Ca y est : Ibook POWAA !!!!!!!!!!!

Au fait, le "tracking number" que tu entre c'est bien celui de la page avec les dessins verts en haut ?

Ceux de cette page :
http://forums.macg.co/ubbthreads/upload/766102-filename.jpg

Sous les deux gros carrés rouges.

A NE PAS CONFONDRE AVEC LE "tracking number" INDIQUE SUR LES AUTRES PAGES DE TA COMMANDE !

Il y a deux autres pages avant, ou on peut voir un autre "tracking number" propre à Apple : la page des commandes et la page "détails".
En cliquant sur ce numéro, on arrive sur "fameuse" page avec les dessins verts, et les numéros Tnt.

Les deux numéros sous mes carrés rouges. utilise l'un ou l'autre, mais le second est plus rapide puisqu'il corerrespond à la case par défaut "borderau" sur le site de Tnt. Pour l'autre numéro, il faut cocher "référence client". (Enfin au pire si ça ne marche pas, essaye le même numéro avec l'autre code.)

Ben moi c'est bien TnT qui fait la livraison mais dans le tracking de la commande (la page avec les Carré verts en haut) je n'ai pas tnt mais "KUEHNE & NAGEL HIGH TECH LOGISTICS".
J'ai essayé d'aller sur leur Site Internet mais le numéro de tracking ne donne rien.
Résulat je sais toujours pas ou est mon Powerbook
sick.gif
!
Quelqu'un a vécu çà ?
confused.gif

bon j'ai la réponse. En fait il faut aller sur APECODE et donner le numéro de tracking de K&N.
Et la çà marche, j'ai :
25 may 04 30 60 departed from product source Apple Shanghai
25 may 04 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
25 may 04 00 05 Data received from supplier Apple Shanghai

on est le 28 et j'ai rien de nouveau depuis le 25
mouais.gif

Patience, patience,..
siffle.gif

Rebonsoir à tous:

Merci Timekeeper pour ta précision sur le tracknumber.
MAis bon à chaque fois c'est la même réponse sur le site de Tnt:

ExpéditionRéférence DestinationDate ramassageStatut
exception.gif
8************** Numéro introuvable
Je commence à péter les plombs..

Mais d'abord je vais vous renconter mes aventures.

Jeudi, de rage j'ai tel à l'apple Store, suivi des commandes pour savoir ou se situé le colis, j'ai envoyé aussi en paralléle un mail.

Le gars au tel, limite aimable m'a dit que mon colis était partit de taiwan, puis en hollande et qu'il était au luxembourg, en paralléle le soir je recevais par mail une réponse de l'applestore:

Reçu Jeudi soir:
Cher Monsieur **********,
Merci pour votre e-mail à l'Apple Store.

Je vous informe que votre commande est arrivée au Luxembourg hier et doit être prise en charge par TNT aujourd'hui ou demain. Si vous vous connectez au site de TNT à partir de demain, vous trouverez les informations nécessaires quant au suivi de votre commande.

Vous serez livrés au plus tard lundi prochain, le 31 Mai.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de doutes.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,

L'Équipe de l'Apple Store.

Le landemain Vendredi, toujours rien sur le site de Tnt et aujord'hui encore !!​
Je pense qu'il se foute réélement de ma ******:mad: , j'ai du mal à croire que je serais livré Lundi alors que c'est férié en France;) .​
De plus, je ne crois pas non plus à une livraison Mardi, puisque TNT n'a pas encore pris en charge le colis. (numéro introuvable...).​
Je suis rééllement enervé et très déçu par l'applestore:mad: . L'ibook est un switch pour moi, et en terme de premier contact avec la pomme c'est plutôt raté.​
Si pas de livraison Mardi, j'ai décidé d'annulé ma commande. Je trouve cela inamissible.​
Suis je le seul dans ce cas ?​
Bonne soirée à tous​
Hervé​

Ce n'est pas cool ce qui t'arrive...

Je vais te racconter ce qui est arrivé à une collègue qui a commandé un eMac via AppleStore. Le produit était disponible, délai delivraison était indiqué 2 semaines... Or, pratiquement une semaine après la machine est arrivée à TNT Bordeaux, mais comme ils ont comme délai de livraison de deux semaines, ils la stockent dans leur entreprôt au lieu de la livrer. Finalement elle est allé la chercher directement la récupérer à l'entrepôt. Sinon, entre temps la machine est réstée pendant deux jours + samedi/dimanche dans la même ville en holland par TNT. Sans vouloir protéger Apple, mais là c'est TNT qui a un fonctionnement bizarre... :confused:

Ca serais vraiment dommage d'annuler la commande pour une bete histoire de livraison...
sinon si ca peux te rassurer le suivi en ligne des commandes est pas toujours a jour...
J'espere que ca finira bien ;)

Ce n'est pas AppleStore qui gère les livraisons mais TNT alors si il faut s'en prendre à quelqu'un je pense plutôt que c'est à TNT, ce sont eux qui ne gèrent pas correctement les livraisons et encore moins le suivi de leurs colis.

Après avoir lut les posts sur les cartons défoncés de TNT, je me disait avoir eu de la chance pour mon disque dur.
Lisant les posts sur les suivis de commandes foireux de TNT, je me dit que j'ai eu doublement de la chance avec mon disque dur :)

Salut Hervé 007,

Franchement, je te comprends... tu es victime surtout d'une impatience excessive qui caractérise la plupart des gens qui achètent du mac qui ne vient pas tout de suite... donc, c'est normal d'être faché !

En dehors du fait que tu le recevras certainement dans la semaine du 1 au 4 juin, je peux te garantir que tes premiers clics de souris sur ta nouvelle machine vont tout simplement te faire oublier ce long temps d'attente...

Dans tous les cas, bienvenue dans le monde du mac, où tout n'est pas toujours rose (à part l'ipod mini), mais où tu découvriras une nouvelle façon d'utiliser l'informatique !

Après le fantasme, la lente montée du désir...

Merci pour votre soutient :)

Je me rend compte déjà de la généreuse communauté autour de la pomme ;)

Merci à vous...

Bonne nuit

Herve, je sais que c'est long d'attendre mais vraiment n'annule pas ta commande si près du but, attend mardi voir la fin de la semaine au pire et je suis sûr qu'en recevant ton petit Mac, tu seras aux anges et toute cette histoire de livraison te fera presque marrer ....(presque hein ... :p ) ;)

Kaneda a dit:
Herve, je sais que c'est long d'attendre mais vraiment n'annule pas ta commande si près du but, attend mardi voir la fin de la semaine au pire et je suis sûr qu'en recevant ton petit Mac, tu seras aux anges et toute cette histoire de livraison te fera presque marrer ....(presque hein ... :p ) ;)
Merci Kaneda

Pour ton soutient..

Je crois qu je tiens le bon bout...En effet je viens d'aller sur le site de Tnt et mon colis est pris en charge demain direction Toulouse :) :

Expédition********* Date ramassage01 juin 2004 DestinationToulouse
Je pense que Mercredi ou Jeudi il sera là.:cool:

Bonne nuit