Ça vaut vraiment le coup?

Énorme déterrage mais je voudrais savoir ce qu'il y'a de mieux dans le mac par rapport a Ubuntu.
Surtout pour le prix du mac qui me fait très peur vu que je suis mineur.

D'autres t'ont répondu de façon précise, mais je crois que la réponse essentielle tient dans la première ligne du premier post de ce thread. :)

Le prix de ton iPod Touch te semble justifié, ou pas?...
Si la réponse est "oui", je pense que tu seras également satisfait avec un Mac, et tu trouveras sans doute le prix justifié aussi. ;)
Et à peu près pour les mêmes raisons. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Énorme déterrage mais
Nan nan nan, un fil qui a un mois 1/2, c'est pas du déterrage…
Ca par contre… :up:


Surtout pour le prix du mac qui me fait très peur vu que je suis mineur.
Tu peux aussi acheter d'occasion (faire attention quand même) ce qui aura l'avantage de te permettre de te faire une idée de la machine et de son OS pour moins cher que du neuf…

Tu peux également aller chez un concessionnaire (Fnac ou autre) et y passer une paire d'heures, pour te faire une idée à moindre frais…
 
je conserve mes macs plus longtemps que mes PC.. mais surtout le coté ergonomique de mac os fait que je me sens plus à l'aise et je perds moins de temps à chercher des solutions.

la différence de prix peut sembler rebutante, mais en plus avec un mac sont fournis des logiciels comme la suite Ilife qui sont très utiles.

Enfin au pire des cas.... tu peux toujours installer windows sur ton mac
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sinon Y'a pas des anciens linuxiens qui sont passer au Mac. J'aimerais bien avoir une comparaison ubuntu/Mac. Et pourquoi Apple est il si peu coopératif avec Linux.
 
Sinon Y'a pas des anciens linuxiens qui sont passer au Mac.
Pourquoi "passer" ? J'utilise les deux (trois, avec Windows), sans la moindre difficulté.

J'aimerais bien avoir une comparaison ubuntu/Mac.
C'est une blague ? Si tu poses une question précise, je suis certain qu'on sera plusieurs à essayer de répondre. Mais là c'est du niveau "j'hésite entre dîner en Bretagne et en Corse, vous pouvez me conseiller ?"

Et pourquoi Apple est il si peu coopératif avec Linux.
Je sais pas trop... au hasard :
Parce que GNU/Linux est libre (et gratuit), alors que Apple est une société capitaliste privée qui veut faire un max de blé ?
Parce que Apple voue un culte au secret et n'aime pas partager ses jouets ?
 
Pourquoi "passer" ? J'utilise les deux (trois, avec Windows), sans la moindre difficulté.

C'est une blague ? Si tu poses une question précise, je suis certain qu'on sera plusieurs à essayer de répondre. Mais là c'est du niveau "j'hésite entre dîner en Bretagne et en Corse, vous pouvez me conseiller ?"

C'est a dire que j'ai 14 ans et que chez moi on ne peut avoir qu'un ordinateur. Alors ma question est plutôt : un pc avec Windows 7 et Ubuntu? ou un mac + les autres os si j'en ai besoin?

(désoler si je vous agace mais je veux avoir un os et un matériel parfaits)
 
Y a pas d'OS parfait. Mais tu veux dire quoi par Apple si peu coopératif avec Linux?

http://www.apple.com/opensource/

Ni iTunes , ni QuickTime.
Mais c'est pas ça le problème. Je veux juste l'os le plus stable, rentable, qui dure le plus longtemps possible, qui soit plus simple que Windows et sans putain de manipulations comme linux, et avec le plus de logiciels niveau loisirs gratuits/pas trop chers de bonne qualité.
Et si le mac comble beaucoup mieux tout ces besoins/envies que windows/linux , peu importe le prix j'en prend un.
 
C'est a dire que j'ai 14 ans
(désoler si je vous agace mais je veux avoir un os et un matériel parfaits)

Tu n'agaces pas, mais ne pas donner des détails, de contexte à propos de toi, ça n'aide pas à comprendre. (surtout : faut savoir que je me prive pas d'envoyer bouler le monde, et que je rigole de tout: je suis rarement énervé, au contraire. Donc t'inquiètes pas ;))

L'OS/ordi parfait c'est un rêve. Comme signalé.
Il y a des OS/ordi plus ou moins adaptés selon tes besoins.

Il faut donc commencer par cerner tes besoins. Tu fais quoi sous Linux/ ubuntu ? Et pourquoi t'as envie de voir ailleurs ?
Ce serait une bonne façon de commencer à te poser des questions, enfin je pense. Et, promis, je serais gentil :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ni iTunes , ni QuickTime.

Non, ça n'a rien à voir... Si Apple ne propose ni iTunes, ni QuickTime, c'est parce que développer ce type d'application coûte très cher. Et il faut également les maintenir. Ce n'est pas dans les habitudes d'Apple de trop se disperser.

D'ailleurs pour information, OS X utilise le noyau Unix. C'est le projet Darwin.
 
Je suis d'abord un gamer , musicien a ses heures (enfin un peu de piano et de guitare faut pas exagérer non plus)
et cinéphile n'aimant pas payer les films.
Les jeux qu'il y'a sur mac avec steam me suffisent largement , garageband a l'air pas mal et pour les films il y'a vlc + megapload.

Je veux changer d'air car linux marche mais taper des lignes de commande pour installer des programmes ,avec une logithèque Ubuntu vraiment a chier question jeux.
Je veux juste un os stable pas comme xp Ubuntu
ce dernier n’étant pas aussi stable et sans bugs Ubuntu qu'on le dit , le coté libre ranafout je suis pas programmeur , par contre le coté gratuit , j'adore.

Ce que je n'aime pas par contre chez apple c'est le coté : le pc c'est de la merde et le mac c'est génial. ce qu'oublient les marketeux c'est que tout le monde n'a pas les besoins d'acheter un mac (mes parents si par contre , désoler c'est mon coté sale fils de riche qui ressort).

Voila donc en résumé je veux : un os ultra-stable , beaucoup de jeux geniaux (y'a steam sur mac donc ca va) un os simple , et avoir le choix dans ce que veux faire avec mon ordinateur. pffiou ça vous suffit , ou il faut d'autre précisions?
 
et cinéphile n'aimant pas payer les films.
On pardonne beaucoup à un cinéphile de ton âge ;)

Je veux juste un os stable pas comme xp Ubuntu
Tous les OS plantent, sur Mac ça s'appelle un Kernel Panick et c'est l'occasion de grandes messes orgiaques...hum... de festives célébrations.

le coté libre ranafout
Dommage, mais on est pas là pour faire de la philo.
je suis pas programmeur , par contre le coté gratuit , j'adore.
Mac OSX est payant.

Ce que je n'aime pas par contre chez apple c'est le coté : le pc c'est de la merde et le mac c'est génial.
Un Mac est un PC ;)
Ce qu'il y a beaucoup chez Mac, et moins ailleurs, c'est des utilisateurs qui ont un authentique sens de l'humour et qui aiment (faire de) l'ironie. Enfin, y en a aussi qui en ont autant d'humour qu'une porte de prison (ils sont ma friandise de choix sur le forum).
désoler c'est mon coté sale fils de riche qui ressort).
Assez riche pour acheter une salle de bain ? Ca règlera le côté "sale".
T'as le droit d'être fils de riche. C'est moins embêtant que fils d'abruti. Ou qu'être un abruti tout court ;)

un os ultra-stable
Windows 7, Mac OS X ou Ubuntu. Ils se valent, quoi qu'en disent les fanboys.
beaucoup de jeux geniaux (y'a steam sur mac donc ca va)
Connais pas.
Mac
et avoir le choix dans ce que veux faire avec mon ordinateur
Ubuntu, puis Mac. Puis Windows.
pffiou ça vous suffit , ou il faut d'autre précisions?
Toi seul le sait : c'est toi qui a besoin de conseils, pas nous ;)
 
Toi seul le sait : c'est toi qui a besoin de conseils, pas nous ;)

Je suis toujours dans le doute.

Je m'attendais a des réponses ultimes du genre : j'ai utilisez Windows 7 , Ubuntu et Mac , et pour rien au monde je retournerais sous Windows/Linux.

Mais ici il n'y'a presque que des fanboys apple.

Alors je reformule ma question : Par rapport a ce que je fais jeux gamer , films , surf , musique , et un peu de bureautique.
Quel est la meilleure association matériel/os. C'est a dire qui fera ce que je veux , quand je veux , avec le moins de bugs , plantages , coûts et maintenance.

Ah et je vous signale que je ne suis pas comme tous ces débiles de fanboys qui crachent sur Windows.

Windows 7 a l'air pas mal.
 
Je crois que c'est bien résumé.

OS X est un UNIX issu de BSD donc si tu es adepte du terminal, tu n'auras pas besoin d'apprendre beaucoup de nouvelles commandes ^^

Après pour la stabilité je suis pas convaincu par Windows 7, ça vaut XP, mais OS X ou Ubuntu c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
OS X est moins cher que Windows.
Pour les jeux, y a de quoi s'amuser sur Mac.
Après PC ou Mac, il y a peu de différences. Y en a toujours, mais entre un PC haut de gamme et un Mac, a noter que la différence de prix sera faible, les détails seront existants mais faible (MagSafe, EFI vs BIOS & UEFI, etc..).
 
Bon Mac ou pas?

Et ne me dites pas c'est a moi de décider.

J'aime les réponses clair , net , précises.

Car cet achat/investissement ne dépendra que de vos paroles.
 
Je suis toujours dans le doute.

Je m'attendais a des réponses ultimes du genre : j'ai utilisez Windows 7 , Ubuntu et Mac , et pour rien au monde je retournerais sous Windows/Linux.

Mais ici il n'y'a presque que des fanboys apple.

Alors je reformule ma question : Par rapport a ce que je fais jeux gamer , films , surf , musique , et un peu de bureautique.
Quel est la meilleure association matériel/os. C'est a dire qui fera ce que je veux , quand je veux , avec le moins de bugs , plantages , coûts et maintenance.

Ah et je vous signale que je ne suis pas comme tous ces débiles de fanboys qui crachent sur Windows.

Windows 7 a l'air pas mal.

C'est difficile à dire car c'est tellement subjectif...

Je n'ai pas essayé windows 7 mais j'ai été longtemps sous XP et j'en étais quand même globalement contente car je découvrais un peu l'informatique et ça m'amusait de mettre les mains dans le camboui ;) (ce que j'ai du faire :rateau: : pbs de pilotes, formatages...). Ceci dit, il faut bien admettre que des petits pbs et des bugs, j'en ai eu. Bon après, sur le dernier PC que j'ai utilisé intensivement (un Dell pro avec XP) je n'ai pas eu de soucis, il était stable (peut être 2 écrans bleus en 3 ans).

Linux, j'ai testé uniquement une Mandriva en dual boot : l'absence de reconnaissance du wifi (enfin de la carte) m'a vite gonflée... après, on a un Ubuntu Hardy Heron sur notre vieux fixe mais vu que je l'utilise jamais...

Ca fait un an que j'utilise mac OS X et j'en suis ravie, je ne reviendrais pas en arrière, mais je comprend qu'on puisse trouver son bonheur ailleurs, mon mari a un netbook sous XP et pas de soucis !

Edit : faut pas que ça dépende de NOS paroles mais de TA réflexion... on est pas à ta place, c'est à toi de peser le pour et le contre !
 
Mais ici il n'y'a presque que des fanboys apple.
Pardon ? toi tu veux être passé au goudron et aux plumes ?

Quel est la meilleure association matériel/os. C'est a dire qui fera ce que je veux , quand je veux , avec le moins de bugs , plantages , coûts et maintenance.
Windows 7 ou Mac OSX
... Linux et les jeux...

et ne me dites pas c'est a moi de décider.
Alors, je ne te le dis pas.

J'aime les réponses clair , net , précises.
Et siffler ton chien, tu aimes aussi ?

Car cet achat/investissement ne dépendra que de vos paroles.
Sans rire ?
Pour du coaching avant achat, je demande 195€/heure (net). MP si intéressé.

Tu sais, mon grand, ici c'est pas une boutique Apple: on est pas là pour te convaincre de quoi que ce soit.
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M