Ça donne à réfléchir

Statut
Ce sujet est fermé.
Corrige ton adresse...
rolleyes.gif

Attention, pour les paranos, ce site est fortement (dé)conseillé
rolleyes.gif
wink.gif

Par contre là, y a un truc que j'ai pas saisi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Votre navigateur et votre système d'exploitation sont :
iCab/2.7.1 (Macintosh; I; PPC; Mac OS X)

En clair, votre navigateur est :
Microsoft Internet Explorer (version française)<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif
Ah bon??

Et sinon, y a un truc qui marche pas, c'est ça:

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Nombre de pages visitées durant cette session de votre navigateur :
3 <HR></BLOCKQUOTE>

... Erreur... C'est le nombre de pages visité seulement par la fenêtre actuelle mais pas avec toutes les fenetre qu'il y a au deuxième plan... Comme quoi tout n'est pas visible!!
grin.gif

Effectivement, je suis parano, et l'échec de la connexion à l'adresse indiquée m'a terriblement angoissé
confused.gif

Ceci dit, je me soigne par le non-anonymat
grin.gif

C'est vrai qu'il y a des erreurs dans leur truc, mais qu'ils savent ton adresse IP, ton Browser, ton FAI etc...
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Franck Aguila:
Ceci dit, je me soigne par le non-anonymat
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans rire, ce serait p'tetre la solution!! Si on donnait tous nos infos, ils seraient submergés et ne pourraient rien en faire
tongue.gif

Pour moi :

Vous utilisez actuellement la résolution d'écran :
1267*1024 pixels en 4294967296 couleurs

Je croyais que j'étais en 1280x1024 en 16 millions de couleurs.
grin.gif

PS : est-ce que les pixels ont un goût, comme les smarties ?

Chouette les gars vous me rassurez, mais ils savent quand même l'OS utilisé, le type de matos et surtout notre adresse IP pendant la connection sur le net. Dès lors pour un "Hacker" ça devient un jeu d'enfant de pirater, non?
rolleyes.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
En clair, le système d'exploitation de votre ordinateur est :
inconnu

Vous utilisez actuellement la résolution d'écran :
1152×900 pixels en 1 couleurs
<HR></BLOCKQUOTE>

Hi hi
grin.gif

Bon c'est vrai, j'avoue, je ne suis pas sur un Mac la... Sur un PC non plus d'ailleurs
wink.gif

Par contre le reste des infos est rigoureusement correctes...

A noter toutefois que masquer l'adresse IP est plutot delicat, car il faut bien que le serveur sache a qui renvoyer les donnees... Le FAI est directement deduit de l'IP, quant au reste, c'est le navigateur et ses cookies qui jouent les mata-hari...

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ritchie:
Chouette les gars vous me rassurez, mais ils savent quand même l'OS utilisé, le type de matos et surtout notre adresse IP pendant la connection sur le net. Dès lors pour un "Hacker" ça devient un jeu d'enfant de pirater, non?
rolleyes.gif
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore heureux que les sites web connaissent ton adresse IP sans quoi tu ne pourrais pas surfer !

Ils connaissent même le site d'où tu viens quand tu te pointes sur leurs pages.

Ca n'a rien de nouveau tout ça.

Plus inquiétant sont les -éventuels- trous de sécurité de OS X.

Est-ce que les pro d'unix pourraient nous en dire plus la dessus ?

A la maison mon IP est scannée assez souvent, et je ne suis pas sûr que os X soit plus robuste que le 9 côté sécurité. En tout cas, ça vaut la peine de s'en préoccuper.

[24 mai 2002 : message édité par salvatore]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
Ils connaissent même le site d'où tu viens quand tu te pointes sur leurs pages.<HR></BLOCKQUOTE>

Même quand tu utilise "ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre"??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Même quand tu utilise "ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre"??
<HR></BLOCKQUOTE>

ça je ne sais pas. En tout cas, les outils de stats serveurs (comme estat) te donnent les sites d'où proviennent tes visiteurs.

Enfin, je pense que tous ceux qui sont concernés par l'anonymat sur le net ont visité -ou devraient visiter cette adresse très utile :
http://www.cnil.fr/traces/index.htm

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
ça je ne sais pas. En tout cas, les outils de stats serveurs (comme estat) te donnent les sites d'où proviennent tes visiteurs.

Enfin, je pense que tous ceux qui sont concernés par l'anonymat sur le net ont visité -ou devraient visiter cette adresse très utile :
http://www.cnil.fr/traces/index.htm
<HR></BLOCKQUOTE>

Apparement ils peuvent pas... Sur la rubrique "votre parcours" de la cnil (le lien que tu nous a donné) ils arrivent pas à donner d'où on vient!!
grin.gif

Ne marchez pas dans la rue on va vous voir !
ouiouilllouile !!!
Maman ! j'ai peur.....
Au GGGGrand SSatan, au Bigue Brothereu et Mickey Maousse qui à l'oeil de Moscou et une baguette sous le sdeq et qui en plus, le saligaut, regarde même sous les jupes de filles :
NON NON ET NON !!!

ben si quand même...

le programme echelon ça existe

par ailleurs, on sait que le gouvernement us utilise maintenant la base de données des utilisateurs Microsoft XP passport (encore une raison de rester sur Mac !)

on sait aussi que les autorités administratives françaises peuvent demander des écoutes électroniques sans feu vert judiciaire

et... plein de choses comme ça

si vous vous sentez concerné par l'anonymat sur le net, un petit site qui en dit long : http://www.lsijolie.net/

Il y a longtemps que toutes ces info sont accessibles au webmaster habiles ou pas.
Malheureusement.

Statut
Ce sujet est fermé.