ca y est ! j'ai un virus !

• Créateur du sujet Créateur du sujet esteou
  • Date de début Date de début

esteou

Membre confirmé
14 Mars 2004
58
1
73
drôme
Equipé d'un imac G3 et à l'occasion de la récupération d'un disque dur sur un autre imac (qui contenait la pluaprt de mes dossiers), le sav dépanneur m'a informé que mes fichiers étaient corrompus par un virus.
Un virus gentil mais un virus quand même ! il fait "sblongg" (mon signal d'alerte) lorsque je sors d'une application ou "sblong" de façon inopinée. C'est marrant mais c'est agaçant.

Quel est le meilleur logiciel qui puisse me supprimer ce virus ? Un logiciel pas chez bien entendu, parce que 1 virus depuis 1991...
Merci

Adresse email supprimée ça t'évitera de te faire spammer ;)

sinon rien à voir... enlève ton adresse mail
tu vas te faire spammer

simple conseil du jour...

bon courage pour ton virus, mais c'est tout de même bizarre ton histoire

richarddeux a dit:
Un vieux virus de Mac OS 8/9!! :siffle:
Sous 9, je me rappelle d'un que je virais a la main en affichant les éléments invisibles.
:-)

Mais je ne dis pas ca pour dédramatiser.

noAr

esteou a dit:
Un virus gentil mais un virus quand même ! il fait "sblongg" (mon signal d'alerte) lorsque je sors d'une application ou "sblong" de façon inopinée. C'est marrant mais c'est agaçant.

Quel est le meilleur logiciel qui puisse me supprimer ce virus ? Un logiciel pas chez bien entendu, parce que 1 virus depuis 1991...
Merci
un petit historique des virus qui "font du bruit".... ;)

n°1.....

n°2.....

n°3 ?....

tout dépend évidemment de ton système.....
il y a une (petite) liste de virus Mac sur le site d'où proviennent les liens.

une liste d'antivirus (pour de "vieux" OS) sur ce même site.....

en fouillant un peu dans les archives des dépêches sur MacGé (22 février)..... :mouais:

j'avais un vague souvenir d'une dépêche sur l'historique des virus sur Mac..... :siffle:
j'ai donc fouiné et retrouvé.... :p

donc, "historique" !.....

Je suis sous Mac OS 10.4 et 9
Moi j'ai téléchargé ClamXav gratuit, jamais servi.
http://www.clamxav.com/
Je l'ouvre de temps en temps pour " Mettre à jour les définitions de virus*".
Tu peux peu*t'être essayé*?

Un virus sur Mac, j'ai du mal à le croire. :hein:

eve13_fr a dit:
Je suis sous Mac OS 10.4 et 9
Moi j'ai téléchargé ClamXav gratuit, jamais servi.
http://www.clamxav.com/
Je l'ouvre de temps en temps pour " Mettre à jour les définitions de virus*".
Tu peux peu*t'être essayé*?

Un virus sur Mac, j'ai du mal à le croire. :hein:

Nous sommes là sous OS 9, il y a eu quelques dizaines de virus dans cet environnement. Le plus récent est de 1998, je crois. Le total de la production sur la période 1984 - 1998 correspond à peu de chose près à la production d'une petite semaine sur PC/Windows. Pas de panique ! :D

Pascal 77 a dit:
Nous sommes là sous OS 9, il y a eu quelques dizaines de virus dans cet environnement. Le plus récent est de 1998, je crois. Le total de la production sur la période 1984 - 1998 correspond à peu de chose près à la production d'une petite semaine sur PC/Windows. Pas de panique ! :D
à croire que personne ne lit les liens postés avant !! :rateau: :rateau:

;)

Sous Mac OS 7,8 et 9 il y avait un antivirus gratuit (qui affichait un gros pied qui écrasait un virus lors du boot). Un antivirus developpé par des universitaires.... Disinfectant il s'appelait! et on le trouve encore ici...

• J’aime
Réactions: WebOliver
C'était un freeware, donc, le cas échéant je pourrais le distribuer (je l'ai sur de vieux CD de revues), mais son développement a été stoppé avant la fin des virus sur Mac (en 96, je crois), donc les derniers virus Mac ne lui sont pas connus.

Pascal 77 a dit:
C'était un freeware, donc, le cas échéant je pourrais le distribuer (je l'ai sur de vieux CD de revues), mais son développement a été stoppé avant la fin des virus sur Mac (en 96, je crois), donc les derniers virus Mac ne lui sont pas connus.

Il y a Agax qui propose toujours une mise à jour en ligne, mais j'ai aussi utilisé un truc simple: spring cleaning qui est fourni avec toutes les versions de Norton (j'ai oublié la version, mais le CD Norton bootait en 9.0.4) permet de lister toutes les applications de ton Mac, facile après d'éliminer le coupable, mais je n'ai pas trouvé d'autre lien que celui-ci, il faudrait télécharger et voir s'il y a un mode démo.