de trois mois d'utilisation

2. Changement de batterie il y a 2 semaines. Elle n'était plus reconnue et ne chargeait plus (ca a pris 2 semaines jusqu'à que mon revendeur m'appelle pour que je vienne au magasin faire l'échange)

La batterie ne fonctionnant toujours pas, je retourne donc au magasin vendredi dernier. Le vendeur me dit que je dois amener mon ordinateur cet après-midi pour le faire "checker" et retourner au magasin en fin d'après-midi pour la suite des événements.

Sans compter que le Macbook blanc est impossible à nettoyer. Je demande donc si il est possible qu'on me remplace les parties autour du clavier et le trackpad et on me répond que si je suis fumeuse ca ne sert à rien et que dans 2 mois ca reviendra au même.

Ma garantie se termine au mois de juin et comme apparemment il est très difficile de faire un échange de machine je devrais prendre l'Apple Care en prévision de futur problème...
Quand je compare avec le portable Toshiba de mon père qui a maintenant 5 ans et qui n'a jamais eu aucun problème même en le transportant très souvent et avec une utilisation quotidienne je me dit qu'il y a quand même une sacrée différence.

Il est vrai que j'aurais pu être plus maligne et attendre quelques mois avant de me jeter sur ce Macbook de première série...

si tu as de vilaines taches jaunes et que tu es propre :D (bah quoi, y'en a certains :siffle: )
retourne a ton centre et explique que c'est un probleme reconnu par Apple (ils le savent, c'est pour insister ;))

mmm, si tu fume mais que tu es dans la tranche de remplacement, fait le, c'est Apple qui paye, et c'est inetoyable comme truc (alors que la clope..?)