Ca y est, encore un probleme!!!!

supermac

Membre actif
8 Avril 2001
209
0
Je viens de tenter de connecter ensemble mon iMac et mon iook2 pour pouvoir effecuer un transfers de fichiers, ou nan, partage de fichiers, mais l'ennui c'est que même en ayant suivi les aides etc etc… ca ne m'a rien donné,!
grin.gif
Résultat trois heures perdues pour en arriver en fin d'compte a rien!!!!!
mad.gif
alors là, il faudrait que vous puissiez m'aider, parce que je n'ai vraiment pas compris pourquoi ca ne marchait pas!!!!!!
confused.gif
Quelqu'un pourrait m'expliquer en detail comment que marche la connexion reseau ethernet entre deux ordinateurs ???? Merci!!
cool.gif
 
Bon, je vais essayer de t'aider. J'utilise mon iBook 2 en réseau chaque jour. Au boulot, via Ethernet, entre mon portable et un G3 "blanc et bleu" et à la maison, via airport, entre mon portable et mon iMac. Cela marche vraiment bien. Que faire ?

1. Vérifie que le partage de fichier est activé sur tes deux machines.

2. Vérifie que Ethernet a bien été sélectionné dans "AppleTalk" sur tes deux machines.

3. Dans Partage de fichiers, dans la maquette "Réglages", tu dois contrôler que le partage de fichiers est activé sur tes deux machines.

4. Dans Partage de fichiers, dans la maquette "Utilisateurs et groupes", sur chaque machine, il faut identifier un nouvel utilisateur. Tu peux identifier le nouvel utilisateur sur iBook comme iMac et sur l'iMac comme iBook. Il ne faut pas oublier de vérifier dans la maquette "Réglages", que, dans "Identité sur le réseau", tu as donné à ton iBook le nom iBook dans la zone " Nom de l'ordinateur" et le nom iMac pour ton iMac.

5. Revenons à la maquette "Utilisateurs et groupes" où il faut que tu vérifies en ouvrant les utilisateurs "iMac"sur ton iBook et "iBook" sur ton iMac que pour les options dans Afficher : Partage, tu as bien sélectionné :
- Autoriser la connexion à cet ordinateur
- Autoriser l'accès à tous les disques

6. Toujours dans "Partage de fichiers", en ouvrant la maquette "Suivi de l'activité", tu dois glisser dans la zone Eléments partagés, les dossiers et disques que tu décides de partager pour chaque machine. Ensuite, pour chaque élément que tu as glissé, il faut cliquer sur Autorisation. Une fenêtre va s'ouvrir et tu dois vérifier que l'option "Partager cet élément et son contenu" a été sélectionnée. Il ne faut pas oublier de vérifier que pour l'option Util./groupe, tu as bien choisi iMac sur l'iBook et iBook sur l’iMac et que tu as sélectionné les autorisations voulues. Ne pas oublier de cliquer sur copier pour terminer.

7. Il te reste à connecter tes deux machine avec un câble croisé "Ethernet" si tu ne disposes pas d'un hub Ethernet.

8.Ensuite, dans le menu pomme, tu peux ouvrir le sélecteur et choisir Appleshare. Tu devrais voire dans la fenêtre le nom "iBook" sur ton iMac si tu te connectes à partir de ton iMac ou "iMac" sur tu te connectes en utilisant ton iBook. Sélectionne ce nom et la fenêtre demandant ton mot de passe va s'ouvrir. Encode ton mot de passe et tu devrais avoir accès aux éléments partagés de ton iBook si tu t'es connecté à partir de l' iMac.

9. Si cela ne fonctionne pas au premier coup, laisse le câble Ethernet en place, redémarre les deux machines puis refais la manœuvre décrite en (8).

10. Pour les prochaines sélections, il te suffit d'aller dans le menu pomme et de sélectionner Serveurs récents pour sélectionner l’élément à partager se trouvant sur ton autre machine.


J'ai été un peu long, mais j'espère que cela va t'aider.


Bonne chance.
 
Si c juste pour échanger des fichiers, pourquoi s'embêter à mettre en réseau?

Monter l'ibook en disque extern qvec firewire est quand même plus simple...

Tu relies les 2 par firewire, tu éteins l'ibook, tu le redémarres en appuyant sur la touche "T" et il va monter sur le bureau de l'imac, ça fera un disque externe et tu peux échanger tes fichiers...
cool.gif
 
Je sais pas si ton problème est là mais sur mon Icebook la première fois que j'ai activé le partage des fichiers j'ai du attendre au moins 7 minutes avant qu'il soit activé mais après en quelques secondes c bon
Patience (si toutefois ton problème est là)
grin.gif