Ça traîne!!!

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Est-ce que l'historique des commandes de l'Apple Store est actualisé en temps réel, et quel délai avez-vous constaté à chaque étape du processus (1/ « Being Reviewed », 2/ « Being Assembled », 3/ « Being Prepped for Shipment », 4/ « Shipped »)?
J'ai commandé un iBook DVD le 18 juillet, mon virement a été débité le lendemain, et pour le moment, j'en suis toujours au premier stade
frown.gif
…
C'est pas que je n'y tienne plus d'attendre, mais c'est surtout que j'en ai besoin pour travailler, et que je trouve que les banques se fichent un peu du monde — mais ça, je le savais déjà — pour les délais, et qu'ils pourraient éviter, avec les technologies actuelles, de mettre une semaine pour honorer un transfert d'argent… C'est-à-dire qu'ils pourraient éviter de jouer avec pendant ce temps!!!…
mad.gif

En plus, je me dis que le typhon sur Taïwan ne va peut-être pas arranger les choses pour ce qui est des délais…
frown.gif
Enfin, mon intérêt pour le sort des gens sur place passe avant mon souci quant à leur rapidité pour honorer ma commande!
Mais si vous pouvez m'aider à patienter…

A plus tard,

Antiphon
 
et quant bien meme tu aurais acheté ton ice b pour ton
plaisir, je pense que c'est ton droit et que cela
n'influence pas sur les problemes de la faim dans le monde ! Je pense qu'apple devrait etre un peu plus
sérieux envers ses clients et te souhaite de recevoir
ton achat tres vite .
A +
smile.gif
 
MOI j'ai acquerit un iceBook combo avec chance! il en restait un a la fnac de metz et il l'n amené jusqu'a mulhouse, faites commme moi une fois, demandez si ils l'ont dans d'autres magasin au lieu d'attendre 1 mois!!! (c'est une suggestion, rien ne me dis que vous n'avez pas essayé ou qu'ils n'en auront pas!)
 
Personnellement j'ai reçu un iBook CD-RW et 256 MO de MV le 25 juillet dernier pour une commande passée le 13/07.
Entre la première étape et la livraison pratiquement aucun delai puisque le lundi 23/07 j'était encore au point de départ....
Très content que ma voisine, le soir, en arrivant du travail me remette l'objet convoité déposé le matin par le livreur de TNT.
Patience, il est peut-être déjà là, le tiens !
 
Ok je sais bien que c'est un objet de travail mais quand meme t'as un autre pour attendre...??
Mais si tu l'as achete sur l'apple store ok la c'est pas cool mais si tu l'as commande autre je sais pas
 
Je trouve ta réponse un peu trop moralisante… A quoi cela rime-t-il, cette manière de me dire: « Tu as déjà de la chance d'avoir déjà pu te l'offrir… »? Ce n'est pour moi qu'un pur outil de travail, dont j'ai l'absolue nécessité. C'est un achat qui n'est facile pour presque personne, vue la somme, y compris pour moi… Donc, tes leçons de philosophie zen de second ordre, du style « reste en paix », ou la figure colérique dont tu coiffes ton message ne conviennent pas du tout à ma question… J'estime simplement que les banques mettent un temps fou à procéder à des opérations qui sont devenues d'une simplicité absolue, que s'il faut quinze jours à l'Apple Store pour prendre une commande, puis quinze jours (c'est à peu près ce qu'on m'a dit au téléphone) pour le fabriquer, puis le temps de l'expédier depuis Taïwan, Apple est loin d'être performant, pour ce qui est de sa politique de production en flux tendu… Donc, je patiente, en paix certes, mais c'est mon travail qui souffre le plus de ce retard…

Antiphon
 
Moi je l'ai commandé dès la présentation par Steve, et je l'ai reçu le 18 mai, mais j'ai eu du bol ...

Il est vrai que maintenant, avec la demande qu'il y a pour cette superbe machine, les fabricants ne suivent plus du tout !

Il faut un peu de patience et c'est lourd, mais bon, la (belle) récompense est au bout de cette attente !
 
17 jours que mon compte a été débité, et mon iBook n'est toujours pas entré en production…
mad.gif

Aux dernières nouvelles, ils auraient perdu la trace de mon argent…
shocked.gif
L'étudiant irlandais qui m'a répondu au téléphone me dit: « Le responsable financier, il investigue (sic) »… Il a intérêt…
mad.gif

Et après ils s'étonnent de n'avoir qu'entre 2 et 4% de part de marché
confused.gif
…
Il faut vraiment aimer Apple pour rester patient…

Aller, vive la pomme, quand même!
rolleyes.gif


Antiphon
 
Mea culpa. Il semble que le Status order ne soit pas actualisé en temps réel, puisque j'ai reçu mon iBook ce matin…
grin.gif

Mais je dois rendre ici hommage à Apple… Comme je l'avais écrit précédemment, l'Apple Store avait égaré mon argent, et ils ont mis plus de quinze jours à le retrouver… En suite de quoi, ils ont à mon avis voulu rattraper leur retard, et m'ont envoyé un modèle qu'ils devaient avoir en stock en Irlande, car initialement il était prévu qu'il vienne de Taïwan, ce qui n'est pas le cas…
Enfin, quoi qu'il en soit, commande le 19 juillet, réception le 8 août, c'est-à-dire 21 jours pour le recevoir, je n'ai rien à dire, et je dirais même « Bravo, Apple! »

Bon, aller, j'y retourne…
grin.gif


A plus tard,

Antiphon