Ca Vaut Le Coup Ou Pas ?

iScream

Membre actif
11 Mars 2006
107
8
41
Nord / Sud
C'est La Crise !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de vous tous ! Toujours le meme dilemme...

A votre avis... j'ai un MBP 1,83Ghz de Mars 2006 (aucunes griffe, juste quelques points de dépigmentation a gauche du trackpad probablement du a la chaleur et a la sudation, et.. :( il est tombé une fois.. honte à moi :rose: ! mais tout va bien apparemment depuis le temps...) Je peux le revendre 1500Euros avec les accessoires que j'ai (Souris Apple Monobouton BT, Enceintes Creative T3030, sacoche Be.ez + 1,5Go de Ram)) Est que ca vaut le coup selon vous, d'une part le prix auquel je le vends et d'autre part, tout simplement de le vendre pour me racheter un autre MBP voir le iMac 24" (Livrable ici en Martinique dans 3 semaines !!! :eek: ) J'ai besoin de vous !!!! Alors ? Ca vaut le Coup ou Pas ? :(

Bon ben c'est encore moi ! :rateau:
Je pense que cela depend vraiment de ton utilisation... Sens tu les limites au niveau
puissance ? Disons qu'en le revendant a ce prix,tu y perds déja pas mal... Ne vaudrait il
mieux pas l'amortir un peu, quitte a le revendre encore moins cher plus tard, et d'ici 6 mois a un an, passer a la machine parfaite en toute connaissance de cause ??

En tout cas passer a un mbp core 2 duo ne changera pas grand chose... Le 24, ce serait vraiment une différence...

Tu crois qu'il faufrait mieux que je patiente... et le revendre plus tard ? C'est peut etre pas con... Tu crois vraiment que c'est la grosse différence avec le 24 ? Si pas... J'attends encore 6 ou 8 mois et j'achete un iMac.... Quad Core pkoi pas ! A ton avis ? 1500 € j'suis vraiment perdant ? En tout cas merci a toi Sim !

Si tu me demandes mon avis, je te repondrai qu'il n'y a quand meme pas grand interet a le remplacer maintenant. Tu as une tres bonne machine, que meme le Core 2 Duo n'arrive pas a eclipser. :cool: Tu peux encore la booster : avoir en tout 2 Go de RAM, mettre un disque Hitachi de 100Go / 7200tpm, voire le Seagate 7200.2 de 160Go / 7200tpm qui va sortir debut 2007.

Maintenant, si ce n'est pas vraiment d'un portable dont tu as besoin, libre a toi de prendre un MacPro pour avoir 4 (voire 8) coeurs d'execution. Mais ne compte pas sur un Quad dans un portable avant... Ouillouillouille... Longtemps ! ;)

Mouais... Je pense que je vais le garder... et en attendant economiser severe pr un MacPro ou iMac Quad core d'ici quelques mois... Et bon avoir un portable et un de bureau c'est pas trop mal quand meme ;) Merci à vous... Si d'autres conseillent autres choses n'hesitez pas !

Vu l'évolution de la gamme MBP et de la RAM, je pense que tu es à peu près dans les clous...voire de monter à 1600 pour éventuellement le lâcher à 1500...;)