Ca y est ..Le retour!

Tarul

Le Modérateur Fou
Club iGen
15 Septembre 2005
4 191
206
38
Bonsoir les MacGeurs!

Ce soir je vous écris depuis mon imac intel 17" :)

Hé oui ça y est j'ai switché avec mon oncle. J'avais commandé mon imac la veille de sa commande pour son macbook.

Voici le photo de notre switch à tous les deux : les photos!

Mon imec est une trés bonne machine, mais je pense que je vais lui ajouter 1Go de ram, de même que sur le macbook de mononcle si il le souhaite.

Les 2 machines sont quand même largement utilisable :)

Pour continuer a donner mon avis sur mon imac, l'écran est bon, même trés bon. je n'ai pas encore fait le tes de la rémanence, mais si j'ai de la rémanace, 4 personnes(dont moi) ne le percevont pas que ce soit pour la lecture de DVD,frontrow, ....
Les bluetooh avec mon k750i est génial! j'ai déjà mon carnet bien garnie grâce à cela. ;)
Le wifi pour le moment nikel, bon je suis à 2 mètre de la livebox aussi :).
Il est silencieux par rapport à tous les pc que je possède. le son est trés bon, je ne pensais pas que le système des enceintes puissent fonctionner aussi bien.
le clavier, ben il est agréable à utiliser, mais il est trés différent par rapport à ceux de mes pc.
J'ai pu tester iweb, j'ai fait le site du siwtch en 3 cueillères à pots. Dommage que l'on soit obliger de passer par la publication par dossier pour lhebergé ailleur que sur .mac
Keynote pour l'import de ppt. ce dernier a planté lorsque j'ai voulue ouvrir a partir d'une clé usb. mais après à partir du disque dur cela fonctionne trés bien.

les effets de keynote, et de frontrow sont trés ouah! :D Power point et OOo2 se font écraser à ce niveau.

Sinon dommage que je croyais avoir une souris à 2 boutons. elle est agréable mais le clique droit me manque, je verais si je la change ou pas.

Un truc marrant qu'on a vu avec les 2 machines, ils captent tous les deux les ordres d'une apple remote, quelqu'elle soit.

Sinon question, est-il possible d'avoir ichat a coté de l'aiport &cie?
Pour avoir accès aux bandes annonce par frontrow, faut-il faire quelquechose de particulier? car il met que le serveur ne répond pas. Il passe par un port particulier?
la musique lors des diapo photo peut -elle être changée?

Bref pour c'est la fête, j'adore cette machine. :)
 
merci :)
 
Tarul a dit:
Bravo et bon amusement c'est super :up: , moi aussi cet après-midi j'ai été acheté mon MacBook Pro 15 pouces :love: , je le configure en ce moment (j'écris depuis mon eMac G4 que je conserve bien entendu (en attendant de nouveaux fonds :D ), il est GENIAL. :up:
PS: je profite du post pour demander si la mise à jour du programme SMC est conseillée ou non ? Je crois en effet avoir lu quelque-part que cela avait posé problèmes à certains ?

à propos, tu peux changer ta signature à présent, mais tu peux aussi abandonner l'idée des dons je crois :D dixit:
"Hé oui après plus de 500 messages sur le forum, je n'ai toujours pas switché". ;)
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
marctiger a dit:
Bravo et bon amusement c'est super :up: , moi aussi cet après-midi j'ai été acheté mon MacBook Pro 15 pouces :love: , je le configure en ce moment (j'écris depuis mon eMac G4 que je conserve bien entendu (en attendant de nouveaux fonds :D ), il est GENIAL. :up:
PS: je profite du post pour demander si la mise à jour du programme SMC est conseillée ou non ? Je crois en effet avoir lu quelque-part que cela avait posé problèmes à certains ?
j'ai eut la mise à jour SMC, et pour mon imac, cela ne pose pas de problème. par contre je ne sais pour ton MBP.
 
Tarul a dit:
j'ai eut la mise à jour SMC, et pour mon imac, cela ne pose pas de problème. par contre je ne sais pour ton MBP.
Merci, je vais aller voir plus loin pour cela car ma question n'est pas au bon endroit :)
PS: j'ai édité ;)
 
Non : trois plus celui en pressant les côtés :p
 
jaipatoukompri a dit:
Mais la mighty mouse a 2 boutons... tu as un souris apple classique ? :confused:

en fait elle tellement bie faites que je croyais qu'elle n'avais qu'un bouton, mais en fait mac os X utilise par défaut lemode 1 bouton :D

bon ça c'est fait :D
 
Tarul a dit:
Voici le photo de notre switch à tous les deux : les photos!

:)

la derniere photo tu parles de configuration des macs. J'envisage de switcher tres prochainement, donc je me demande qu'est ce donc que cela?:eek:
Serieusement, ca consiste en quoi configurer son mac? ya d truc particulier a surtt faire ou surtt pas faire?

merci
 
slimtonio a dit:
la derniere photo tu parles de configuration des macs. J'envisage de switcher tres prochainement, donc je me demande qu'est ce donc que cela?:eek:
Serieusement, ca consiste en quoi configurer son mac? ya d truc particulier a surtt faire ou surtt pas faire?

merci

c'est un bien grand mot par rapport a ce que l'on trouve sur d'autres OS.

La configuration d'un mac lors de son premier démarrage c'est :
-création d'un compte utilisateur
-renseignement divers pour ton carnet, réseau
-création d'un compte abonné .mac pour ichat et idisk(l"un payant et l'autre pour essayé gratuit)
le tout avec plein d'explication pour te guider. une fois, mac os X démarré, va faire un tour dans l'aide. car elle esert plus que dans windows :D

Ce n'est rien de plus. désolé de t'avoir effrayé.
 
Enfin c'est pas trop tôt... :D félicitations :up:

Tarul a dit:
Sinon question, est-il possible d'avoir ichat a coté de l'aiport &cie?
Hein...:confused: si tu parles des icônes bah tu les glisses où tu veux dans le "Dock"

Tarul a dit:
Pour avoir accès aux bandes annonce par frontrow, faut-il faire quelquechose de particulier? car il met que le serveur ne répond pas. Il passe par un port particulier?
Essayes de paser par iTunes, dans le Store tu as une rubrique pour visualier les bandes d'annonces... ça permet de vérifier...

Tarul a dit:
la musique lors des diapo photo peut -elle être changée?
Oui, mais je pense qu'il faut passer par iPhoto. Tu cliques sur l'icône "Play" et là tu peux chosir soit un morceaux bien précis ou un album...

Bonne découverte......
 
NightWalker a dit:
Enfin c'est pas trop tôt... :D félicitations :up:
ouais je sais je suis lent :D

Hein...:confused: si tu parles des icônes bah tu les glisses où tu veux dans le "Dock"
je parle de mettre une ucone ichat en haut a droite de l'écrann là ou il y a l'euren la loupe de spotlight, réglage du son....

Essayes de paser par iTunes, dans le Store tu as une rubrique pour visualier les bandes d'annonces... ça permet de vérifier...


Oui, mais je pense qu'il faut passer par iPhoto. Tu cliques sur l'icône "Play" et là tu peux chosir soit un morceaux bien précis ou un album...

Bonne découverte......
merci pour le coup de main :)
 
J'y crois pas :siffle: je suis sûr qu'il la loué juste pour les photos et qu'il poste depuis son PC :rateau: :p :D

en plus regardez ce qu'il a écrit, il a laissé un indice

Tarul a dit:
Mon imec est une trés bonne machine,


:affraid: :D :D
 
marctiger a dit:
C'est pas Patricia Kaas qui chantait "Mon imec à moiaaaaaaa" ? :D

Voilà ce qui arrive lorsqu'on poste avec itunes qui tourne, Xcode qui s'install, calcul humanitaire,.. et je ne sais pas trop quoi :D

Bref je le pousse déjà dans ces retranchements :D
 
Tarul, ton témoignage m'intéresse, car j'aimerai bientôt switcher mais j'hésite encore entre un macbook et un imac.
Je serai bien parti sur un macbookPRO mais mon budget ne me le permettra pas !

Je pensais donc qu'avec un macbook, branché sur mon écran 17'' actuel (1280*1024), je pourrai, outre la carte graphique, me rapprocher un peu de l'imac tout en gardant la mobilité du macbook !

Qu'en penses-tu toi qui peux maintenant tester les 2?
J'ai aussi vu dans un autre post que tu as essayé le branchement du macbook sur un écran externe ! C'est concluant donc ? On ne souffre pas de ralentissement ?!
Au niveau de la différence entre les CG ? à quel moment as-tu déjà senti une grande différence entre les 2 ?

Merci bonne amusement sur ton nouveau mac ! ;)