MacBook Pro Ca ne sent pas bon...

John Luger

Membre confirmé
7 Novembre 2010
26
2
Bonsoir à tous,

Ce soir alors que je regardais la télé en replay, mon MBP 15" Late 2011 s'est mis à disjoncter. L'écran s'est mis à grésiller et l'image s'est retrouvée décentrée de l'écran. Je veux dire par là que j'avais à droite le menu Pomme normalement à gauche, au milieu une bande noire et à gauche ce qui est normalement la droite de l'écran...

L'ordinateur ne répondant plus je l'ai redémarré et voilà une photo du redémarrage :



Après un deuxième redémarrage, tout est revenu dans l'ordre mais dès que j'ai approché le site de replay et lancé la video, rebellotte plantage avec écran en vrac.

Que se passe-t-il ? La carte graphique qui meurt ?

Bonne soirée,

John
 
Manifestement, j'ai posté un peu vite..

Je crois comprendre que je suis victime d'un problème bien connu de micro fissures des soudures sur le GPU.

Je vais donc aller voir un Apple Store en espérant que l'extension de garantie fonctionne...
 
J'ai un modèle potentiellement concerné (mais qui va parfaitement bien) et si je consulte le site on me répond "votre garantie est expirée"...Cela je la savais par avance.
 
J'ai un modèle potentiellement concerné (mais qui va parfaitement bien) et si je consulte le site on me répond "votre garantie est expirée"...Cela je la savais par avance.
Un programme de remplacement dure très longtemps, en général 4 ans. Récemment une amie avait dépassé le délai de 4 ans 1 mois et quelques jours, mais la prise en charge et réparation a été acceptée. Le tout est de la jouer fine s'il y a dépassement du délai.
 
J'ai eu le cas pour un problème officiel aussi (sur un iMac). Délai di programm de SAV dépassé, l'Apple Store n'a rien pu faire mais m'a suggéré d'appeler AppleCare, qui n'a fait aucune manière et a autorisé la réparation gracieuse.