ça plante dans tous les coins

atlanico

Membre confirmé
14 Novembre 2002
44
1
Bonjour à tous,
la nouvelle version de Safari plante très souvent sur mon IMac et je ne comprends pas pourquoi.
Elle quitte de façon inopinée.
J'ai eu beau la réinstaller, rien n'y fait. Ce n'est d'ailleurs pas la seule appli a quitter de cette façon.( ITunes etc)
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste !
Autre symptome étrange : parfois j'ai l'impression que le finder plante et je perds alors toutes mes préférences Dock etc… Et il me faut tout reparamètrer. Ca sent le conflit.
Dois-je tout réinstaller ?

Merci de m'éclairer.
 
atlanico a dit:
Bonjour à tous,
la nouvelle version de Safari plante très souvent sur mon IMac et je ne comprends pas pourquoi.
Elle quitte de façon inopinée.
J'ai eu beau la réinstaller, rien n'y fait. Ce n'est d'ailleurs pas la seule appli a quitter de cette façon.( ITunes etc)
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste !
Autre symptome étrange : parfois j'ai l'impression que le finder plante et je perds alors toutes mes préférences Dock etc… Et il me faut tout reparamètrer. Ca sent le conflit.
Dois-je tout réinstaller ?

Merci de m'éclairer.
Commence par réparer les autorisations du disque.
Lance l'utilitaire de disque, qui se trouve dans ton dossier utilitaires dans le dossier Applications.
Dans l'onglet SOS, choisi ton Jaguar, et répare les autorisations du disque.
wink.gif

Juste comme ça...
As tu déplacé tes applications, du dossier application d'origine?
 
J'ai réparé les autorisations il n'y a pas très longtemps.
Mais je vais recommencer.
En revanche je n'ai pas déplacé les appli. Toujours dans le dossier appli.
 
atlanico a dit:
J'ai eu beau la réinstaller, rien n'y fait. Ce n'est d'ailleurs pas la seule appli a quitter de cette façon.( ITunes etc)
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste !
Autre symptome étrange : parfois j'ai l'impression que le finder plante et je perds alors toutes mes préférences Dock etc… Et il me faut tout reparamètrer. Ca sent le conflit.
Dois-je tout réinstaller ?

Hum Hum, n'aurais-tu pas installé de la Ram ou n'y aurais-tu pas touché ?
Ce problème ressemble étrangement à de la ram deffectueuse ou mal logée dans son emplacement.
A une époque j'ai eu ce problème : Kernel Panic pour un rien : par exemple déplacer un ficher d'une partition à une autre, travailler sur une appli, etc. et pourquoi tous les testeurs de ram disaient : pas de problème.
Je l'ai ai testées une par une en redémarrant l'ordi et en lançant un max d'appli pour voir si je plantais et là rien, aucun plantage.
Je l'ai fait aussi avec les autres barettes et toujours rien.
Je les ai alors toutes remises et depuis ça roule.
Ma conclusion: une barette que j'avais installée quelque temps auparavant devait être mal positionnée dans son slot.
En fait j'avais une barette qui devait être mal logée dans son slot
 
C'est une piste interressante car en effet j'ai acheté 512 de RAM mais il y a quelques temps déjà (4 mois )
Mais je vais quand même vérifier si elle est bien en place.
Il est vrai que mon impression générale, depuis que j'ai gonflé ma RAM, est que mon ordi "rame" précisément.
Il est lent, peu réactif, et plante des applis. (pas de kernel panic en revanche)
Merci pour ta suggestion.
 
On avance.
Il y a eu pas mal de problèmes avec les barettes de 512 Mo.
SI tu veux tester ta ram : fais comme je te l'ai indiqué : retire les barrettes et démarres avec celle d'origine puis ouvres le maxi d'appli pour voir si tu plantes.
Ensuite, tu éteints, tu enlèves ta barette et la remplace par l'autre et tu recommences.
Tu vas trouver la coupable.
 
Malheureusement ce n'était pas ça.
J'ai fait les manips d'usage avec les barrettes mémoire mais Safari a quitté comme à son habitude.
Avec la version précédente cela ne quittait jamais.
Même cette nouvelle version ne quittait pas au début. C'est seulement depuis quelques jours que cela le fait et pas sur tous les sites, c'est très mystérieux. Je suis obligé à ma grande peine de naviguer sur IE, qui lui est stable. Ce qui est quand même un comble !
Merci pour ton aide.
 
atlanico a dit:
Bonjour à tous,
la nouvelle version de Safari plante très souvent sur mon IMac et je ne comprends pas pourquoi.
Elle quitte de façon inopinée.
J'ai eu beau la réinstaller, rien n'y fait. Ce n'est d'ailleurs pas la seule appli a quitter de cette façon.( ITunes etc)
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste !
Autre symptome étrange : parfois j'ai l'impression que le finder plante et je perds alors toutes mes préférences Dock etc? Et il me faut tout reparamètrer. Ca sent le conflit.
Dois-je tout réinstaller ?

Merci de m'éclairer.

            on a parlé de plantages de Safari, il y a pas longtemps, peût-être la solution ici ?
 
atlanico a dit:
Malheureusement ce n'était pas ça.
Essaie de réeinstaller Safari.
J'ai eût quelques soucis aussi avec la version 1.0
Aucun plantage, mais par contre il n'arrivait pas à se rendre aux adresse que je lui demandai.
La barre d'adresse restait vide.
frown.gif

J'ai re-télécharger une version et à ma grande surprise tout fonctionne.
laugh.gif

Je ne pense pas que ce soit la RAM. (pas de Kernel Panic) sous réserve...

 
j'avais déjà rechargé puis réinstallé Safari : sans succès.
J'ai même à plusieurs reprises réinitialisé l'appli et vidé sa mémoire cache dans le menu Safari. Pareil !
Il est depuis quelques heures un peu plus stable. Très capricieux ce Safari. Je préférais la bêta !
 
euh, tu as essayé cache out x ? j'ai vraiment l'impression que la mémoire tampon est corrompue, puisque plein d'appli et le finder plante.
confused.gif
 
j'ai eu mon premier plantage avec Safari 1.0. On verra si ça continue. La version précédente plantait tout le temps et si celle-ci prend le même chemin, ce sera corbeille et Viva El Netscape 7.1 !
 
melaure a dit:
j'ai eu mon premier plantage avec Safari 1.0. On verra si ça continue. La version précédente plantait tout le temps et si celle-ci prend le même chemin, ce sera corbeille et Viva El Netscape 7.1 !

camino...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif