ça Chauffe! Rien de Grave Docteur?

Reremerci pour vos réactions.
J'ai poursuivi mon enquête.
Pour moi , Firefox est clairement le coupable...

ENfin il est pas le seul: les sites en flash (j'aime pas le dire car je bosse dessus... mais bon) et peut être une petite incompatibilité avec les MacIntels...

En effet, après toutes vos suggestions, j'ai fait différents tests, entre autre , démarrer l'ordi et ne démarrer que le moniteur et IstatPro:

Résultat, la temp est stable, entre 45 et 50°. CPU à 1% utilisateur et 2% système, environ.
Donc à priori pas de tâche de fonds oubliées...

Au lancement de certaines applications en plus (genre Mail/photoshop/illustartor/Flash/Ichat/Wired etc...), même avec presque 10 appli ouvertes, si je n'ai pas lancé de gros calculs avec des opérations de rendus, de filtres sur les logiciels d'images, La température va au max aux alentours de 55° et le taux d'occupation passe à 11% utilisateur et reste à 2/3 % utilisateur...
Donc jusque là pas de soucis.

Je lance Firefox et Safari en même temps. Si je vais sur des sites Html, pas de soucis, enfin la temp et l'occupation augmentent , mais restent raisonnables. On passe à 60° maxi.

Là où ça devient flagrant, c'est quand je vais sur des sites en Flash.
La même page chargée (Cache disponible sur les deux navigateurs), pèse 2 fois plus dans l'occupation du CPU avec Firefox qu'avec Safari (ex.(véridique): Firefox 60%, Safari 30%). C'est fou!!! Le double quand même.

Firefox c'est bien, y a plein d'outils pratiques pour les gens qui bossent sur le Web qu'il n'y a pas sur les autres navigateurs, mais c'est quand même une usine à Gaz...
Tout avantage a son inconvénient... Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.C'est une loi de la nature.:zen:
Et pi dans FireFox, y a Fire!!!! Alors forcément.


Ceci dit, en dehors de sa gourmandise, y a quand même un truc avec les MacIntels. Car j'avais remarqué que mon ancien PB 15" ramait pas mal quand j'allais sur des sites en Flash sur Firefox. Mais il chauffait pas autant Quand Même.:eek:

Donc je m'en vais essayer de ce pas "CoolBook". On verra ce que ça donne.
 
Autant pour moi, j'ai réessayé avec d'autres DVD Pal zone 2 ça marche...?
ça me l'a fait avec un DVD de loc qui marchait pourtant dans le lecteur DVD de la télé??
Il montait pas sur le bureau et j'avais un message d'erreur du type "votre lecteur ne prends pas en charge ce type de support".

Bon bref, si ça marche maintenant, c'est le principal.
Désolé
:siffle:
 
Les DVD de location sont quelquefois (grossièrement) équipés d'un système qui empêche la reconnaissance du DVD par le lecteur optique du portable...