C2D vs I5

Aucun soucis pour Lion, mais qu'en sera t il pour OS XI ?

voyance11231.jpg
 
Quelle utilisation pourra rendre le C2D obsolète?

Toutes les applications qui réclament beaucoup de puissance processeur :

- la vidéo pro,
mais personnellement avec mon Macbook Blanc 2007 Core 2 Duo 2.2GHz je monte toujours mes films de vacances en HD avec iMovie de manière confortable. Donc le Core 2 Duo ne sera pas dépassé avant l'avènement de la Ultra HD (c'est-à-dire 5 ans voire plus) ou de la 3D (encore que là, on parle plus de la Carte Graphique que du Processeur)

- la photo pro (pour gérer et retoucher les RAW des réflex Full Frame 20 mpx et plus à l'avenir),
mais personnellement avec mon Macbook Blanc 2007 Core 2 Duo 2.2GHz, je classe et retouche les RAW de mon réflex APS-C avec Aperture sans soucis de ralentissement (à part quand la retouche est très poussée ou avec l'utilisation des pinceaux, soit 1 photo sur 100 ...)

- les jeux en 3D (mais là encore, on fait appel à la Carte Graphique plus qu'au processeur quand on veut jouer ...)
et la personnellement, je joue sur mon PC de 2007 avec un C2D 2.66GHz et une 8800GTS 640 Mo avec le dernier NFS Hot Pursuit sans problème

Clairement :
- le Core 2 Duo a encore de beaux jours devant lui (environs 4/5 ans avant de passer pour un dinosaure)
- le Core iX offre une puissance grisante, mais est-elle bien utile ? (la différence est flagrante pour quelques tâches spécifique comme le temps d'exportation d'une vidéo qui est bien raccourci, ou l'application de filtres complexes sur Photoshop, ...) mais pour l'utilisation quotidienne, ça ne se voit pas particulièrement (= le 10ème de seconde supplémentaire pour ouvrir Safari entre un C2D et un CiX ne me parait pas insupportable)
- question obsolescence, ce sont les nouvelles technologies qui rendront ton Macbook "vieux" et pas forcément son processeur ... (WiFi Gigabit, USB 3, USB 4?, port Lightpeak, performances des GPU, autonomie, ...) Un core i5 bridé par un port USB2 ne transférera pas les fichiers plus vite qu'un C2D ...
 
Merci pour vos réponses, je pense que je vais être raisonnable et prendre le 13 pouces et sauver un peu d'argent pour Office 2011:p

Merci beaucoup

J'espère que la version 2011 est plus stable que la 2008, parce que celle-là, je l'ai au boulot et c'est un enfer : elle plante au moins une fois par jour :D

Désormais, chez moi, je n'ai plus de produit M$ : j'ai adopté iWork d'Apple ;)
Après, il est vrai que toutes les fonctionnalités de Word et d'Excel ne sont pas disponibles chez Apple, mais c'est un régal à utiliser (l'inventeur de l'inspecteur de document est un génie de la productivité) ! Vois ce dont tu as besoin et teste les deux suites avant d'acheter ;)
 
Le core 2 duo sera toujours supporté à partir du moment ou l'architecture x86 est conservé, aucun rapport avec l'abandon du powerpc qui était une technologie à part entière ...
Le seul risque c'est que les applications soient plus gourmandes et donc que la machine rame ... Mais pour faire du surf, dans 5 ans ton C2D marchera toujours impeccablement

absolument. Il y a une grosse confusion là. Il faut pas confondre l'architecture des processeurs et leur puissance
Pour info, des PC équipés en pentium 4 ou 3 tournent encore et le fait que des processeurs plus puissants sortent chaque année ne les rend pas pour autant incompatibles avec l'architecture qu'ils partagent avec leurs successeurs, ce qui n'est pas le cas des G4 et G5 qui sont des PPC, mais des processeurs intel