ca y est, j'ai SWITCHER

ben moi, j'ai les deux machine depuis un moment maintenant, et je dois dire que le mac je peux plus. J'ai pas fait de "switch inverse" ni quoi que ce soit. Je supporte pas ces "mots-concept" que tout le monde gobe comme des moutons. J'ai juste à un moment, eu un reflexe d'utilisateur objectif qui a été d'essayer une autre plateforme que LA plateforme officielle (je précise que je fais du graphisme) dans le petit monde nul dessnobs et graphistes branchés. Mon dernier mac aura été un eMac (après être passé par performa, 7200 et G3). Et maintenant qu'il est question de le remplacer, quand je vois ce que je peux en tirer et le rapport qualité/prix des PC, ben je me tate vraiment pour acheter un autre mac.
Désolé mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur PC et ce contre les vents et les marées imaginaires qu'ont essayé de lever contre windows tout les macmaniacs que je connais... Rien y a fait, le PC est largement mieux qu'on ne le dit dans un univers très fermé du mac. et puis justement trop fermé. Je peux vous dire qu'on souffre bien plus de cliché sur le PC chez le macuser (qui a rarement utilisé VRAIMENT un PC, chez lui, pour jouer ou s'amuser à bidouiller) que ne se pose de questions le PCuser à propos du mac dont le seul cliché est de penser que c'est juste plus cher.

aujourd'hui on trouve plein de polices maintenant autant sur PC que sur Mac, il y a des gens talentueux et des gens moins talentueux, rien à voir avec la machine (comme dit le proverbe). Les imprimeurs ne font plus la gueule pour flash du fichier windows.
Comme je ne fait pas de vidéo, je veux bien croire que le Mac à encore là peut-être un domaine de prédilection. Mais ça ne tiendra plus face à une machine qui fait tout (même un peu moins, qu'importe - puisque c'est moi qui fait le boulot).
Pour le web, ça n'a rien à voir.Safari est un bon soft, c'est vrai (et prometteur), mais IE 6 sur windows le surpasse (alors que son homologue mac est pas terrible). Quand on bidouille des trucs avec dremweaver ou flash, ou des trucs plus exotiques, c'est un vrai bonheur.

Je veux pas casser l'enthousiasme de qui que ce soit, mais le mieux pour les nouveuax utilisateurs mac est d'essayer de ne pas se gargariser de trucs du genre "ouias, je suis un rebel pas comme tout le monde", " la différence cest le truc le mieux" etc. L'important est de prendre la machine qui va avec ce qu'on a besoin de faire.
combien j'ai rencontré de pseudo artistes qui parce qu'il avait un mac pensait avoir fait la moitié du travail...

Bref, ceux qui veulent vraiment rester des utilisateurs heureux ont intérêt à rester objectif... quitte à "switcher" ou "switch-backer" comme ils disent.
 
Je suis sur ma 4ème bécane et je dois en changer de nouveau. Mais même si je flashe grave sur l'iMac 20 pouces combo, je reste circonspect.

Bah forcément, si tu veux acheter un imac 20 pouces viens pas de plaindre du prix....
Déjà tu te plains de pas pouvoir faire pleins de trucs mais tu es sous os 9 ???? Un système qui est vieux de 4 ans !
Sous PAnther tout est facile et c'est vrai que sous OS9 c'est un peu la galère sur le web.

Tu ferais mieux de te prendre un ibook G4 pour 1200 euros ou un PM comme le miens, là on peut pas dire que les prix soient élevés et par contre les performances sont là.


BOUM a dit:
ben moi, j'ai les deux machine depuis un moment maintenant, et je dois dire que le mac je peux plus. J'ai pas fait de "switch inverse" ni quoi que ce soit. Je supporte pas ces "mots-concept" que tout le monde gobe comme des moutons. J'ai juste à un moment, eu un reflexe d'utilisateur objectif qui a été d'essayer une autre plateforme que LA plateforme officielle (je précise que je fais du graphisme) dans le petit monde nul dessnobs et graphistes branchés. Mon dernier mac aura été un eMac (après être passé par performa, 7200 et G3). Et maintenant qu'il est question de le remplacer, quand je vois ce que je peux en tirer et le rapport qualité/prix des PC, ben je me tate vraiment pour acheter un autre mac.
Désolé mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur PC et ce contre les vents et les marées imaginaires qu'ont essayé de lever contre windows tout les macmaniacs que je connais... Rien y a fait, le PC est largement mieux qu'on ne le dit dans un univers très fermé du mac. et puis justement trop fermé. Je peux vous dire qu'on souffre bien plus de cliché sur le PC chez le macuser (qui a rarement utilisé VRAIMENT un PC, chez lui, pour jouer ou s'amuser à bidouiller) que ne se pose de questions le PCuser à propos du mac dont le seul cliché est de penser que c'est juste plus cher.

aujourd'hui on trouve plein de polices maintenant autant sur PC que sur Mac, il y a des gens talentueux et des gens moins talentueux, rien à voir avec la machine (comme dit le proverbe). Les imprimeurs ne font plus la gueule pour flash du fichier windows.
Comme je ne fait pas de vidéo, je veux bien croire que le Mac à encore là peut-être un domaine de prédilection. Mais ça ne tiendra plus face à une machine qui fait tout (même un peu moins, qu'importe - puisque c'est moi qui fait le boulot).
Pour le web, ça n'a rien à voir.Safari est un bon soft, c'est vrai (et prometteur), mais IE 6 sur windows le surpasse (alors que son homologue mac est pas terrible). Quand on bidouille des trucs avec dremweaver ou flash, ou des trucs plus exotiques, c'est un vrai bonheur.

Je veux pas casser l'enthousiasme de qui que ce soit, mais le mieux pour les nouveuax utilisateurs mac est d'essayer de ne pas se gargariser de trucs du genre "ouias, je suis un rebel pas comme tout le monde", " la différence cest le truc le mieux" etc. L'important est de prendre la machine qui va avec ce qu'on a besoin de faire.
combien j'ai rencontré de pseudo artistes qui parce qu'il avait un mac pensait avoir fait la moitié du travail...

Bref, ceux qui veulent vraiment rester des utilisateurs heureux ont intérêt à rester objectif... quitte à "switcher" ou "switch-backer" comme ils disent.

Y a pas que safari sur mac tu sais... Mozilla Fire fox, Camino, Netscape, Omniweb, icab.... quant à IE il est en arrêt de développement depuis un bail déjà, normal qu'il fasse pâle figure.
Qu'elle idée de prendre un Emac aussi... t'aurais pu te prendre un PM d'occaz pour pas grand chose.
Evidemment qu'il existe des gens talentueux sous windoz, heureusement, c'est pas de notre faute si tu es entouré de pseudos graphistes puants macintoshien.
Il y a au moins 1/4 des forumers qui utilisent aussi bien un PC qu'un mac, alors si tu crois que tu vas nous faire découvrir quelque chose là, tu te trompes...
wink.gif


"ouias, je suis un rebel pas comme tout le monde"

Nan mais ça c'est bien quand t'as 14 ans mais après... tout le monde se fout ici d'être un rebelle, faudrait vraiment être con pour y croire.

Le mac, fermé ? Moi je vois pas... j'ai pas de problème, je fais ce que je veux, ça tient pas la route ce que tu dis.

Mais tu es libre, fais ce que tu veux, je m'en fous que tu switch mais quand je vois tes arguments (il n'y en a pas en fait) je me dis que c'est vraiment n'importe quoi, c'est tout.

La différence entre un FLASH pc et mac je la vois pas sorry.... pas contre MACROMEDIA 2004 semble être une bouse, espérons que ce soit corrigé.
 
Cela voudrait il dire que je suis sous équipé avec mes systèmes ? A quoi dois je pasé ? Et pour quel coùt ?
crazy.gif
 
J'avais pas vu que t'avais un ibook, ton imac est vraiment court quand même.
Il faudrait que lui rajoute de la ram, 256 voir 512 c'est mieux quand même.
Pour l'ibook idem, je sais pas combien tu as de ram ?
Je vois que tu as OSX sur l'ibook, quel version 10.1 c'est ça ?
Cette version est lente et un peu obsolète, il faut que tu te procures Panther 10.3, bcp plus rapide sur des ptites configurations comme les tiennes.
Sinon tous ce que tes collègues font, tu peux le faire aussi, suffit de se débrouiller un peu, pour ça il y a les forums.
Ca serait dommage que tu lâches ton mac juste parce que tu ne savais pas que c'était possible.

Pour la ram, compte dans les 100 euros pour une barrette de 512 pour l'ibook, et 90 euros pour une 256 pour l'imac (je crois).

Pour Panther c'est 150 euros.

Sinon tu pourrais te prendre un ibook G4 (à partir de 1200 euros) voir un powerbook....

Pourquoi un imac 20 ?
Pourquoi pas un G5 ou un power mac g4 ?

Mais ton ibook 600 peut te faire encore 1 an ou 2.
 
Pour Berth... je confirm ce qu'a dit Jaipatoukompri...

J'ai encore gardé mon iMac 266, à peine plus que le tien, mais avec Jaugar 10.2.8. C'est vraiment le jour la nuit comparé à OS 9. J'ai pensé unmoment à remplacer mon iMac... (j'y penses toujours d'ailleurs
laugh.gif
), mais il marche... Je ne penses pas passer à Panther, parce que au niveau de la mémoire c'est carrément short quoi. Et en ajouter, ça va être chaud bouillant pour trouver des SO-DIMM... Donc, au moins pour mon iMac Lime, il va rester avec jaguar...

Je comprends que tu peux être deçu avec OS X 10.1, surtout si tu as touché XP... mais 10.1 n'était alors qu'une ébauche de ce qui allait devenir un super OS...

J'utilise panther sur mon Ti au boulot, pour employer le terme des MacGiens, c'est de la balle... Partager des fichiers ou même des imprimantes avec Win/linux est devenu un jeu d'enfant. Il trouve tout tout seul...
Pour ton iMac, je te conseillerai plutôt le Jaguar si tu arrives à en trouver... sinon pour ton iBook, Panther est un must. Si tu trouves un peu cher, si tu es encore étudiant ça te couterait quelque chose comme 90 €. Sinon il faut trouver un(e) copain/copine étudiant(e)
tongue.gif


Si tu hésites encore, vas-y chez les revendeurs Apple... et essaies de t'amuser avec les iBooks sous Panther...
 
Anonyme a dit:
Pour le web, ça n'a rien à voir.Safari est un bon soft, c'est vrai (et prometteur), mais IE 6 sur windows le surpasse (alors que son homologue mac est pas terrible). Quand on bidouille des trucs avec dremweaver ou flash, ou des trucs plus exotiques, c'est un vrai bonheur.
Mon pauvre ami tu n'y connais vraiment rien, IE6 est tout simplement le PLUS mauvais navigateur web du marché, et je parle bien de la version Window$; sache qu'il n'est absoument pas capable d'interpréter correctement les standards du web comme le XHTML ou le CSS, de plus moins grave mais totu aussi irritant, il a une ergonomie épouvantable puisque c'est le dernier browser à ne pas supporter le tabbed browsing, une chose qu'on ne peux plus abandonner une fois qu'on y a gouté.
 
chagregel a dit:
Késako?
Y'a ca dans Safari?
crazy.gif


J'ai rien compris à ton explication...
laugh.gif

Mais je comprend ce qu'il rescent entre Safari et Ie.
Un truc tout con, tu peux pas telecherger les pieces jointes d'hotmail avec safari ou aller sur le site de ma banque...

C'est magique, une fois essayé tu vas avoir du mal à t'en passer...

Alors :
1. Dans préférences tu coches "Activer la navigation par onglet" et "Sélectionner les nouveaux onglet lors de leur création".
2. Je suppose que comme beaucoup d'entre nous tu as plusieurs sites de Mac dans ton signet. Crée un dossier qui va contenir tous ces sites, puis place le raccourci du dossier dans la barre de signet (sous la barre d'adresse).
3. Lorsque le raccourci est affiché dans la barre de signet, cliques maintenant sur le bouton "Afficher tous les signets" (à gauche de la barre des signets).
4. Repère ton dossier qui contient tes sites Mac préférés, à sa droite, dans la colonne "onglet automatique" il faut cocher la case.
5. Tu reclique sur le bouton "Afficher tous les signets" pour revenir sur la page internet.
6. Tu remarqueras que à droite du raccourci de ton dossier il y a maintenant un carré. Clique sur ton dossier et laisse la magie te prendre...

Personnelement je ne peux plus m'en passer. J'arrive du boulot, je clique sur mon dossier qui regroupe mes sites Macs, je me change... et quand je reviens sur mon Mac tous mes sites sont prêts... génial non ?
 

     ...et si tu veux revenir sur un (un seul) de ces sites, comment tu fais ?   
smile.gif


       je préfère laisser le dossier sans coche, ça donne un menu déroulant où on peut choisir soit chaque lien, soit l'ensemble ("ouvrir dans les onglets")...
cool.gif
 
les onglets sont particulièrement efficaces pour ouvrir pls messages dans les forums (surtout s'ils sont un peu lents...)
up.gif
 
Anonyme a dit:
     ...et si tu veux revenir sur un (un seul) de ces sites, comment tu fais ?   
smile.gif


       je préfère laisser le dossier sans coche, ça donne un menu déroulant où on peut choisir soit chaque lien, soit l'ensemble ("ouvrir dans les onglets")...
cool.gif

il suffit de cliquer sur le dossier avec la touche ALT appuyée. Au lieu de lancer tous les sites, tu vas avoir la liste de tes sites...
sleep.gif