iBook G4 800mhz ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet iLight
  • Date de début Date de début

iLight

Membre actif
17 Mai 2006
236
33
Bonjour !

je voudrais savoir si ça vaut encore la peine d'investir dans un iBook G4 800mhz, 12po.
avec un combo, DD 60gb , 640mb de ram (128 soudé + 512) et Tiger ??

je pourrais l'avoir pour environ 544 euro.. (en fait, 775$ can... j'habite au canada)

en fait le MacBook m'attire mais j'ai besoin d'un modem et avec l'ibook je ferais des économie.... mais si l'économie ne vaut pas la peine... je trouverai une autre solution ...

Merci ! :D

edit: l'iBook a airport extreme et bluetooth intégré

tout dépend de l'utilisaton que tu en feras. si c'est pour faire de l'internet, des mail, et de la bureautique, alors ce petit ibook conviendrat largement. après , il est evident qu'un macbook et nettement plus performent, mais si ton budget ne te le permet pas alors je crois qu'il ne faut pas hésité. pour exemple, mon pere a un ibook g4 900 mhz agé de 2 ans, et il lui convient parfaitement pour son internet.
en plus a 500 euro tu trouvera difficelement mieux.

Tu es sûr que ce soit bien un G4 à 800 MHz ?
Parce que je connais des ibook G3 à 800 MHz. Ce serait étrange qu'ils soient passés du G3 au G4 sans augmenter la fréquence, non ?

lumai a dit:
Parce que je connais des ibook G3 à 800 MHz. Ce serait étrange qu'ils soient passés du G3 au G4 sans augmenter la fréquence, non ?

Le 12" G4 800 MHz a été mis en vente en octobre 2003. Il s'agit du successeur du G3 800 MHz et 900 MHz

• J’aime
Réactions: lumai
mathiouz a dit:
tout dépend de l'utilisaton que tu en feras. si c'est pour faire de l'internet, des mail, et de la bureautique, alors ce petit ibook conviendrat largement. après , il est evident qu'un macbook et nettement plus performent, mais si ton budget ne te le permet pas alors je crois qu'il ne faut pas hésité. pour exemple, mon pere a un ibook g4 900 mhz agé de 2 ans, et il lui convient parfaitement pour son internet.
en plus a 500 euro tu trouvera difficelement mieux.
ok, par contre je compte aussi faire un peu d'encodage video....
je vient de voir un PowerBook G4 alu, 15" 1.25 ghz, combo, 1gb ram, 60gb DD, 9600 64mb, bluetooth et airport pour le meme prix que le Macbook de base .... lequel serait le mieux ??

lumai a dit:
oui il s'agit bien d'un 800 ! tu peut aller voir ici

• J’aime
Réactions: lumai
Sincèrement, si tu vises une certaine pérénité, il vaut mieux passer au Core Duo. Cependant, le MacBook venant de sortir, la prudence voudrait que tu attendes un peu les premiers retours des heureux utilisateurs de ce MacBook.

En ce qui concerne l'encodage, le Core Duo est plus puissant que le G4.

iLight a dit:
oui il s'agit bien d'un 800 ! tu peut aller voir ici
Et sincèrement, cette machine n'était pas très réactive. Je l'avais d'ailleurs renvoyée à l'Apple Store; conquis par l'OS mais déçu par la lenteur du G4 800 MHz.

Tox a dit:
Et sincèrement, cette machine n'était pas très réactive. Je l'avais d'ailleurs renvoyée à l'Apple Store; conquis par l'OS mais déçu par la lenteur du G4 800 MHz.

ok, merci du commentaire ! :zen:

et pour le PowerBook ?

iLight a dit:
ok, merci du commentaire ! :zen:

et pour le PowerBook ?
Selon les tests sur le net, le Core Duo fais au moins jeu égal avec le G5 en encodage vidéo. Bref, au même prix, le MacBook semble préférable.

j'ai cette configuration, à laquelle j'avais également ajouté une carte airport, indispensable pour moi aujourd'hui à la maison et en déplacement.

C'est la première génération d'ibook G4, elle ne dispose que de 256 K de cache. La génération suivante dispose du double et passe la barre des 1 GHz : un ami a acheté cette gamme et on a pu à l'époque rapidement voir la différence. La réactivité est bien plus importante sur la deuxième révision, le jeu livré Tony Hawk (skateboard 3D), s'il est jouable sur le mien, est complètement fluide sur la deuxième révision : un constat sur un jeu 3D est une bonne démonstration selon moi des capacités. De plus, la deuxième révision ne limite plus la RAM à 640 Mo comme le mien.

Cela dit, je m'en sors plutôt bien avec cette machine depuis deux ans et demi : photo et vidéo familliale, un peu de code, internet, bureautique en opensource (openoffice) et itunes bien sûr. Le manque de réactivité est un peu gênant sur des applis comme openoffice (X11) ou néoffice (java), ou le montage vidéo. Je m'adapte, car c'est toujours mieux que le matériel PC que j'ai pu utiliser jusqu'à maintenant.

Le prix a priori me semble élevé, mais est plus bas que ce que j'ai pu voir sur Ebay. Il faut bien regarder l'état de la machine. Comme dit plus haut, attend que les macbook arrivent chez leurs heureux proriétaires pur connaître les premières impressions et faire chuter le prix de la génération précédente (tu peux avoir aujourd'hui un ibook G3 pour moins de 300 euros).

Autre piste : le refurb, ou les soldes d'ibook G4 ou powerbook (encore mieux) chez les détaillants.

Effectivement tu peux envisager l'achat d'un iBook sur le refurb (786€) c'est plus que ce que tu comptais mettre, mais moins que le macbook. Ce serait peut-être un bon compromis. Voir aussi si les prix du refurb ne vont pas baisser (je ne sais pas comment ils sont calculés ces prix en fait).

Lamar a dit:
Effectivement tu peux envisager l'achat d'un iBook sur le refurb (786€) c'est plus que ce que tu comptais mettre, mais moins que le macbook. Ce serait peut-être un bon compromis. Voir aussi si les prix du refurb ne vont pas baisser (je ne sais pas comment ils sont calculés ces prix en fait).
j'ai pensé au refurb, mais chez moi (canada) le refurb n'a pas d'iBook.....

N'oublie pas non plus que sauf mention expresse dans l'annonce, la batterie est certainement celle d'origine...bref, pour avoir une bonne autonomie, il faudra que tu envisages l'achat d'une nouvelle batterie spécifique (129 ou 149€, je ne sais plus).

j'ai cette bécane (exactement la même - donc achetée grosso modo à la même période) et je plafonne maintenant à 12 minutes d'autonomie (lorsqu'il fait beau), n'ayant pas changé la batterie depuis...

bref, à ta place, je ne prendrais pas et me rabatterais sur un macbook ou une autre occase (t'as les US pas très loin, tu vas faire un achat détaxé et avec les prix + conversion $/€...:D )