Claviers Ça peut mourir d'un coup un clavier alu ?

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 179
5 846
La MarWest
Bonjour, c'est dans le titre... Hier soir j'éteins l'ordi (iMac), ce matin en allumant, le clavier alu ne fonctionne plus comme s'il n'était pas alimenté par l'USB. Le cap lock ne s'allume pas. Là j'écris avec un clavier noir à grosses touches.
Me reste à essayer un coup d'Onyx puisqu'un redémarrage simple n'a rien résolu.
Si quelqu'un a une idée... Ou si c'est bien la mort du clavier alu... :bigtears:
 
Merci de répondre.
Mes prises USB fonctionnent.
C'est quoi le rapport système ?
 
Ça peut mourir d'un coup un clavier alu ?


C' est la canicule man...

faut l' hydrater!!



Sinon, j' ai des doutes... qu'une touche ne marche plus... Ok... que tout le clavier ne parche plus... a mon avis c'est la connexion qui ne se fait plus.
 
ça m'arrive de temps en temps avec mon clavier alu ... solution trouvée : débrancher le clavier, le rebrancher et redémarrer l'ordi et ô miracle ça remarche jusqu'à la prochaine fois ! :up:
Et surtout en profiter pour enlever les poils de matous qui traînent partout ! :meh:
 
Je viens de le brancher sur un Mac mini, marche pas non plus...

Rapport avec clavier alu

Capture d’écran 2022-06-18 à 12.22.05.jpg

Rapport avec clavier noir

Capture d’écran 2022-06-18 à 12.22.55.jpg
 
Dans ta première copie écran, c'est clair ton vieux clavier alu n'est pas reconnu ! Définir la panne n'est pas évident, connecteur USB, puce interne gérant le clavier, mystère ?
 
Pas la puce interne puisqu'il ne fonctionne pas non plus sur le mac mini.
 
Bon, je n'ai pas le même clavier mais normalement il y a toujours un bouton marche/arrêt; sur le mien
il est sur la tranche arrière, comme il peut être dessous sur le tien...
 
Bon, je n'ai pas le même clavier
Le mien est un Apple A1243, et...
Il n'y a pas de bouton sur un clavier Apple, aucun, le noir, le blanc et l'alu trois claviers que j'ai...
 
Bon soit, j'ai le dernier clavier Apple et je te confirme qu'il y a bien un bouton marche/arrêt☞

1655555879930.jpeg
Bon j'ai essayé de t'aider, c'est raté, je me retire ;)
 
il date de 2009
Alors il n'avait pas encore de bouton. Et normal qu'il rende l'âme à cet âge vénérable. J'en ai eu un du même âge que j'ai dû remplacer à cause d'une touche cassée. Je ne sais pas s'il y a moyen de changer la connexion, pour voir. Sinon tu en as pour 100 balles, ou alors tu te contentes du clavier noir. Moi aussi j'en ai un en réserve au cas où ...

Je crois que ce que tu dis c'est pour les clavier sans fil, mais le sien est un clavier USB.

Les claviers sans fil se connectent aussi en USB pour les recharger, mais oui, les vieux claviers USB n'avaient pas de bouton.